Aller au contenu

Socket AM2, ça vaux vraiment le cout ?


evildorks2

Messages recommandés

Bonjours à tous ^^

voila mon problème: depuis près de 4 ans je veux m'acheter un nouveau PC, mais un bon PC qui dur longtemps (niveau perf). Mais il y a toujours une nouvelle technologie qui ma fait repousser la date de mon achat ( 4 sockets de AMD) puis le SLI, le SAtA 2 patati et patata.

Maintenant il recommence avec le AM2 qui doit gérer leDDR2, mais ya la DDR 3 qui vas bientot sortir et 8) j'en peux puuuu :'( .C'est décider, je m'achète un PC ceux Noël enfin... si ça vaux le coups sinon j'attend... toute ma vie :'(

En gros je demande quand est-ce qu'il faut acheter son PC dans l'année pour avoir un meilleur qualité/prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la ddr3 ca carrément du roman d'anticipation lol , je veux dire ca va sortir mais c pas près de devenir la norme

sinon y devrait pas y avoir trop de différence de perfs entre les prcoco socket 939 et am2... si ce n'est que peut etre les meme proco en sochet am2 pourrait couter un petit peu moins cher mais c pas sur.

Mais bon d'ici noel l'am2 sera sortir et bien sorti, alors pourquoi ne pas l'acheter.

Tout çà pour dire que rien ne sert de tjs reporter ton achat, donc si tu veux acheter un pc pour noel ben 1 mois avant tu étudie les possibilités qui s'offre à toi à ce moment là parce que d'ici là y va se passer des choses c sur ...

Mais tu ferais bien de prendre un portable lol parce que ca va etre le chaud pour le pere noel de rentrer le pc par la cheminée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi la différence entre la DDR et la DDR2 à fréquence égale notamment pour :

- PC3200 : 400 MHz

- PC4200 : 533 MHz

Et aussi j'aurais voulu savoir comment ça va fonctionner tout ça. Genre quand on va mettre le FSB à 250MHz, la DDR2 va fonctionner à 500MHz et donc en dual-channel à 1000MHz c'est ça ?

Si c'est ça, comment on fait si on a besoin de mettre le FSB à 300MHz, dans mon cas par exemple ?

En effet, la DDR2 va alors fonctionner à 600MHz puis donc, avec le dual channel, à 1200MHz. OR il n'existe pas de DDR2 aussi rapide à l'heure actuelle, vu que la plus grosse est la PC8000 fonctionnant en dual-channel à 1000MHz.

On est donc parti pour désynchro c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, en dual channel sa fait pas 1Ghz!!!! :transpi:

La bande passante est juste plus élevée, mais les performances ne se font pas trop ressentir sauf dans les benchmarks pour les geek ;)

Prend du socket 939 parce que le M2 sera nettement plus cher et les performances en plus sont de l'ordre de 5%; cf les tests déja effectuer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vois tu mon frere lui aussi veux s'acheter un pur pc mais le probleme qui se pose plutot c'est l'arrivée de directx 10 et de windows vista en fin d'année.... or certaines rumeurs courent que pas mal de jeux directx 10 ne seront compatibles qu'avec vista ! et donc qui dit vista dit grosses dépenses en memoires.... et la vaut mieux de la DDR2 (de chez OCZ par exemple qui ont sortit un kit 2*1Go DDR2 ma foi bien sympa) et qui dit DDR2 dit socket AM2 ou alors intel (beurk)....donc voila.

Mon frere va attendre noel prochain je pense.... histoire d'economiser un peu plus parce que la ça va devenir cher... mais en passant la DDR1 est tres et restera valable encore un bout de temps donc je socket AM2 ne se justifie pas encore.... par contre si j'ai un conseil à te donner: ne te ruine pas dans une carte graphique à 400 ou 600 euro qui va etre totalement obsolete quand les jeux directx 10 vont sortir.... certains te diront que c'est pas pres d'arriver mais moi je suis plutot réaliste que surpositiviste surtout en voyant qu'en un an à peine on est passé de la 6800GT à la 7900GTX en passant par la série 7800 qui s'est eteinte en quelque mois.... donc achete une "petite" 7900 GT tres bon rapport qualité prix ( a peu pres 350 euro) pour apres investir dans un truc plus durable.....

mon avis au final c'est que ce n'est vraiment pas le moment d'acheter un pc (gamer j'imagine ?) en ce moment attend noel et AM2+DDR2+vista+peu etre Dx10+peu etre un GPU Dx10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant pour l'instant un socket 754, mais avec 2 barettes de 512mo ADATA ddr500, mon upgrade fin aout sera surement un socket 939 :|

et non un AM2, ça me ferait mal de devoir vendre ma RAM puis mettre au bout pour avoir de la DDR2 qui serait au mieux 5% plus performante

