Aller au contenu

[LOGICIEL] Vol de données


ccornaille

Messages recommandés

bonjours tout le monde ,je viens parcque j'ai un pb assez urgent , ma mère qui est prof de svt a preté sa clef usb contenant tout ses cours à un colegue de travaille pour qu'il lui passe un logiciel. Le colegue en question lui a dit que cela prendra 3sec ,mais il a gardé la clé toute laprémidi !!! Ma mère le suspecte d'avoir au mieux , regarder ses documents , au pire de la avoir "voler" (copier coller...)!!! ya til un moyen de le savoir ???

:cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

en même temps, copier le contenu d'une clé USB prend quelques secondes

pas besoin d'emprunter cette clé pendant l'aprés-midi pour ça...

c'est ce que je lui ai dit !!!

pour ceux qui dise faut pas preter sa clef , vous etes comique , un colegue vous dit jen ai pour 2 sec , vous lui répondez : "non je ne vous fait pas confiance , meme si vous etes le responsable du labo...je ne prete pas ma clé ya mes cours dessus et vous allé me les voler !" :pciwin:

bande de freeposters :D

allé aidé moi svp !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

en même temps, copier le contenu d'une clé USB prend quelques secondes

pas besoin d'emprunter cette clé pendant l'aprés-midi pour ça...

c'est ce que je lui ai dit !!!

pour ceux qui dise faut pas preter sa clef , vous etes comique , un colegue vous dit jen ai pour 2 sec , vous lui répondez : "non je ne vous fait pas confiance , meme si vous etes le responsable du labo...je ne prete pas ma clé ya mes cours dessus et vous allé me les voler !" :pciwin:

faut savoir dire non :D

bande de freeposters :D

;)excellent ;)

allé aidé moi svp !!! :D

le problème, c'est que j'ai l'impression que pour avoir accés à ce type de données, il faut y avoir pensé avant (mise en place d'un système de surveillance par exemple, le plus simple étant le cryptage malgré tout)

et qu'en plus, il faudrait aller voir sur la bécane d'où la clé a été utilisée (avec un ptit doute toutefois sur ce point)...

Peut-être tomberas-tu ici sur la parade inattendue, mais ça a l'air pas trés bien parti.

enfin, pour la prochaine fois, si ta mère a des doutes: une astuce de Snooky : crypter ses documents simplement...en les compressant avec mot de passe.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours tout le monde ,je viens parcque j'ai un pb assez urgent , ma mère qui est prof de svt a preté sa clef usb contenant tout ses cours à un colegue de travaille pour qu'il lui passe un logiciel. Le colegue en question lui a dit que cela prendra 3sec ,mais il a gardé la clé toute laprémidi !!! Ma mère le suspecte d'avoir au mieux , regarder ses documents , au pire de la avoir "voler" (copier coller...)!!! ya til un moyen de le savoir ???

:yes:

C'est quoi cette crise pour deux-trois fichiers textes...

C'est des cours de biolo confidentiels ou il y a autre chose que des cours ?

Je vois pas ce qu'il peut y avoir de grave dans cette histoire, le seul truc lourd c'est que le gars ait gardé la clef, mais a ce moment la il suffit de lui faire remarquer qu'il a pris sont temps... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rappel: "Emprunt" signifie: disposition d'un bien ou d'une somme d'argent à titre de prêt (in Dictionnaire des termes juridiques.De Vecchi Poche,France, 1988.

Qu'est-ce qu'un "prêt" : définition

Dès lors, en l'occurence, quel serait le délit imputable à l'emprunteur?

que je sache un prêt ça à une durée determiner ,sinon c'est un don/cadeau :D , si le gars lui a fai un copier coller des ses fichiers,il va les garder ===> ce n'est plus un pret !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :transpi:

et de toute façon elle lui a preter la clé pour qu'il lui mete un executable et non pas pour qu'il pompe les fichiers de ma mere !!!!

bon la prochaine fois dit a ta mere de proteger pa mot de passe les fichiers quelle veut pas quon lui pique 8)

elle est nul en info ....je vais essayer de lui apprendre mais bon lui faire decompresser une archive c'est deja un exploit :byebye:

C'est quoi cette crise pour deux-trois fichiers textes...

C'est des cours de biolo confidentiels ou il y a autre chose que des cours ?

