Aller au contenu

Achat d'1 machine complète : MAJ à 14h47


NilSanyas

Messages recommandés

Voilà, j'aurai besoin de l'avis de tout le monde.

Je vais m'acheter un nouveau PC et je dois TOUT acheter. Le budget se situe entre 2000 et 2500 € voire au-delà, sachant qu'il n'y aura pas à se soucier de l'imprimante, du scanner et des bafles (je verrais ça plus tard).

Il faut aussi se mettre dans l'optique ceci :

- le PC me servira personnellement mais aussi pour faire des tests.

- j'achèterais un Appareil Photo Numérique (semi professionnel dans les 600 €) et un lecteur MP3 (probablement l'i-bead de 256Mo). Cette remarque est principalement donnée par rapport aux sorties (boitier, etc).

- comme dit ci-dessus, cela me servira de machine de tests. Je compte donc me faire plusieurs machines. Le budget doit donc comptabiliser plusieurs CPU, donc plusieurs CM et donc aussi plusieurs types de Ram.

- j'essaierais de me faire filer du matos, notamment des CMs et des CGs, cependant faites comme si je devais les payer.

- évidemment j'ai pas besoin de vous pour le choix de la Carte Graphique :byebye:

- par contre niveau trouple CPU/CM/Mémoire je ne sais que choisir...

Voici donc ce qu'il me faut (là où j'ai besoin d'aide) :

--> Mis à jour le 7 septembre à 14h48 <--

- Boitier/Alim : Antec Performance Plus 1080AMG + Alim 430W --> 150 €

- Economie faîte sur le budget total : 150 €

- CPU : plusieurs CPU AMD et Intel.

Là j'ai chercher vite fait mais j'hésites encore énormément. Prendre un Athlon XP légèrement moins puissant (moins proche de l'Opteron notamment). De plus il me faut des CPUs Intel...

- Budget à allouer (environ) : 600 € pour tous les CPUs.

- Pour l'instant : Athlon 2400+ à 80 € et Duron 1,6GHz à 50 € sachant qu'il me faudra quelquechose au-dessus et aussi de l'Intel.

- CM : Socket A (AGP8x) pour Duron/Athlon / Socket 754 pour Athlon 64 / ??

Il faut bien penser que si je prend une CM qui fonctionne avec deux CPU (disons un Duron et un Athlon XP) il faudra bien calculer qu'il faut que la CM gère bien toutes leurs fréquences (overclocking compris), que la carte gère bien l'AGP 8x, qu'il y ai bien toutes les sorties minimums afin de pouvoir tester parfaitement tous genres de matos. Le SATA doit être présent évidemment. Vu toutes les machines qu'il me faut (très faible CPU, faible CPU, CPU moyen, haut de gamme et très haut de gamme) il est clair que 4/5 CM me seront indispensables...

- Budget à allouer (environ) : 500/600 € (mais pitet que je pourrais m'en faire filer).

- Pour l'instant : Gigabyte nForce2 (pour le RAID et le SATA notamment) à 190 €. Mais il m'en faudra d'autres.

- Mémoire : vu toutes les machines différentes dont j'ai besoin (SDR/DDR) il faudra bien choisir...

- Budget à allouer (environ) : j'pense qu'avec 300 € j'm'en sortirais.

- Carte Vidéo : j'm'en occupe :D

- Budget à allouer (environ) : 400 € facile (bah vi haut-de-gamme forcément).

- Ecran : déjà je veux un CRT, pour moi les LCD seront véritablement mâtures dans 3/4/5 ans. Ensuite jpense prendre min un 19 pouces.

- Budget à allouer (environ) : 400 € ça va non ?

- Disque dur : soit le Maxtor 120 Go 7200 RPM Serial ATA à 125 € soit l'IBM 180 Go 7200 RPM 180 GXP 8 Mo à 165 €.

- Budget à allouer (environ) : 150 €.

