Aller au contenu

Différences et utilités CM


chtitoy

Messages recommandés

Je me pose pleins de questions sur diverses cartes mères S939.

Je regarde continuellement ce qui pourrait être bien pour mon utilisation et plus ça va, moins j'arrive à trancher sur les CM...

Il y a donc:

- Asus A8N-e

- Gygabite K8NF-9

- DFI Lanparty UT NF-4 Ultra-D

- MSI K8N Neo4 platinium

Pour le reste, je suis fixé: 3700+, 7900GT et 1Go crucial ballistix + récup de mes DD, alim, refroidissement.

Je compte o:c mais à petit niveau (latence mem, freq. proc peut être tensions mais pas sur) et le but du PC est le jeu (BF2, CSS...)

Donc, quelles sont les avantages et inconvénients de ces CM et laquelle serait le mieux adaptée à mon usage??

PS: je n'envisage pas d'achat de suite, j'attends d'avoir des thunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle possèdent presque toutes les meme configurations materielles

nForce 4

Elles different par leurs qualités en terme d'oc, de stabilité et de prix surtout

Pour l'oc = Dfi reste la reine

Touche a tous = Gigabyte et Asus ( un peu oc, mais pas de barbare )

et msi...; je ne dis rien, car ne connais pas trop....

Je te conseillerais la Dfi, meme si tu fais pas un oc de barbare ( de toute façon tu vas commencer et tu te sent obligé de trouver la limite de ton cpu :transpi: ). 2*Pcie, a modder en Sli..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle possèdent presque toutes les meme configurations materielles

nForce 4

Elles different par leurs qualités en terme d'oc, de stabilité et de prix surtout

Pour l'oc = Dfi reste la reine

Touche a tous = Gigabyte et Asus ( un peu oc, mais pas de barbare )

et msi...; je ne dis rien, car ne connais pas trop....

Je te conseillerais la Dfi, meme si tu fais pas un oc de barbare ( de toute façon tu vas commencer et tu te sent obligé de trouver la limite de ton cpu :transpi: ). 2*Pcie, a modder en Sli...

?????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, par contre, je lis souvent que les DFI ont souvent des pb de garantie, des fonctions qui "sautent" assez vite et que pour installer ses DD en RAID, c'est la misère...

légendes ou faits fondés??

Sinon, à vous lire, la gygabite serait la mieux adaptées pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DFI :

- problèmes de garantie : précise... Panne ou c'est le SAV qui a du mal ?

- Fonctions qui sautent : euh... non mais précise...

- DD en RAID : que dalle, ça marche au poilounet, et c'est le chipset NF4 qui gère le RAID avec son propre BIOS. Si t'as des problèmes avec la DFI sur le RAID, t'as des problèmes avec toutes les autres CM qui ont le NF4, et ça fait beaucoup :transpi:

Sinon, la K8N-SLI suffit largement dans la plupart des cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je lis souvent les commentaires sur LDLC ou rue montgallet et je vois souvent des personnes déçes des CM DFI. Beaucoup de retour en garantie (certe éfficace) car pour l'un, le son ne fonctionne plus, pour l'autre, c'est les USB...

Je ne fais que lire et ces sushi ne me rassure pas sur DFI.

Je dis ça mais j'ai (et eu) plusieurs produits MSI et je n'ai jamais eu problèmes avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...