Je vois pas ce qu'il peut y avoir de grave dans cette histoire, le seul truc lourd c'est que le gars ait gardé la clef, mais a ce moment la il suffit de lui faire remarquer qu'il a pris sont temps... :mad2:

:mdr: heinn 2 3 fichiers textes ???? tu rigoles ??? ya tout ses cours de la 6ieme à la première :ouioui: !!! t'imagine meme pas le nombre d'heure de boulot que cela represente .Si il lui a copier c'est fichier il lui as voler son travail !!!! Ma mère à déjà retrouver des extraits mot à mot de ses cours dans des revu psedo scentifique publier en guadeloupe (on y habité avant....) . Elle a chercher à savoir comment cela pouvais etre possible : un de ses eleves avec un parent qui travailler dans le journal....enfin bref

Ma mère s'en fiche que l'on fasse cela mais il faut lui demander son accord , c'est la moindre des choses !!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La clé étant formatée en FAT, tu n'as que les dates de modification disponibles.

Tu n'as pas d'autres moyens de savoir.

Sinon, je vais ptet paraître brusque, mais, ta mère est prof ?

Les cours qu'elle a fait ne sont ils pas pour l'éducation nationale ?

Le mec a qui a prêté sa clé, ne bosse-t-il pas pour l'éducation nationale ?

Même si il a pris ses cours, je vois pas où est le mal. Même si évidemment, c'est naze de pas avoir demandé à l'auteur.

Mais rien ne permet de dire si il a oui ou non copié les fichiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les plus gros pompeurs, à l'éducation nationale

cela reste de toute façon les inspecteurs

qui vont visiter tout le monde

et puis sortent un bouquin de temps en temps...

fou, l'imagination de ces gens là !

Enfin, soyons clair, quand on est prof, on souhaite la diffusion du savoir...

mes cours sont en ligne, pour qui veut.

A méditer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La clé étant formatée en FAT, tu n'as que les dates de modification disponibles.

Tu n'as pas d'autres moyens de savoir.

Sinon, je vais ptet paraître brusque, mais, ta mère est prof ?

Les cours qu'elle a fait ne sont ils pas pour l'éducation nationale ?

Le mec a qui a prêté sa clé, ne bosse-t-il pas pour l'éducation nationale ?

Même si il a pris ses cours, je vois pas où est le mal. Même si évidemment, c'est naze de pas avoir demandé à l'auteur.

Mais rien ne permet de dire si il a oui ou non copié les fichiers.

oui ma mère est prof , oui elle taf pour l'éducation nationale et oui le mec à qui elle a preter sa clé travaille pour l'éducation nationale mais essaye de comprendre , tu ne te leve pas tout les matin matin a 5h30 (oui j'ai bien dit 5h30 les cours commence à 7H ...)pour aller en enseigner souvent à une bande de debile attarder qui te crache dessu qui se ballade dans les rangé le sex à l'aire et qui n'hesiste pas à te rappeler que tu leur doit le respect car tu es une femme et eux des hommes !!! Aussi , tu n'as certainement pas un boulot ou tu es obligé de travailler pendant en dehors de tes heures payé : des livres /site web à lire pour se tenir au courant , des émission de tv a enregistrer pour "passioner" tes eleves , des centaines ( et non je n'exagère pas : le peu d'heure qu'il y a en svt oblige souvent les prof à avoir beaucoup de classe ) de copies à corriger par semaine , des cours à preparer , à améliorer , et chaque année c'est à refaire car :

-les programmes changent

-l'education national vous prend pour un bouche trou et vous colle une année des secondes et une première puis l'année suivante des 5ieme et des 3ieme .

DONC OUI JE ME TAPE MON SPITCH TOUT SEUL PEUT ETRE MAIS JEN AI RALE LE CUL QUE L'ON PRENNE TOUT LES PROFS POUR DES BRANL**** !! :transpi:

Ma mère est payé à coup de lance pierre pour les 5 année d'etudes qu'elle à fait , avec son accord je vous lacherais son salaire ==> petite indication : elle est en fin de carrière et gagne autant qu'un maitre chien !!!!( je n'ai rien contre eux ....)

Elle n'exerce pas pour se faire du pognons ( d'une pars parcque mon pere peux suffisement subvenir aux besoin de ma famille sans trop étaler ma vie ,d'autre pars parcque enseigner est pour elle une vocation /passions)

Enfin, soyons clair, quand on est prof, on souhaite la diffusion du savoir...

mes cours sont en ligne, pour qui veut.

A méditer...

donc OUI elle donne avec plaisirs ses cours à SES ELEVES ! et meme à tout autre personne désirant s'instruire si on le lui demande!

mais NON elle refuse de se faire pier son travaille par un professeur qui n'a qu'une seul envie : se la couler dousse !