- Ventirad : moi pas m'y connaître du tout :non:

- Budget à allouer (environ) : avec 50 € oasis is good non ?

- Carte Son : spas trop important.

- Budget à allouer (environ) : 100 € (ou le chipset son de la CM ou une CS à deux balles ce n'est pas primordial).

- Lecteur DVD (pas besoin de graveur) : jsais pas trop non plus, pas besoin d'un monstre...

- Budget à allouer (environ) : 50 €.

- Clavier/Souris : bah pas besoin du grand luxe, la base suffira.

- Budget à allouer (environ) : 50 €.

Budget total : 2850 € (après avoir déduit les 150 € économisé grâce au couple boitier/alim).

Budget actuel : 490 € (2 CPU + 1 CM + 1 Boitier + 1 Alim)

Reste : entre 1500 et 2000 € au moins.

Bon, faîtes comme si mon budget était de 3000 €, je m'arrangerais pour grignoter un peu partout (notamment en achetant en Espagne ou en Andorre... puis aussi en essayant de pas payer la TVA :mdr: ).

De plus, je pourrais toujours m'acheter un PC normal (un pièce partout quoi) puis le reste des pièces plus tard.

PS : faut aussi que je m'achète un meuble pour caser mon PC :D (ça coûte combien d'ailleurs car online jvois ça nulle part). Faudra aussi penser que jdevrais partager ma ligne ADSL avec le PC d'en bas, jvais devoir encore raquer :8 .

--> Mis à jour le 7 septembre à 14h48 <--

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Alim : Antec (430W / 480W)ou Fortron (mais 400W maxi) (silencieuse et bons voltages !) : environ 100 € pour l'Antec en 430W, 75 € pour la fortron en 400W.

CPU : Les nouveaux Durons sont pas chers, et ils ont l'air assez performant...

Un XP2400 + ou XP 2500+ (qui s'overclocke pas mal), ca me parait un bon choix... Pour les Opterons, c'est relativement cher (la moitié de ton budget... 300€) :byebye:

Pour les CPUs Intel, j'en ai pas acheté depuis longtemps, donc je laisse la place aux experts :non:

CM : une nforce2 pour les AMD, la Gigabyte GA7N400 Pro 2 (120€) a l'air vraiment pas mal (AGP8x / Serial ATA / USB2 / 4 DDR / Firewire / Audio)...

Ca gère l'AGP 8x et tout et tout... Intel, idem que pour les procs, place aux experts...

Mémoire : si tu veux overclocker, de la marque absolument (évites même la SAMSUNG)... PC3200 de préférence... 300€ ca me parait correct...

Ecran : il ya des 19" Hyundai tres bon à 200 € environ...

DDur : IBM/Hitachi (180 GXp) ou Seagate (silencieux) ca devrait aller très bien...

Ventirad : Le nouveau Zalmann, mais vérifier la compatibilité avec la carte mère ! Sinon, un Volcano 11 + Noiseblocker S4, c'est pas cher et assez efficace / silencieux...

Carte Son : Sound blaster Audigy...

Lecteur DVD : Pionner (Slot IN pour le design ?), plutot performant et silencieux avec l'utilitaire de chez pionner...

Clavier / Souris : souris optique - clavier multimédia Logitech ou Microsoft, ca devrait rester dans ton budget

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Boitier : Lian-Li :yes:

- Alim : une grosse TruePower de chez Entoc (heu Antec) :D:yes:

- CPU : pourquoi faire un Duron ? tu prends un proco AMD FSB400 et tu "émules" tous les autres processeurs ... Opteron mouais bof :fou: et un P4 ES ce serait bien aussi :byebye:

- Mobo : NF7-S d'un côté et P4P800 de l'autre ...

