Aller au contenu

[résolu]Asus K8N + Sagem F@st800 : synchronisation


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Ce week-end, j'ai remis mon PC de bureau un peu à la page, en lui remplaçant pas mal de composants.

Je l'ai doté notamment d'une CM Asus K8N (à base de nVidia nForce 3), d'un Athlon 3000+ (il avait auparavant une K7S5A et une AMD 1700) et d'1Go de DDR, le tout sous Win XP Pro SP2.

Je n'ai rien désisntallé avant de faire le changement de CM/proc.

Tout marchait correctement, après les quelques détections de nouveaux matériels de la part de XP, sauf mon modem : un Sagem F@st 800 USB.

Le problème que j'ai est que le modem est bien détecté sous le titre "USB WAN ADSL Adapter", mais que le voyant de synchronisation reste rouge (pas synchronisé).

Je suspecte un souci au niveau des pilotes USB.

Quoi qu'il en soit, je pars un peu au pif donc j'applique les recettes classiques : je vais donc mettre à jour tous les pilotes ce W/E (les tous derniers pour le modem, la CM, et quelques patchs Windows), mais c'est clairement compliqué quand le seul message d'aide de Windows au problème : "mon modem ne fonctionne pas" est "téléchargez de nouveaux pilotes en ligne" ! :yes:

Mais je souhaiterais savoir si quelqu'un parmi cette noble assemblée a déjà connu ce problème, et pourrait me faire gagner du temps.

Merci de votre aide !

PS : je sais que ce modem n'est pas terrible, mais je ne veux pas en changer en ce moment, alors que je vais déménager dans quelques mois, et accéder enfin à une offre ADSL supérieure à 2Mo/s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout marchait correctement, après les quelques détections de nouveaux matériels de la part de XP, sauf mon modem : un Sagem F@st 800 USB.

Le problème que j'ai est que le modem est bien détecté sous le titre "USB WAN ADSL Adapter", mais que le voyant de synchronisation reste rouge (pas synchronisé).

Je suspecte un souci au niveau des pilotes USB.

Comme ça, vite fait, je dirai un problème de driver comme tu le dis ou un problème d'alimentation USB avec ta nouvelle carte mère (mais ce serait un peu étonnant).

Zebron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout marchait correctement, après les quelques détections de nouveaux matériels de la part de XP, sauf mon modem : un Sagem F@st 800 USB.

Le problème que j'ai est que le modem est bien détecté sous le titre "USB WAN ADSL Adapter", mais que le voyant de synchronisation reste rouge (pas synchronisé).

Je suspecte un souci au niveau des pilotes USB.

Comme ça, vite fait, je dirai un problème de driver comme tu le dis ou un problème d'alimentation USB avec ta nouvelle carte mère (mais ce serait un peu étonnant).

Zebron

Merci pour ta réponse :pleure: . Les USB semblent bien alimentés, car mon imprimante multi-fonction HP (qui est sur USB 2.0) marche quant à elle sans souci.

J'avais oublié de le préciser et tu fais bien de le faire remarquer.

D'ailleurs, j'ajoute que j'ai aussi essayé avec une carte USB PCI, que j'ai déconnectée depuis (trop de ports USB à monitorer pour tenter de débugger). :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse :chinois: . Les USB semblent bien alimentés, car mon imprimante multi-fonction HP (qui est sur USB 2.0) marche quant à elle sans souci.

J'avais oublié de le préciser et tu fais bien de le faire remarquer.

D'ailleurs, j'ajoute que j'ai aussi essayé avec une carte USB PCI, que j'ai déconnectée depuis (trop de ports USB à monitorer pour tenter de débugger). :D

Le test de l'imprimante n'est pas concluant car ton imprimante n'est pas alimenté par USB (du moins j'imagine !).

Mais le test avec la carte USB PCI permet d'écarter cette option (à mon avis).

Zebron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Un petit UP pour dire que j'ai trouvé d'où le problème venait : il faut mettre les jumpers des pinoches USBPW sur 2-3 (+5V SB) au lieu de 1-2 (+5V), qui est le mode par défaut.

Si ça peut éviter à quiconque de faire ce que j'ai fait, à savoir reformater C: et réinstaller tout mon OS, tant mieux ... (une dizaine d'heures d'expérimentations diverses pour ça, entre les montages/démontages/remontages, faire joujou avec les paramètres du Bios, des essais avec un hub USB auto-alimenté, une carte USB PCI, etc ... ^^).

Bye bye !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...