Tu serais heureux toi que quelqu'un fasse un gros copier coller de tes cours ,qu'il créer un autre site et qu'il dise que c'est lui que les a fait ? :non: cela m'étonnerais ....ou alors :transpi:

De toute façon je n'ais pas créer ce post pour faire un débat sur "à qui appartient les cours que ma mere fait " ou encore sur l"es fonctionnaire et l'éducation national " si ça vous interesse ===> la section blabla est faite pour ça :ouioui: ! "Je voulais juste savoir si on pouvais etre sur qu'ils avaient eté copier !!!!!!!!!

Bonjour à toutes et à tous,

En matière de sauvegarde, ne s'agit-il pas d'en faire au moins deux et chacune sur un support différent?

elle à ses cours sur sa clé et sur son pc (en double donc ..) mais je ne voi pas ou est le pb ...??? :pleure:

dsl pour l'orthographe je n'ai pas le temps de me relire car je suis préssé jai un dm dinfo pour demain .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'auteur.

Mais rien ne permet de dire si il a oui ou non copié les fichiers.

oui ma mère est prof , oui elle taf pour l'éducation nationale et oui le mec à qui elle a preter sa clé travaille pour l'éducation nationale mais essaye de comprendre , tu ne te leve pas tout les matin matin a 5h30 (oui j'ai bien dit 5h30 les cours commence à 7H ...)pour aller en enseigner souvent à une bande de debile attarder qui te crache dessu qui se ballade dans les rangé le sex à l'aire et qui n'hesiste pas à te rappeler que tu leur doit le respect car tu es une femme et eux des hommes !!! Aussi , tu n'as certainement pas un boulot ou tu es obligé de travailler pendant en dehors de tes heures payé : des livres /site web à lire pour se tenir au courant , des émission de tv a enregistrer pour "passioner" tes eleves , des centaines ( et non je n'exagère pas : le peu d'heure qu'il y a en svt oblige souvent les prof à avoir beaucoup de classe ) de copies à corriger par semaine , des cours à preparer , à améliorer , et chaque année c'est à refaire car :

-les programmes changent

-l'education national vous prend pour un bouche trou et vous colle une année des secondes et une première puis l'année suivante des 5ieme et des 3ieme .

je me reconnais tout à fait dans ta description également

DONC OUI JE ME TAPE MON SPITCH TOUT SEUL PEUT ETRE MAIS JEN AI RALE LE CUL QUE L'ON PRENNE TOUT LES PROFS POUR DES BRANL**** !! :transpi:

merci

Ma mère est payé à coup de lance pierre pour les 5 année d'etudes qu'elle à fait , avec son accord je vous lacherais son salaire ==> petite indication : elle est en fin de carrière et gagne autant qu'un maitre chien !!!!( je n'ai rien contre eux ....)

Elle n'exerce pas pour se faire du pognons ( d'une pars parcque mon pere peux suffisement subvenir aux besoin de ma famille sans trop étaler ma vie ,d'autre pars parcque enseigner est pour elle une vocation /passions)

Enfin, soyons clair, quand on est prof, on souhaite la diffusion du savoir...

mes cours sont en ligne, pour qui veut.

A méditer...

donc OUI elle donne avec plaisirs ses cours à SES ELEVES ! et meme à tout autre personne désirant s'instruire si on le lui demande!

mais NON elle refuse de se faire pier son travaille par un professeur qui n'a qu'une seul envie : se la couler dousse !

Tu serais heureux toi que quelqu'un fasse un gros copier coller de tes cours ,qu'il créer un autre site et qu'il dise que c'est lui que les a fait ? :zarb: cela m'étonnerais ....ou alors :transpi:

là, je ne me reconnais pas du tout: mes cours sont pour qui veut...

comme toute la documentation qui m'a servi à leur construction (livres, manuels, tv,...)

(j'avoue que mes cours ne risquent pas de servir de mauvais intérets vu leur niveaux d'enseignement lol)

au pire, un brin de paresse d'un collègue, et encore (c'est souvent à double-sens)ça n'a rien à voir avec :ouioui:

enfin, perso, en tant que prof, je n'ai jamais pû me sentir à l'aise avec un cours que je n'ai pas fait, au moins repris.

Rassure-toi, on n'est pas des machines.

De toute façon je n'ais pas créer ce post pour faire un débat sur "à qui appartient les cours que ma mere fait " ou encore sur l"es fonctionnaire et l'éducation national " si ça vous interesse ===> la section blabla est faite pour ça :pleure: ! "Je voulais juste savoir si on pouvais etre sur qu'ils avaient eté copier !!!!!!!!!

