Aller au contenu

Problème connexion WiFi


H5N1

Messages recommandés

Bonjour,

Suite à un problème Windows (reboot continuel en fin de boot) et à un conseil sur un forum, j'ai téléchargé Linux knoppix azur kaella 2.1 sur un cd à partir du site officiel (liveCD). Le résultat me semble tellement chouette que je pense abandonner Windows pour Linux, mais voilà, j'ai un problème de taille que je n'arrive pas à résoudre, pas moyen de me connecter à internet !

J'ai à la maison un routeur WIFI Siemens qui dessert 5 PC (famille nombreuse !), tous en Windows 98, 2000 ou XP. Le PC desktop qui tourne le Live CD kaella 2.1 dispose d'une petite antenne connectée à un port USB (c'est un périphérique SANTIS USB WLAN de Siemens. Et c'est là que commence le problème. Apparemment, Linux Kaella ne reconnaît pas le WiFI, du moins pas cette antenne connectée sur USB.

Je cherche depuis deux jours sur pleins de forums et je ne trouve rien (je signale que je suis un novice Linux).

Je pense que la solution à mon problème est ici :

http://bandalarga.domus.online.pt:8080/tem...ns_santis.shtml

Mais je ne connais pas le portuguais et je ne comprends pas toute ces commandes Linux.

Je commence à désespérer quitter Windows un jour.

Merci de votre aide

PS: je ne compte pas tout bonnement changer de matos pour solutionner le problème, ou tirer un long câble Ethernet, mais juste trouver le driver adapté pour cette antenne USB et ... l'installer (ce qui n'a pas l'air très simple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

en fait dans ton cas il y a plusieurs chose qui ne te sont pas favorable.

D'une part un live cd c'est bien, mais pour l'installation d'un driver ce n'est pas evident car le principe du live-cd est de tous mettre en memoire ram .

c'est plus pratique de pouvoir ecrire sur un disque dur :) .

Ensuite les drivers wifi et linux c'est pas ça .

Linux sais faire tourner du wifi, mais les constructeur s'en fiche pour la plus part :( .

Donc le driver n'existe pas forcement .

Sinon dans le tuto en portugais ils est dit de prendre un driver ici : http://eciadsl.flashtux.org/

Le site est en Français, donc regarde dans la doc .

Enfin, pour le wifi il existe une methode alternative : ndiswrapper .

Avec ce petit logiciel tu peux faire fonctionner sous linux le driver windows pour ton wifi .

En attendant ouvre un terminal et tape la commande :

lspci 

et celle ci

lsusb

Puis tu regarde si ton materiel apparait dedans

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...