Aller au contenu

[résolu]Crypt Password Mysql


bsh34

Messages recommandés

Bonjour, j'ai un petit soucis assez épineux, je suis un débutant en php/mysql et je n'arrive pas à créer un utilisateur sur ma bdd

J'ai un mot de passe qui passe par une session php ( session_start() )

Ma variable contenant le mot de passe s'appel $_SESSION['mdp'] et est récupéré d'un formulaire html par méthode POST

Voila mon code

...
$_SESSION['mdp']=crypt($_SESSION['mdp']);

$usage = mysql_query("GRANT USAGE ON ".$_SESSION['name'].".* TO ".$_SESSION['name']."@'localhost' IDENTIFIED BY ".$_SEESION['mdp'].";" );
if (!$usage)
{
	die('Requete usage invalide : ' . mysql_error());
}
$droit = mysql_query("GRANT SELECT , INSERT , UPDATE , DELETE , CREATE , DROP , INDEX , ALTER ON ".$_SESSION['name'].".* TO '".$_SESSION['name']."'@'localhost' IDENTIFIED BY '".$_SESSION['name']."';");
if (!$droit)
{
	  die('Requete droit invalide : ' . mysql_error());
}
mysql_close($link);

J'ai ce code erreur de retour

Requete usage invalide : You have an error in your SQL syntax near '' at line 1

Je vois vraiment pas où j'ai pu oublié un quote (simple ou double) ou faire une erreur.

Avant je créais ma utilisateur et sa bdd dans mon bash linux, étant donné que je cryptais le mot de passe avec la fonction crypt de bash, ça marché, là en php, faut que je crypte le mot de passe soit avec crypt fonction php, mais ça ne marche pas, j'y arrive pas, soit en utilisant PASSWORD() dans ma requete sql, mais j'y arrive pas non plus. svp j'ai besoin d'aide, je dois faire une démo en fin de semaine et j'en ai trop trop besoin

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En haut de ton code, tu as ça :

$_SESSION['mdp']=crypt($_SESSION['mdp']);

Ca devrait plutôt être ça je pense :

$_SESSION['mdp']=crypt($_POST['mdp']);

Sinon, tu as un "SEESION" au lieu de "SESSION" dans la définition de $usage.

Et je pense que tu as dû oublier quelques ' à certains endroits.

Tu devrais faire des :