Aller au contenu

problème de formatage mandrake 10.0


obscur

Messages recommandés

Salut,

J'aimerai remettre un windob2000 sur un dique dur après avoir installer une mandrake 10.0. Cependant quand je crois démarrer mon cd de boot de 2000, celui ci n'est pas reconnu et je retombe sur un écran de multi boot: Linux failsave, fdisk...

J'ai essayé de formater le disque via le cd de linux que j'ai mais meme après mon cd ne se lance pas. Je l'ai essayé sur un autre ordi et il boot bien, je ne pense donc pas que sa vienne du cd!

Je tiens à préciser que je n'ai pas de fenetre graphique et que je dois me démerder avec une ligne blanche sur fond noir ou je suis pas tro a l'aise.

Si vous avez des conseils pour que je vire ce linux sa serait cool!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas trop la, tu veux virer Linux et réinstaller Windows2k, jusque la je crois que j'ai compris :D

Mais par contre pourquoi veux-tu formater ton PC depuis la mandrake, tu n'as pas un CD de boot windows 2k ?

Si tu en as un, tu boot dessus, après la detection des périphériques le CD te demande ou tu veux installer ton Win, et la tu peux supprimer toutes les partitions non-DOS et autres et refaire ton HDD comme tu le sens après ...

C'est normalement pas trop compliqué, par contre si tu veux juste virer GRUB car tu as déjà supprimer les partitions linux mais que GRUB est toujours la, il faut booter sur un CD ou une disquette de secours windows2k et plus et tu fais un format /mbr, et normalement le chargeur d'amorcage windows devrait se réinstaller automatiquement ...

VOili, Voilu :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...