- Mémoire : Miiiiiiike :non:

- Ecran : un Mitshubishi :mdr:

- Disque dur : pas SATA (un PATA conviendra très bien) mais rapide ... Maxtor ou IBM :D

- Ventirad : Zalman 7000Al-CU A compatible Socket A et Sockt de l'Athlon 64 et aussi Socket P4 :D

- Carte son : prends celle de la mobo

heu voilà ... j'espère que Teuf va te filer des sous :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

boitier + alim : Antec 1080 AMG : 165 euros pour les deux... 430W l'alim...

CM : Abit IC7, voire IC7 Max3 à ... oublie la max 3 IC7 : 145euros

CPU : un P4 2.6 ES me parait indiquer en ES

ecran : 19" 150 euros en ce moment dans le leclerc, va voir ce qu'ils valent...

dur : IBM/Hitachi 180GXP 8Mo 120Go 105euros

ventirad : intel box

carte son intégré

DVD LG 34euros

Clavier standard : 5 euros voire 6... ou même 10

Souris : MS WM optical 15euros

voila pour une config Intel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ecran : 19" 150 euros en ce moment dans le leclerc, va voir ce qu'ils valent...

:non: :cnul: :byebye:

Bon sinon qu'est-ce qu'il a d'incroyable cet Antec 1080 pour que tout le monde me le propose (165 avec l'alim de 430W ça le fait par contre).

Ben ça, déjà, en plus elle est suffisamment grande pour pouvoir bosser dedans, et solide... et correctement équipée

PLUS1080AMG.jpg

plus1060inside.jpg

plus1080amg.jpg

Et j'ai des photos en situation réelle si ça t'intéresse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Ecran : déjà je veux un CRT, pour moi les LCD seront véritablement mâtures dans 3/4/5 ans. Ensuite jpense prendre min un 19 pouces.

- Budget à allouer (environ) : 400 ? ça va non ?

Je penssais comme toi avant de vraiment etre tanté et de me lancer...

Je me suis descidé à prendre un TFT il y a peu... rien à dire je trouve, coté qualité sa égal un CRT d'apres moi :byebye:

Niveau couleurs, rendu, contaste.. rien à redire pour le mien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, jviens de mater online des infos sur ce fameux Antec, effectivement à part le poids (15/16 kg) il à pas l'air d'avoir beaucoup de défauts...

Puis bon l'alim 430W avec, c'est suffisant, donc on y va, j'opte pour ce boîtier (sauf si quelqu'un me dit qu'il a mieux pour moins cher). Comme je l'ai vu à 150 €, on va mettre ce prix là. Sur les 3000 € de départ j'économise 150 € déjà :byebye:

Boitier/Alim : Antec Performance Plus 1080AMG + Alim 430W --> 150 €

Mis à jour dans mon premier post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Ecran : déjà je veux un CRT, pour moi les LCD seront véritablement mâtures dans 3/4/5 ans. Ensuite jpense prendre min un 19 pouces.

- Budget à allouer (environ) : 400 ? ça va non ?

Je penssais comme toi avant de vraiment etre tanté et de me lancer...

Je me suis descidé à prendre un TFT il y a peu... rien à dire je trouve, coté qualité sa égal un CRT d'apres moi :eeek2:

Niveau couleurs, rendu, contaste.. rien à redire pour le mien

Oui mais... niveau taille/résolution/prix ça va changer la balance non ? Vu que je pense pas aller en LAN, un CTR plat de 19 pouces (voire 21) c'est pas mieux. Ton TFT tu l'as utilisé sous toutes les coutures aussi ? (tous les jeux, softs pro, etc).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon pour ce qui est des cartes meres 2 suffiront:

une n7f-s ou a7n8x dlx car tu peut monter tout les procos amd dessus

et pareil pour les dernieres CM intel,

pour les procos alors la tu vas raquer chere surtout si tu tapes dans de l'opteron!

mais je dirai

deux durons:un 800 et un 1300 et un 2500+ avec lequel tu feras joujou avec les frequences pour le passer de 1500+ a 3200+!

avec intel la :eeek2:

la ram si tu veut la meme pour la plateforme intel ou amd alors tu vas raquer la aussi! ddr 4000!

le boitier je c pas parce que j'en cherche moi aussi un...

