Aller au contenu

[XP] Améliorer la vitesse de lancement de XP


djau2000

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà j'ai un petit souci avec mon XP depuis quelques temps.

J'ai XP sp2 sur un pc AMD 64 3200+, 1go de RAM, plusieurs DD

Avec cette configuration j'avais un temps d'allumage de windows très rapide mais au fur et à mesure il a mis de plus en plus de temps à s'allumer, j'entends par là qu'il affiche le bureau et les icones mais que je ne peux rien faire pendant encore quelques minutes.

Si par exemple je clique sur l'icones firefox trop tôt rien ne se passe pendant 2 minutes puis le logiciel s'ouvre enfin.

Pendant ce temps là le DD tourne et les logiciels continuent au fur et à mesure à s'afficher dans la barre à côté de l'heure.

J'ai en tâche de fond zone alarm, norton et quelques petites autres choses qui ne semblent pas bien lourdes.

Le problème c'est qu'actuellement je ne peux réellement commencer à utiliser mon PC que 5 minutes après avoir appuyer le bouton d'allumage.

Je ne sais pas trop quoi faire pour améliorer ce temps, en fait je n'ai pas envie de repasser par une ré-installation complète de XP (trop long).

Pouvez vous me donner quelques idées ou conseils?

Je précise que je fais régulièrement des controles de virus (ad-aware, spybot ...) etc ... donc je ne pense pas que ce soit un malware en tache de fond qui bouffe les ressources au lancement.

D'avance merci.

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voilà j'ai un petit souci avec mon XP depuis quelques temps.

J'ai XP sp2 sur un pc AMD 64 3200+, 1go de RAM, plusieurs DD

Avec cette configuration j'avais un temps d'allumage de windows très rapide mais au fur et à mesure il a mis de plus en plus de temps à s'allumer, j'entends par là qu'il affiche le bureau et les icones mais que je ne peux rien faire pendant encore quelques minutes.

Si par exemple je clique sur l'icones firefox trop tôt rien ne se passe pendant 2 minutes puis le logiciel s'ouvre enfin.

Pendant ce temps là le DD tourne et les logiciels continuent au fur et à mesure à s'afficher dans la barre à côté de l'heure.

J'ai en tâche de fond zone alarm, norton et quelques petites autres choses qui ne semblent pas bien lourdes.

Le problème c'est qu'actuellement je ne peux réellement commencer à utiliser mon PC que 5 minutes après avoir appuyer le bouton d'allumage.

Je ne sais pas trop quoi faire pour améliorer ce temps, en fait je n'ai pas envie de repasser par une ré-installation complète de XP (trop long).

Pouvez vous me donner quelques idées ou conseils?

Je précise que je fais régulièrement des controles de virus (ad-aware, spybot ...) etc ... donc je ne pense pas que ce soit un malware en tache de fond qui bouffe les ressources au lancement.

D'avance merci.

Julien

Tu vois tu donne la réponse dans ta question...

Ok je sors.....................[]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux pare-feux! N'y en aurait-il pas un de trop? Ou serait-ce Zone Alarm en pare-feu et Norton en antivirus?

Dans ce dernier cas, ne vaudrait-il pas mieux de remplacer cet antivirus par Avast ou Antivir par exemple?

Un nettoyage en profondeur s'impose via CCleaner, RegSeeker, Easy Cleaner (sauf fonction doublons), Hitman Pro, a² et HijackThis. Car avec un AMD 64 3200+ et 1Go de RAM, le démarrage ne devrait pas prendre plus de 45 seccondes.

De plus, il faudrait savoir quel est le nombre de disques durs et quels sont ces " autres petites choses qui ne semblent pas bien lourdes" .

Enfin, le rapport HijackThis en apprendra . Bon nettoyage de printemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour réduire le temps de démarrage d'un ordi c'est :

- ménage dans les fichiers , logiciels inutiles

- faire le tri dans les logiciels qui ce lance au démarrage

- ensuite

Un nettoyage en profondeur s'impose via CCleaner, RegSeeker, Easy Cleaner (sauf fonction doublons), Hitman Pro, a² et HijackThis

- une DEFRAGMENTATION

- et enfin pour finir passer un coup de Bootvis ( dispo ici et un TUTO pour l'utiliser là )

bon courage :transpi:

:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...