Aller au contenu

[CG] Problème de Pixel Shader


Messages recommandés

Bonjour tout le monde ,

j'ai pu acheter Oblivion ( enfiiiinn) mais il y a un groooooos problème :D;):arrow:

Juste apres qu'on doit donner un nom et une classe au joueur , je commence le jeu ....mais voila , je vois bien que je suis dans le jeu je peux bouger taper partout , mais

l'ecran est blanc ,presque aucune couleur , sauf noir et jaune un peu ...

j'ai cherché sur google et j'ai trouvé pas mal de truc me disant que c'etait un probleme de pixel shader ...

Donc , je voudrais savoir :

J'ai une carte graphique Radeon 9200 SE ( ne vous inquietez pas , le graphisme , je desactiverai plein de truc)

-Comment savoir si ma carte graphique supporte le pixel shader ?

-Si oui , comment l'activer ?

-Si non, Comment contourner le pixel shader d'Oblivion

Sur google , je trouve des sites m'indiquant que les 9200 SE supporte le pixel shader...

ca prouve rien n'empeche

voila merci beaucoup , ca serait super bien si j'arrive a résoudre ca grave a votre aide :arrow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes drivers sont a jours , et apparament , ca ne marche toujours pas bien que j'eu testé plusieurs technique pour desactiver le pixel shader d'oblivion ... on m'a informé ensuite qu'il fallait au moins Pixel Shader 1.1....

enfaite , en gros quoi , la seule solution c'est acheter une nouvelle carte graphique ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba moi je veux bien acheter une nouvelle carte graphique , mais j'ai déja tout peté dans Oblivion ... mon pere voudra surement pas acheter une carte graphique ( chui pas tres convaincant non plus ;) )

acheter une carte graphique c'est facile à dire , mais faut avoir les flouzes :arrow:

et je les ai pas :D

Qu'est-ce qu'on peut avoir a moins de 100 euro ?? ....

j'ai a peu pres 50 euro ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

edit: pourtant j'ai trouvé ça sur le site de packard bell (marque de mon ordinateur)

"

# Technologie SMARTSHADER

* Prise en charge complète des pixels et vertex shaders programmables pour DirectX 8.1 au niveau matériel

* Prise en charge des pixels shader 1.4 jusqu'à 6 textures par passage de rendu

* Prise en charge des programmes vertex shaders 1.1 jusqu'à 128 instructions

* Ensemble complet de fonctionnalités pris en charge en OpenGL via extensions

* Les shaders programmables fournissent des effets 3D améliorés dans plus de 100 jeux actuels et à venir

"

sauf si je me trompe , SmartShader ,c'est bien la marque d'ATI pour les pixels et vertex shaders ???

donc ma carte graphique supporte cette fonction normalement .....

ya pas des bench pour savoir si ma carte supporte ou pas ?? parce que 3DMark fonctionne sans problème sur les pixels shader ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha y a une solution mais le prolbème c'est que lorsque tu fais la "bidouille" tu peux jouer mais tu peux plus aller ds ton inventaire ni rien alors c'est pas pratique pour jeu comme Oblivion :smack:

Moi jte conseil de chercher du coter des tweaks pour Oblivion ils ont(devrait) en sortir un plus poussé qui te permette de jouer normalement (ou presque) :sucre:

PS : pour l'instant jai vu que sa Oblivion tweak

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha y a une solution mais le prolbème c'est que lorsque tu fais la "bidouille" tu peux jouer mais tu peux plus aller ds ton inventaire ni rien alors c'est pas pratique pour jeu comme Oblivion :sucre:

Moi jte conseil de chercher du coter des tweaks pour Oblivion ils ont(devrait) en sortir un plus poussé qui te permette de jouer normalement (ou presque) ;)

est-ce que tu pourrais m'expliquer ta derniere phrase? :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon ca marche les gars

http://www.oldblivion.com/soft/oldblivion_0.10.zip

téléchargez ça , dézipper dans un dossier ( mais pas celui de oblivion )

et cliquer sur oldblivion

et voilà ca marche ...

Et avec cette technique , vous pouvez meme le faire marcher sur une ATI Rage 128 :byebye:

non je rigole , déja sur ma 9200 SE , c'est limite lent et les graphismes c'est pas super super .... mais voilà ca marche je penserai a changer de carte graphique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais faut même faire plus que penser à prendre une nouvelle carte graphique :ouioui:

-Qu'est-ce que tu veux dire par là ??

-moi ? voler ??? NAN JAMAIS ! :zarb:

pourquoi , tu te reproches quelque chose ?

:D:yes:

lol oué je vais penser a acheter une carte , mais faut qu'elle soit le moins cher possible :D

et ou sinon pour répondre à risbo , oui j'ai pu acceder a tout , j'ai meme jouer , au début dans la prison tu suis l'empereur nananananana voila lol :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...