Aller au contenu

Problème de mots de passe


maxmac

Messages recommandés

Bsr a tous, j'éspére que je ne me suis pas trompé de topic si c le cas je m¨'en excuse sincérement.

Je vien vous demandez de l'aide car j'ai un gros soucis avec mon ordinateur portable.J'ai récupérer l'ancien ordinateur de ma grand-mére qui est malheureusement décédé.Le hic c'est que ce PC est verouiller par un mots de passe utilisateur et je me suis renseingné auprés de mon grand pére et il na aucune idée de ce ke sa pouré étre, et javou que moi non plus, alors si quelqun pouvé venir a mon aide SVP. L'ordi est un Apple iBook G3, il fonctionne sous Mac OS 9, je me demande si je lance le mac avec le CD-rom du système d'exploitation Max OS 9 sa me reconstruiré un parchemin, et sans aucune demande de mots de passe, si c'est possible cmt doit-je faire ? Merci bcp d'avance et bonne nuit a vous tous ...

Cordialement Maxence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je crois pour commencer que tu as un problème de clavier, essaie de te relire, c'est mieux pour les autres (je ne parle pas des fautes de français/orthographe ou grammaire que je ne peux vraiment pas critiquer...)

Ensuite pour ton problème, je doute qu'il y aie de réponse simple. Je ne connais pas MacOS9 car je suis sous MacOSX depuis peu. Toutefois, pour avoir testé pas mal d'OS, l'idée de base du mot de passe c'est d'être un minimim sécurisé (Windows 9x/Me mis à part).

Donc à moins que ta grand-mère aie été assez "parano" (ou simplement au courant des risques informatiques à travailler dans une session administrateur) pour créer un compte "administrateur" et compte "utilisateur", et que tu connais le mot de passe "administrateur", sinon je ne vois pas bien comment c'est possible de récupérer ça de façon simple.

Disons plus simplement que dans un cas similaire sous Windows (NT/2k/XP)/Unix/Linux il serai un peu compliquer (mais pas impossible) de retrouver les données.

Une technique "simple" que j'ai déjà utilisé avec le disque d'un copain qui avait perdu son mot de passe sous linux, est que j'ai installé sont disque dur sur ma machine et récupéré ses données sur le miens, puis tout réinstallé.

Toutefois sous windows, avec une partition en NTFS il ne me semble pas que cette même technique fonctionne et dans tous les cas ne fonctionnera pas du tout si les données sont cryptés (sous MacOS X c'est 'file Vault') (si vraiment ta grand-mère était 'parano').

De plus tu as un portable, et donc c'est un peu plus "pénible" de bouger le disque dur.

Bref, tu l'as compris, je doute que ce soit triviale, et donc qui dit "pas simple" dit en général "a un coût".

La question a ce poser, est donc "est-ce que les données stockées en valent le coût?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...