Aller au contenu

Petit probleme Freebox dégroupé + wrt54g


Messages recommandés

Yop touss,

Bon, je sais pas si je poste au bon endroit .... mais bon, je compte sur poulp et zombi pour etre indulgents :-D

donc depuis peu je suis dégroupé... et c'est là que les ennuies ont commencés.

Voilà les info que j'ai pu récupérer, j'espère que ca aidera

- déjà sans le wrt tout marche, j'ai bien internet sur le post branché directement

- quand je branche le wrt (freebox pas en mode routeur, qui est ce qui devrait etre, si j'ai bien compris) ca déconne. J'ai essayé en DHCP ou en static ip, meme problème : je n'ai pas de connection internet, par contre la mule marche (les ports sont configurés dans le routeur, je sais pas si ca joue...).

- ce matin j'ai fait encore plus fort, j'ai découvert qu'il y avait des outils de diagnostic dans l'interface du routeur :mad2: . Je fais un ping sur google à partir du routeur, ca marche. Je le fais d'un des pc ca ne marche pas... Pourtant les dns sont renseignés correctements (et puis de toute facon ca marche quand je branche direct, donc il me semble que ca devrait ne rien à voir)

On m'avait assuré qu'il suffisait de brancher pour que ca marche.... mais là ca déconne bien.

Voilà j'ai pas trop le temps en ce moment d'écumer google, les recherches que j'ai fait ne m'ont pas trop aidé...

si quequ'un à une idée, merci d'avance :transpi:

ps : freebox v3 (il me semble) wrt54g v2.2 firmware officiel, un pc sous ubuntu (que j'utilise pour écrire, en court circuitant le routeur), un pc sous gentoo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...