Aller au contenu

[Entreprise] présenter Apple


ka_nalu

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

notre professeur de SES nous a demandé, par groupe de 2, de choisir une entreprise (en l'occurence Apple) et d'établir sa "fiche d'identité". J'entend par là une présentation de l'entreprise (histoire, activité actuelle, l'emploi dans l'entreprise, son statu juridique, des chiffres clés, etc...), l'analyse du marché de l'entreprise (la demande et l'offre), l'analyse du produit fabriqué ou du service rendu par l'entreprise et enfin son bilan de santé (sa réussite, ses difficultés et ses perspectives de développement).

Je vous ai énuméré tout la liste pour que vous puissiez bien cerner les infos que je recherche. Pages webs, sondages, interviews, articles de presse ou même des documents de chez Apple que vous pourriez posséder, merci de penser à moi. :ouioui:

J'ai déjà repéré le dernier numéro de Challenges que je vais acheter d'ici peu. Je vais aussi piocher dans Wikipédia.

D'avance, merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ka_nalu !

Tu trouveras un historique très complet de la pomme à cette adresse

>> http://www.aventure-apple.com/

Il y a aussi pas mal d'info sur Wikipédia, mais ça tu l'as déjà vu...

Quant à l'analyse marketing... C'est peu ce que j'ai fait, il y a qq mois mais de façon TRES succinte...

J'peux te filer des morceaux de notre étude si tu veux... (G fait ça avec 2 potes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ka_nalu !

Tu trouveras un historique très complet de la pomme à cette adresse

>> http://www.aventure-apple.com/

Il y a aussi pas mal d'info sur Wikipédia, mais ça tu l'as déjà vu...

Quant à l'analyse marketing... C'est peu ce que j'ai fait, il y a qq mois mais de façon TRES succinte...

J'peux te filer des morceaux de notre étude si tu veux... (G fait ça avec 2 potes)

Donne toujours, ça pourrait nous servir :D

Merci pour le lien :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Le Vendangeur Masqué est probablement le plus grand fan d'Apple en France... Et par chance (pour toi), il a un compte sur PCINpact... Essaye donc de le contacter...

:ouioui: tu devrais avoir honte, il va lui faire un cours sur la cotation d'apple en bourse, ou comment le lancement de la ps3 va permettre à apple de gagner 35% de pdm :p

De plus LVM est au plus mal en ce moment, il ne post plus, j'ai entendu dire qu'il était parti en pelerinage suite à une grippe de steve

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Vendangeur Masqué est probablement le plus grand fan d'Apple en France... Et par chance (pour toi), il a un compte sur PCINpact... Essaye donc de le contacter...

:ouioui: tu devrais avoir honte, il va lui faire un cours sur la cotation d'apple en bourse, ou comment le lancement de la ps3 va permettre à apple de gagner 35% de pdm :p

De plus LVM est au plus mal en ce moment, il ne post plus, j'ai entendu dire qu'il était parti en pelerinage suite à une grippe de steve

:transpi:

franchement, non, j'ai pas honte... il aurait eu du mal a trouver un lvm tout seul, alors que des avis contraire, une fois qu'il aura l'avis, LVM, ça va etre facile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...