Aller au contenu

[Résolu]-Protection d'un réseau MS Home


Messages recommandés

Bonjour

tout d'abord, ne sachant pas trop comment titrer mon post, je suis resté vague

mais si vous voyez mieux, j'éditerai.

Voilà de quoi il s'agit:

afin de comprendre un petit peu les réseaux MS Home, je me suis monté un 2ème PC relié par câble croisé à mon 1er PC.

Le 2ème PC n'est pas relié au modem, il accède à internet via un partage de connection du 1er PC.

Le premier PC est protégé par Kaspersky, le 2ème par Avast (ça me faisais un peu chier d'acheter une seconde licence), en ce qui concerne leur antivirus.

Ma question est la suivante (vous devez la sentir venir...):

est-ce que Kaspersky protège toute la connection internet et donc le 2ème PC également ?

ou bien

est-ce que Kaspersky ne protège que le 1èr PC, laissant les données allant vers le 2ème PC faire à leur guise ?

cela semblera sans doute trivial à certains d'entre vous ;) , donc n'hésitez pas à donner quelques explications :D

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut noisette.

Au risque de me tromper et n'étant pas un expert Windows je te dirai que Kaspersky ne protège que la machine sur laquelle il est installé, mais tout ce que passe par la première machine pour aller sur la seconde n'est pas filtré et donc peut contenir des virii.

L'antivirus étant au niveau applicatif ( couche 7 du modèle OSI ) et le routage Windows au IP ( voire TCP mais pas plus haut, donc couche 3 ou 4 ), rien n'est filtré.

Tu as donc besoin d'un antivirus pour ta seconde machine.

Enfin, je ne suis pas sûr de mon explication.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ci dessous, la réponse donnée par l'administrateur du forum Kaspersky Lab France concernant l'installation d'un seul Anti-Hacker (AH) pour protèger 2 postes.

Pour le pare-feu, oui mais attention à la config, beaucoup de personnes se plantent dans une telle archi. pensant être protégé mais ceci est rarement le cas (pour l'archi).

Pour que cela fonctionne presque bien avec 1 seul AH, il faut absolument que la machine ayant le AH soit le routeur Internet pour la 2eme machine.

Attention : dans une telle config., la 2eme machine ne sera pas protegée de tout, AH étant sur la 1ere nous ne garantissons pas une protection à 100% de la 2eme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...