Aller au contenu

[LOGICIEL] Vol de données


ccornaille

Messages recommandés

pour ceux qui dise faut pas preter sa clef , vous etes comique , un colegue vous dit jen ai pour 2 sec , vous lui répondez : "non je ne vous fait pas confiance , meme si vous etes le responsable du labo...je ne prete pas ma clé ya mes cours dessus et vous allé me les voler !" :mdr:

Bien sur que si ça se fait.

Moi il m'arrive de prêter une de mes clefs USB à des collègues, je les vide toujours avant.

Forcément dans l'enseignement (en tout cas en lycée), l'aspect confidentialité est beaucoup moins sensible donc on n'y pense pas forcément du premier coup.

le problème, c'est que j'ai l'impression que pour avoir accés à ce type de données, il faut y avoir pensé avant (mise en place d'un système de surveillance par exemple, le plus simple étant le cryptage malgré tout)

et qu'en plus, il faudrait aller voir sur la bécane d'où la clé a été utilisée (avec un ptit doute toutefois sur ce point)...

Avec ma clef, j'ai eu un utilitaire qui permet de définir une zone protégée et une zone publique de la taille que je veux.

Par exemple, 100Mo de privé et 28Mo de publique pour pouvoir faire des transferts faciles avec les collègues.

les plus gros pompeurs, à l'éducation nationale

cela reste de toute façon les inspecteurs

qui vont visiter tout le monde

et puis sortent un bouquin de temps en temps...

fou, l'imagination de ces gens là !

Enfin, soyons clair, quand on est prof, on souhaite la diffusion du savoir...

mes cours sont en ligne, pour qui veut.

A méditer...

Clair pour les inspecteurs. ya ptet un mammouth, mais ya surtout beaucoup trop de parasites.

Le rôle d'inspecteur est utile mais il faudrait des inspecteurs d'inspecteurs.

Quant à la difusion du savoir, ok mais je comprends complètement la réaction de la mère de ccornaille. Quand tu as bossé sur tes cours un certain temps, à préparer des exercices, des tp et des DS, ça te plait pas trop qu'on te pique tout ça sans rien te demander.

tu mets tes cours en ligne ce qui est très bien, mais c'est une action volontaire et réfléchi. On ne viens pas sur ton site piquer des trucs sans que tu le saches.

Je pense qu'elle aurait été contente de le partager si on le lui avait demandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...