Aller au contenu

Disk dur qui plante et me perd toutes mes données


Messages recommandés

Bonjourà tous.

Je viens vous demander de l'aide ou au moins des explications car j'ai subit pour la deuxième fois ce WE un plantage de mon DD et je ne sais pas d'où cela peu venir...

En rentrant chez moi, le pc, qui était resté allumé durant la journée, affichait plusieurs fois un message d'erreur dont je ne me souvien pas bien disant qu'il y avait un fichier manquant deffectueux et qu'il fallait passer un .exe dont le nom n'avait que quelques consonnes en majuscules (désolé je ne m'en souvient vraiement pas plus :-( ). Depuis quand je redémare j'ai tout de suite après les affichages de la carte mère, un message disant:

"Err. de lecture du disk

press ctrl+alt+suppr pour redémarrer"

J'ai instalé un autre dd sur lequel j'avais une ancienne instale pour pouvoir quand même lancer le pc, et quand je vais dans le dd deffectueu j'y trouve juste quelques dossiers (pas tous) et pour beaucoup vides!

Il y a 6mois j'avais déjà eu le même genre de problème avec ce dd. Il avait planté lors d'un copier/coller assez gros me perdant presque toutes mes données (96Go:-() et fusillant là aussi mon instale windos. J'avais due tout formater puis réinstaler...

J'ais passé "powerscan", le logiciel de test de dd de maxtor qui n'a rien trouvé d'anormal dans mon disk, résultat je ne sais pas si je pourrai l'envoyer en garantie...

Mon instal:

MB: Asus P4c800 Deluxe

CPU P4 2.8C

DD défectueu: Maxtor diamond max 9 200Go

Autre DD présent: Maxtor Diamond max 9 120Go

CG: Hercules Radeon 9800 PRO 128Mo

Mémoire: 1024 de PC3200

le tout instalé sous Windos 2000 PRO mis à jour

Merci beaucoup d'avance pour toutes aides que vous pourrez m'apporter car j'en ais bien besoin et bonne journée à vous.

Christophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi !

Moi aussi il m' est arrivé d 'avoir un probleme avec un DD Hitachi qui ne marche plus non plus (il gratte et cherche longtemps au démarage et même le bios ne le reconnait pas !!)

Plus recemment jai un probleme avec mon Seagate qui ne marchait plus mais un checkdisc en invite de commande de secour via le cd boot de XP me l'a rétablis :transpi:

Sinon essaye de faire un checkdisk ça pourrait marché et sinon il chauffe ? il est refroidis ? il grince ou grate ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait il marche comme disk de stockage mais m'a perdu toutes mes données que j'avais avant :(

je n'utilise pas XP donc pas de checkdisk, et les utilitaires Maxtor me disent que tout vat bien ;)

résultat comme pour une prise en garanti il faut un code d'erreure généré par Powermax, j'ai peur qu'il ne veuille pas me le reprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si le disque n'avait pas de problème....le soucis est peut-être logiciel, l'alerte concerne une appli, un service, un pilote ou voir un virus ou un ver qui fait des ravages...ces 2 disques sont sur la même nappe, en Maître (au bout de la nappe) et en Esclave (au milieu), as-tu pensé à changer la nappe?

as-tu fait un scan antivirus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur cette carte il y a 2 contrôleurs Sata, j'ai plus de doute sur le contrôleur ICH5, qui accueille vraisemblablement ce disque, que sur le disque lui-même....(j'ai bataillé avec une demi douzaine de config qui avaient pour base la P4C800 DLX avec des disques Sata)....As-tu essayé le Promise pour confirmer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jai déja Easy recovery pour récupérer mes données :francais:

mais ce que je voudrai savoir c'est si quelqu'un a une idée de ce ui arrive a mon DD :(

Merci a vous

Essayer Get Data Back comme dis damalix92.

C'est mieux qu'Easy Recovery. Mon pote a essayé entre Easy Recovery et Get Data Back. Il m'a dit que Get Data Back trouve mieux des données plus nombreux qu'Easy Recovery.

Déjà, une fois, mes 4 disques durs RAID-5, la partition est endommagé. Impossible de le récupérer car Windows ne l'a pas reconnu. Windows l'a reconnu comme neuf. J'ai essayé Get Data Back. Ca a récupéré toutes mes données (les données supprimées par utilisateur comprises)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...