Bref le socket AM2 ce sera sans moi je pense, et j'attend le socket F pour voir si la prochaine évolution sera réellement intéressante (j'espère :transpi: )

Par contre pour une upgrade d'un vieux pc, si les prix se valent c'est à voir, la DDR2 consomme moins en électricité en tous cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vois tu mon frere lui aussi veux s'acheter un pur pc mais le probleme qui se pose plutot c'est l'arrivée de directx 10 et de windows vista en fin d'année.... or certaines rumeurs courent que pas mal de jeux directx 10 ne seront compatibles qu'avec vista ! et donc qui dit vista dit grosses dépenses en memoires.... et la vaut mieux de la DDR2 (de chez OCZ par exemple qui ont sortit un kit 2*1Go DDR2 ma foi bien sympa) et qui dit DDR2 dit socket AM2 ou alors intel (beurk)....donc voila.

Mon frere va attendre noel prochain je pense.... histoire d'economiser un peu plus parce que la ça va devenir cher... mais en passant la DDR1 est tres et restera valable encore un bout de temps donc je socket AM2 ne se justifie pas encore.... par contre si j'ai un conseil à te donner: ne te ruine pas dans une carte graphique à 400 ou 600 euro qui va etre totalement obsolete quand les jeux directx 10 vont sortir.... certains te diront que c'est pas pres d'arriver mais moi je suis plutot réaliste que surpositiviste surtout en voyant qu'en un an à peine on est passé de la 6800GT à la 7900GTX en passant par la série 7800 qui s'est eteinte en quelque mois.... donc achete une "petite" 7900 GT tres bon rapport qualité prix ( a peu pres 350 euro) pour apres investir dans un truc plus durable.....

mon avis au final c'est que ce n'est vraiment pas le moment d'acheter un pc (gamer j'imagine ?) en ce moment attend noel et AM2+DDR2+vista+peu etre Dx10+peu etre un GPU Dx10

aucun risque

En 2007 par exemple, le nombre de PC ayant une CG DX10 sera de l'ordre quelques dizaines de milliers. Alors que le nombre de PC ayant des CG ultérieure (DX9, DX8) sont plusieurs dizaines de millions.

Aucun éditeur de jeu ne prendra de risque de tout miser UNIQUEMENT sur le DX10, et de cracher sur une vente potentielle de quelques millions d'unités...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi la différence entre la DDR et la DDR2 à fréquence égale notamment pour :

- PC3200 : 400 MHz

- PC4200 : 533 MHz

Et aussi j'aurais voulu savoir comment ça va fonctionner tout ça. Genre quand on va mettre le FSB à 250MHz, la DDR2 va fonctionner à 500MHz et donc en dual-channel à 1000MHz c'est ça ?

Si c'est ça, comment on fait si on a besoin de mettre le FSB à 300MHz, dans mon cas par exemple ?

En effet, la DDR2 va alors fonctionner à 600MHz puis donc, avec le dual channel, à 1200MHz. OR il n'existe pas de DDR2 aussi rapide à l'heure actuelle, vu que la plus grosse est la PC8000 fonctionnant en dual-channel à 1000MHz.

On est donc parti pour désynchro c'est ça ?

Non, en dual channel sa fait pas 1Ghz!!!! :chinois:

La bande passante est juste plus élevée, mais les performances ne se font pas trop ressentir sauf dans les benchmarks pour les geek :p

Prend du socket 939 parce que le M2 sera nettement plus cher et les performances en plus sont de l'ordre de 5%; cf les tests déja effectuer

Sauf que la DDR2 PC8000 c'est pour 1000MHz !! :byebye::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2007 par exemple, le nombre de PC ayant une CG DX10 sera de l'ordre quelques dizaines de milliers. Alors que le nombre de PC ayant des CG ultérieure (DX9, DX8) sont plusieurs dizaines de millions.

Aucun éditeur de jeu ne prendra de risque de tout miser UNIQUEMENT sur le DX10, et de cracher sur une vente potentielle de quelques millions d'unités...

Je m'incline devant ta clairvoyance :p

C'est tout à fait juste ce que tu écris, en tout point.

AM2 et sa DDR2 peuvent se faire acheter par d'autres personnes que moi.

