Aller au contenu

[RESOLU]alimentation pas trop chère...


alex_ssj3

Messages recommandés

salut,

bon voilà avec les problèmes que j'ai eus en ce moment avec mon alim, je suis obligé de la changer (logique :dd:).

et je compte bien investir dans du matos de qualité! :sucre::eeek2:

pour le budget, je dirais 80€, on peut (très) légèrement augmenter mais pas trop non plus :mdr:

vu ma config, une alimentation 400>450 watts devrait largement suffire :zarb:

vu les problèmes que j'ai eus avec ma cg à cause de mon zalman (diode arrachée) ma carte graphique semble incroyablement sensible aux tensions :dd: . c'est pour ca qu'une alimentation dont les tensions doivent être très légèrement au dessus des valeurs nominales serait préférable, ou alors si c'est en dessous, il faudrait que ca le soit très légèrement. je parle que du 12v. je cherche aussi du silence et assez de connecteurs (au moins 8 ). pas de dédoubleurs, elles font déconner pas possible ma noname, et ca fait déconner une alim de marque d'un de mes copains ;)

j'avais flashé sur une OCZ modstream 450 :ouioui: car elle se débrouillait bien dans tous les tests sauf celui de matbe.

mais quand j'étais allé sur le topic à propos de ce comparatif, j'ai vu que même OCZ affirmait que ses ModStream étaient mauvaises :| donc l'idée passe par la fenêtre :craint:

mais pour un souci d'urgence et pour d'autres raisons, je prendrai mon alimentation dans un magasin à côté de chez moi qui ne fournit pas tout :byebye:

ils n'ont pas de site, alors je vous donne ceux de leurs fournisseurs :

http://www.brsystem.com/

http://www.bacata.net/

j'ai flashé sur la Hiper 480W qui répond à mes attetes au niveau des tensions.

par contre niveau silence, ca laisse à désirer. en charge, le ventilo 80mm fait beaucoup de bruit :| , ce qui est vraiment dommage pour une alim de cette qualité. MAIS le ventilo de 80mm n'est que sur les versions 580w et pas les 480 :-D

voilà, j'attend vos suggestions. merci d'avance :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien ce qu'il me semblait ;)

mais j'ai aussi pensé à l'enermax liberty 400w et à la NeoHE 430, pour la Antec il me semble qu'elle est très silencieuse et très stable pour les modèles 500 et 550, mais qu'en est-il des modèles 430 et 380? et pour l'enermax liberty, je sais que la 620w est très stable, mais pour la 400w je ne sais pas si les tensions qu'elles donnent ne sont pas beaucoup en dessous du 12v nominal, ni si elle est silencieuse.

merci de m'éclairer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas je dirais plutot la hiper 480W (attention tres silencieuse en idle (plus que ma NeoHE) mais en burn assez bruyante ) ou une enermax liberty 500W dont je ne connais pas le prix qui a enormement change (au debut c'etait l'alim al plus chere des seasonic enemrax antec :p ) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non la liberty 500 est trop chère. par contre la 400 correspond à mon budget.

en burn limite je m'en fout car j'utilise un casque ;) mais bon faut pas non plus que ca soit aussi bruyant que mon 7700 en 12v :transpi::transpi:

elle donne des tensions assez hautes la liberty?

au fait, une simple question, est-ce qu'un PC peut planter lorsque le 12v est à 10,8v ou à 11,11v (respectivement les tensions en Full Full des Tagan 2Force 530 et OCZ Modstream 520 selon matbe)?

EDIT : j'ai fait quelques recherches, et j'en suis arrivé là :

pour ce qui est de la enermax liberty 400w, le 12v est un peu en dessous de ce que j'attend, (11.83v :/) et ca pourraitfaire buguer ma CG (enfin je sais pas trop, mais parfois à 11.70v , la tension que mon alim fournit en full, ca peut planter :D alors qu'à 11.80v en idle je n'ai pas de problèmes apparents, mais ca reste à voir à 11.8 en full... et à 11.70 en idle (je régule la tension en idle en modifiant le vcore ;)) parfois mon écran devient noir pendant une seconde( sal*****e de composant arraché ;) et pas de SAV à car dommages sur la carte :fou:). et cete alim n'a pas assez de connecteurs molex à mon goût, 6 c'est pas assez, et en plus je devrai en bouffer une pour l'adaptateur molex > floppy ce qui fait qu'il m'en restera 5, pas assez :roll:

pour la NeoHE, le 12v est légèrement plus bas que la enermax (11.77) et il y a toujours le problème des connecteurs molex, pas assez :mdr: enfin un de plus qu'avec la enermax :craint:

donc il ne reste que la Hiper 4S480, 8 molex et 2 SATA c'est parfait pour moi, ensuite les tensions sont carrément au dessus de ce qu'il me faudrait (12.20v :p) et elle est silencieuse d'après les avis, au moins en idle.