DD un gros IBM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeux, videos, 3D...

C'est une ecran provenant d'une filiale de samsung, une marque pas encore très connu mais :eeek2:, elle a de l'avenir d'apres moi

J'ai un 17" (infèrieur 25ms) (sa correspond à un 19" en CRT) et je l'ai payé... dans les 300euro

Belle affaire je trouve, avant j'avais un 17" CRT de marque, je regrette pas le changement

Y a écrit 7kg je crois sur la boite :incline: ...

Le tout avec une option multimédia (hauts parleurs stéréo bas de gamme...) + un menu bien pratique (j'ai moi meme été étonné)

Coté couleur... il y a bien 16bits réels....

A mon avis encore beaucoup de TFT valent rien, mais celui que j'ai,... parfait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'apres moi il y a LCD et LCD... faut savoir quoi prendre aussi

Dans une grande surface, il y en a avec des "sales couleurs" et d'autres (plus chères souvants) avec des contastes "fades"... sa saute aux yeux (le temp de réponce veut parfois rien dire pour la qualité d'apres ce que j'ai vu)

Moi je serai lui, je profiterai des surstocks de grandes surfaces si il veut en trouver un bien et pas chère... la rentré scolaire est passé, sa a fait mon bonheur avec des exelentes promos, et elles vont pas durées :eeek2:

Par contre si il cherche un TFT chez un assembleur... il va le payer la peau du cul lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'apres moi il y a LCD et LCD... faut savoir quoi prendre aussi

Va dans une grande surface, y en a avec des "sales couleurs" et d'autres (plus chères souvants) avec des contastes "fades"

Moi je serai lui, je profiterai des surstocks de grandes surfaces si il veut en trouver un bien et pas chère... la rentré scolaire est passé, sa a fait mon bonheur avec une exelente promo, et elles vont pas durées :eeek2:

c'est vrai que je suis très content de mon Hercules et que j'ai du mal à regarder un CRT maintenant :mdr:

mais l'écran enfin c'est pas un truc prioritaire pour la config' de malade de notre Nilou national :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha si l'écran c'est prioritaire !!!! Je vais pas changer d'écran tous les 3 jours, moi si j'en prend un c'est pour 5 ans minimum !!! (ultra minimum même).

Dans 5ans sa sera un vieu dinosaure le CRT :eeek2:

Moi... ce qui m'a vraiment descidé pour le passage au TFT... c'est un peu mes yeux... au bout d'un moment (+4h de suite... enervant pour quelqu'un comme moi) je supportais plus les écrans CRT en général (je voyais flou)... (là j'ai plus ce probleme... bizare je trouve...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon avis,ce que tu devrais faire avant de demander a monter plusieurs config c d'en monter une a partir d'AMD 2500+ que tu fera varier au prating que tu veut!

et ensuite ,s'il te reste du fric,de monter une tour en intel avec laquelle tu fera pareil!

avec 2 tour tu pourrais emuler la plupart des configs actuelles sans devoir changer le proco toutes les 30 s lors de tests!

apres pour ce qui est de l'ecran je conseille un tres tres bon crt plutot qu'un LCD mais apres a toi de voir!

et pour la tour lian li :eeek2: et 1080 :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LCD c bien pratique, mais coté pixel mort (cf : Carton rouge : Enquête sur les pixels morts des LCD réalisé par Tom's Hardware) ca doit pas être agréable quand ils apparaissent...

et pis je crois qu'un LCD a une durée de vie nettement inférieure à un CRT mais ca peut dépendre de la marque, de l'utilisateur qui le tripatouille.

Au cas ou : Comparatif LCD 19 pouces : enfin abordables ! Tom I par Tom's Hardware...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...