:non:

alors toutes mes excuses pour mes contributions aux divers hors-sujets. :pleure:

Bonjour à toutes et à tous,

En matière de sauvegarde, ne s'agit-il pas d'en faire au moins deux et chacune sur un support différent?

elle à ses cours sur sa clé et sur son pc (en double donc ..) mais je ne voi pas ou est le pb ...??? :pleure:

dsl pour l'orthographe je n'ai pas le temps de me relire car je suis préssé jai un dm dinfo pour demain .......

alors m***e pour demain

:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je voulais juste savoir si on pouvais etre sur qu'ils avaient eté copier !!!!!!!!!

Et bien la réponse est non, clairement et simplement. La clé étant en FAT32, y'a aucun moyen de savoir si les fichiers ont été copié une fois, 10000 fois ou zéro fois.

Après elle peut soit demander au gars (c'est lui aussi un prof de svt ? sinon quel serait l'intérêt pour lui de voler ses cours à ta mère ?) soit aller sur le pc du gars pour chercher. (mais bon la démarche...)

M'enfin bon :

1/ si on prête sa clé (même pour 5 minutes) on s'expose à des copies. Pas besoin d'une après-midi pour ça... Elle pouvait aussi aller lui demander au bout de 10 minutes de la lui rendre.

2/ justement on prête pas sa clé comme ça. (surtout quand on est parano :transpi: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ccornaille je te suggère de te calmer, ce n'est pas de toute facon une manière d'obtenir des réponses, car si tu continues à monter la taille de police dans tes messages pour te "faire entendre" plus fort que les autres, je vais être obligé de réduire au silence ce topic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ccornaille :kimouss: noisette !

merci pour mon dm mais bon le " null pointer exeption " me soule :kimouss: ....(pb en java...)

Et bien la réponse est non, clairement et simplement. La clé étant en FAT32, y'a aucun moyen de savoir si les fichiers ont été copié une fois, 10000 fois ou zéro fois.

Merci :transpi:

Après elle peut soit demander au gars (c'est lui aussi un prof de svt ? sinon quel serait l'intérêt pour lui de voler ses cours à ta mère ?)

il est bien lui aussi prof de svt

soit aller sur le pc du gars pour chercher. (mais bon la démarche...)

C'est vrais que c'est moyen et ma mere ne sais pas sur quel pc du lycée il est allé chercher le logiciel

M'enfin bon :

1/ si on prête sa clé (même pour 5 minutes) on s'expose à des copies. Pas besoin d'une après-midi pour ça...

Je lui ai aussi fais remarquer :kimouss: ..mais bon si c'est un :censored: il a peux etre lu et copier que ce qu'il linteressait (mais enfin c'est plus simple de faire un "gros" copier coller et de trier après...)

Elle pouvait aussi aller lui demander au bout de 10 minutes de la lui rendre.

non elle pouvais pas car elle ne savait pas ou il etait parti...et ensuite l'heure à fait que c'etait la fin de la pause déjeuner...donc elle devait retourner en classe et elle na pa trouver le prof en kestion aux inter cours ...

2/ justement on prête pas sa clé comme ça. (surtout quand on est parano :musicos: )

avait elle vraiment le choix ??? il fallait que ce mec lui passe un logiciel de traitement de note , et il n'a a parament pas etait foutu de le graver sur un cd ...

justement ma mere n'a pas etait parano de preter sa clé : elle ne s'est pas dit : "oh si je lui prete pa clé il va la gardé toute laprm pour me voler mes donné donc je la garde " mais plutot : "c'est un collegue de travaille , donc une personne a qui je peux en principe faire confiance" !

a près c'est vrai que rien ne prouve qu'il ai copier les fichier mais bon c'est justement le but de ce post !!!

ccornaille je te suggère de te calmer, ce n'est pas de toute facon une manière d'obtenir des réponses, car si tu continues à monter la taille de police dans tes messages pour te "faire entendre" plus fort que les autres, je vais être obligé de réduire au silence ce topic...

Je m'excuse :censored: mais bon le ral le bol m'envahisser , si tu veux "ré-éditer" tu peux mais bon je ne le fairais plus :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a jamais dit que ta mère ne bossait pas ...

Mais réfléchis bien, si tout le monde partageait les cours qu'il fait, ta mère aurait-elle autant travaillé ?

Je ne pense pas. Donc tu te plains qu'elle ne veut pas rentrer dans un système de partage parce qu'elle en ferait profiter les autres, sans voir qu'elle pourrait aussi en profiter.

Le partage ça peut marcher dans les 2 sens.

Je trouve complètement contre productif de la part de l'éducation nationale de ne pas fournir des modèles de cours à tous les profs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...