Aller au contenu

Icônes sous gnome


Messages recommandés

Voilà, je vous soumets plusieurs petits problèmes purement graphiques et concernant les icônes en particulier:

Je vous propose de les numéroter, ainsi, si quelqu'un n'a de réponse que pour un seul, il lui suffit d'en spécifier le numéro.

1. [Résolu] Disparition dans le tableau de bord des icônes réduits (le plus grave)

Je m'explique, lorsque que l'on ferme Kaffeine, par exemple, qui je le sais n'est pas véritablement fait pour gnome, en cliquant sur la petite croix de sa fenêtre, normalement il ne se ferme pas complètement mais se réduit d'abord, dans le tableau de bord. Or, chez moi, le moniteur système gnome me dit qu'il est ouvert mais je n'ai pas sa petite icône qui reste visible.

Pour Gaim, sous KDE, il reste ouvert dans le tableau de bord une fois fermé (via la petite croix) mais pas sous gnome, En fait, sous gnome, il se ferme même totalement.

J'ai par ailleurs également net applet d'ouvert mais dont l'icône a tout aussi mystérieusement disparu là où elle est bien présente sous KDE.

Il vous reste à savoir que toutes les applets ajoutées (alsamixer, bulletin météo, corbeille, moniteur de changement de fréquences, ...) sont bien représentées par leurs icônes dans le tableau de bord et fonctionnelles.

Voilà, se pourrait-il qu'il me manque quelque chose qui permet de garder les icônes dans le tableau de bord en format réduit?

[Résolu] Il suffisait d'ajouter au tableau de bord l'applet "zone de notification". J'ai eu un flash et c'était bien ça. Mes petites icônes réduites réapparaissent. Youpie tralala.

2. [Résolu] Peut-on faire disparaître les icônes du bureau afin de n'avoir à l'écran qu'un merveilleux bureau/fond d'écran totalement épuré?

J'ai par ailleurs la corbeille en applet dans le tableau de bord, donc je n'ai véritablement besoin d'aucune icône sur mon bureau.

[Résolu] Résolu dans le message #2.

3. Que ce soit l'applet "éteindre" avec son petit interrupteur rouge (théorique) ou l'icône à côté d' "éteindre" dans le menu bureau de gnome, le petit bouton rouge laisse place à un trou, comme si on avait bien placé la boîte au mur mais sans y greffer un interrupteur (rouge dans notre cas). Comment puis-je régler ce problème qui est apparu un jour alors que celà fonctionnait correctement auparavant?

Voilà, j'espère que mes questions sont claires, n'hésitez pas à me demander de reformuler si vous ne me comprenez pas.

Merci à tous d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2. Peut-on faire disparaître les icônes du bureau afin de n'avoir à l'écran qu'un merveilleux bureau/fond d'écran totalement épuré?

J'ai par ailleurs la corbeille en applet dans le tableau de bord, donc je n'ai véritablement besoin d'aucune icône sur mon bureau.

Moi je fais comme ça :

dans l'éditeur de configuration Gconf (gconf-editor)

aller dans /apps/nautilus/desktop

et décocher toutes les cases à cocher (*_visible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2. Peut-on faire disparaître les icônes du bureau afin de n'avoir à l'écran qu'un merveilleux bureau/fond d'écran totalement épuré?

J'ai par ailleurs la corbeille en applet dans le tableau de bord, donc je n'ai véritablement besoin d'aucune icône sur mon bureau.

Moi je fais comme ça :

dans l'éditeur de configuration Gconf (gconf-editor)

aller dans /apps/nautilus/desktop

et décocher toutes les cases à cocher (*_visible)

Bon, voici ce que j'ai obtenu:

[Plouc@caymoikélaplusgrosse Desktop]$ gconf-editor
*** glibc detected *** double free or corruption (out): 0x08250f80 ***
Processus arrêté
[Plouc@caymoikélaplusgrosse Desktop]$ gconf-editor
*** glibc detected *** free(): invalid pointer: 0x08233e90 ***
Processus arrêté
[Plouc@caymoikélaplusgrosse Desktop]$ gconf-editor
*** glibc detected *** double free or corruption (out): 0x0824eb60 ***
Processus arrêté
[Plouc@caymoikélaplusgrosse Desktop]$ gconf-editor
*** glibc detected *** free(): invalid next size (fast): 0x08233d60 ***
Processus arrêté

J'ai chaque fois dû forcer l'éditeur à s'arrêter car il bloquait dès que je cliquais sur une case à décocher.

Malgré tout, l'opération unique se produisait bien et je n'ai plus d'icônes sur mon bureau comme demandé,

a) dois-je m'inquiéter?

b) Merci tuXXX :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un bug dans le programme (qui peut venir de plein d'endroits...)

Sinon y'a moyen d'utiliser gconftool pour faire la même chose :

 $ gconftool-2 -s /apps/nautilus/desktop/computer_icon_visible -t bool false
$ gconftool-2 -s /apps/nautilus/desktop/home_icon_visible -t bool false
$ gconftool-2 -s /apps/nautilus/desktop/network_icon_visible -t bool false
$ gconftool-2 -s /apps/nautilus/desktop/trash_icon_visible -t bool false
$ gconftool-2 -s /apps/nautilus/desktop/volumes_visible -t bool false

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...