donc je pense que je vais me diriger vers ce modèle, à moins que quelqu'un n'aie une autre proposition quitte à aheter sur le net ^^.

une autre question, j'ai entendu dire que les hiper chauffaient, est-ce qu'elles risquent de me faire perdre quelques degrés sur la température du processeur qui est déjà assez élevée mais pas excessive (je lui fais manger du 1.675v moi :pleure:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il faut savoir aussi, c'est que ta CG ce fou peut être d'une tension un peu basse, elle aime peut être pas les variations de tensions :francais:

Et faut faire gaf à l'étage d'alimentation de la CM.

Sur ma DFI avec ma Fortron Blue Storm : 12V=11,94 (toujours casiment) 5V=4.94V et 3.3V=3.3V

Alors que sur la ASrock que j'ai la (toujours même alim) : 12V=9V :s ; 5V=3V et 3.3V=3.3V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma DFI avec ma Fortron Blue Storm : 12V=11,94 (toujours casiment) 5V=4.94V et 3.3V=3.3V

Alors que sur la ASrock que j'ai la (toujours même alim) : 12V=9V :s ; 5V=3V et 3.3V=3.3V

le voltmètre, tu connais? :chinois:

et mes tensions varient quasiment pas en full (0.01v, pour une noname :pleure: ) mais quand je suis aux alentours de 11.7 pour le 12v parfois j'ai des écrans noirs pendant une seconde ou des traits blancs sur l'écran. mais à 11.8v y'a aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma DFI avec ma Fortron Blue Storm : 12V=11,94 (toujours casiment) 5V=4.94V et 3.3V=3.3V

Alors que sur la ASrock que j'ai la (toujours même alim) : 12V=9V :s ; 5V=3V et 3.3V=3.3V

le voltmètre, tu connais? :transpi:

et mes tensions varient quasiment pas en full (0.01v, pour une noname :chinois: ) mais quand je suis aux alentours de 11.7 pour le 12v parfois j'ai des écrans noirs pendant une seconde ou des traits blancs sur l'écran. mais à 11.8v y'a aucun problème.

Je fais confiances aux tensions indiqué par ma carte, étant donné qu'elle possède un étages d'alimentation de très bonne qualité.

Tu m'apprends pas ce que c'est un voltmètre :transpi:, comment je fais le pencil mod sur ma CG sans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ca cas je prendrai la Hiper :transpi:

merci beaucoup. :transpi:

au fait, une simple question, est-ce qu'un PC peut planter lorsque le 12v est à 10,8v ou à 11,11v (respectivement les tensions en Full Full des Tagan 2Force 530 et OCZ Modstream 520 selon matbe)?

:chinois:

Faudrait tester car je n'en sais vraiment rien :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

théoriquement, à 1.47v de vcore j'ai 11.8v en idle et à 1.67 j'ai 11.7.

donc pour baisser de 0.1v le vcore je dois augmenter de 0.2v le vcore 8)

si j'augmente de 2v le vcore soit 3.45v, je me retrouve avec 10.8v en idle, et je pourrais tester :mdr:

--->[:yes:]

Oh oui test :-D

je vais essayer de me trouver un bios moddé et une citerne de LN2 :mdr:

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La hiper n'est pas une alimentation silencieuse. La fortron green power l'est nettement plus.

En plus la hiper chauffe plus que la fortron et coute plus cher que cette derniere.

J'ai testé la fortron green power 400W sur ma config 2 et j'en suis plus que satisfait.

Par contre la fortron green power 500W que j'ai prit a ldlc a du être renvoyé au SAV car elle était super bruyante (on entendait le pc à 10m). La 2e que j'ai eu est toujours aussi bruyante et je vais les rappeler pour la retourner. Par contre niveau tension elle etait super stable (12V à 12.1idle, 12V full) par rapport à ma tagan qui était à 11.97V idle et 11.78 en full. En plus j'avais gagné 10 degrés sur ma 7900GT en full !

Espérons que j'en aurais une qui marche correctement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fortron Green 6 molex + 2 Sata maintenant :byebye: (madame que j'attend pour lundi ou mardi)

Bobbyto je crois qu'il y a 2 sortes de ventilo sur les Greens un très silencieux alors que l'autre :byebye: , j'espère tomber sur le silencieux.

Bein oui je ne sais plus qui sur le foruma deja eu 2 fortron green 500W et les a renvoyer car super bruyante :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...