Pour moi l'AM2 ce sera dans deux ou trois ans, quand mon 4800+ donnera des signes de fatigue :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de AM2 pour moi :fumer: je reste sur s939 et je changerais le jour ou il y'aurra une vrai évolution :francais:

c'est-à-dire l'Intel Conroe :-D

et le gain de perf sur AM2 par rapport au 939 ne sera pas de l'ordre des 5% mais plutôt des 1% :mdr2: donc inutile de patienter.

mais ca sert jemais à rien d'attendre parce qu'un nouveau truc va sortir, parce que au rythme des évolutions technologiques, il y aura toujours quelque chose qui se prépare, et donc tu n'achètes jamais ton PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vois tu mon frere lui aussi veux s'acheter un pur pc mais le probleme qui se pose plutot c'est l'arrivée de directx 10 et de windows vista en fin d'année.... or certaines rumeurs courent que pas mal de jeux directx 10 ne seront compatibles qu'avec vista ! et donc qui dit vista dit grosses dépenses en memoires.... et la vaut mieux de la DDR2 (de chez OCZ par exemple qui ont sortit un kit 2*1Go DDR2 ma foi bien sympa) et qui dit DDR2 dit socket AM2 ou alors intel (beurk)....donc voila.

Mon frere va attendre noel prochain je pense.... histoire d'economiser un peu plus parce que la ça va devenir cher... mais en passant la DDR1 est tres et restera valable encore un bout de temps donc je socket AM2 ne se justifie pas encore.... par contre si j'ai un conseil à te donner: ne te ruine pas dans une carte graphique à 400 ou 600 euro qui va etre totalement obsolete quand les jeux directx 10 vont sortir.... certains te diront que c'est pas pres d'arriver mais moi je suis plutot réaliste que surpositiviste surtout en voyant qu'en un an à peine on est passé de la 6800GT à la 7900GTX en passant par la série 7800 qui s'est eteinte en quelque mois.... donc achete une "petite" 7900 GT tres bon rapport qualité prix ( a peu pres 350 euro) pour apres investir dans un truc plus durable.....

mon avis au final c'est que ce n'est vraiment pas le moment d'acheter un pc (gamer j'imagine ?) en ce moment attend noel et AM2+DDR2+vista+peu etre Dx10+peu etre un GPU Dx10

aucun risque

En 2007 par exemple, le nombre de PC ayant une CG DX10 sera de l'ordre quelques dizaines de milliers. Alors que le nombre de PC ayant des CG ultérieure (DX9, DX8) sont plusieurs dizaines de millions.

Aucun éditeur de jeu ne prendra de risque de tout miser UNIQUEMENT sur le DX10, et de cracher sur une vente potentielle de quelques millions d'unités...

mouais mouais t'es au courant que quand crysis va sortir il sera optimisé directx10 ? et ne me dites pas que les gros geeks que vous etes vous allez pas vous rusher sur une carte 3d dernier cri !!! :francais:

en clair directx10 va se pointer que vous le vouliez ou non et sera un peu "reservé au de gamme" alors parler d'une majorité en informatique est ridicule à mon sens surtout quand on voit que pour faire tourner les derniers jeux (qui ne sont pas encores les dernier avant DX10) il faut minimum une carte à 350-400 euro.... et encore ça c'est pour la série 7900.... alors quand je vois le nombre de gens qui se sont jetés sur des 7800 gtx toujour dans les 500 euros.... ça fait peur ! les developpeur savent tres bien que les gamers savent miraculeusement trouver du blé pour pouvoir prendre leur pieds !!! mdr (ma petite tirade est à prendre avec ironie bien sur ).... :D

...et je rapelle que tes chiffres doivent certainement prendre en compte les gens qui ont un pc pas que pour jouer !!! les gamers sont minoritaires je rappelle... alors ils seront minoritaires ceux qui pouront jouer comme il faut à crysis mais ils resterons en majoritée des gamers ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais mouais t'es au courant que quand crysis va sortir il sera optimisé directx10 ? et ne me dites pas que les gros geeks que vous etes vous allez pas vous rusher sur une carte 3d dernier cri !!! :incline:

en clair directx10 va se pointer que vous le vouliez ou non et sera un peu "reservé au de gamme" alors parler d'une majorité en informatique est ridicule à mon sens surtout quand on voit que pour faire tourner les derniers jeux (qui ne sont pas encores les dernier avant DX10) il faut minimum une carte à 350-400 euro.... et encore ça c'est pour la série 7900.... alors quand je vois le nombre de gens qui se sont jetés sur des 7800 gtx toujour dans les 500 euros.... ça fait peur ! les developpeur savent tres bien que les gamers savent miraculeusement trouver du blé pour pouvoir prendre leur pieds !!! mdr (ma petite tirade est à prendre avec ironie bien sur ).... :incline:

...et je rapelle que tes chiffres doivent certainement prendre en compte les gens qui ont un pc pas que pour jouer !!! les gamers sont minoritaires je rappelle... alors ils seront minoritaires ceux qui pouront jouer comme il faut à crysis mais ils resterons en majoritée des gamers ! :incline:

stp

je ne comprends pas très bien ce que tu voulais dire.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...