Aller au contenu

[RÉSOLU]Serveur appache sous Gentoo BESOIN D'AIDE!


rlcl

Messages recommandés

Bonjour a tous.

Je suis débutant et j'ai besoin d'aide.

Mon probleme: j'ai chez moi le serveur d'un ami pour le dépanner (il est a l'exterieur du pays pour plusieur mois).j'avais quelqu'un pour faire la maintenance mais il n'est plus disponible. Personnellement j'ai tres peu de connaissance avec linux et je dois faire face a un probleme qui dépasse mes connaissance.

Il y a eu une panne de courant et je ne parviens plus a repartir le serveur, il semble que des fichiers ne soit plus disponible (disparu au moment de la panne) et plusieur service ne redémarre pas. De plus des commandes comme vi, emerge ne fonctionne plus??

Si quelqu'un s'y connait assez pour me guider dans la résolution de ce probleme ce serait tres apprécié

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Deja as tu un ecran sur la machine ?

Apres si tu en a un, le systeme demarre t'il ?

Et si il demarre, y a t'il des méssages d'erreur ?

Si il y en a donne les nous .

Ensuite dans /var/log, tu as les log de linux, regarde dans /var/log/message si il y a des erreurs .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je te remercie de me repondre.

alors, j'ai un ecran sur le serveur, le systeme fonctionne et je me loge en root ou user sans probleme.

J'ai plusieurs message d'erreur au demarrage:(ceux que je peux lire)

courier-authlib not started

courier-imapd-ssl not started

courier-pop3d-ssl not started

postfix not started

proftpd not started

saslauthd not started

netmount not started

comment faire pour aller voir les message d'erreur dans /var/log/message : j'obtien un message (command not found)?

merci a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie tous pour votre aide, quelqu'un m'a aider dans mes recherche du probleme et tous est revenue a la normale: on a trouver le probleme dans des fichiers de configuration. je ne sais pas si c'est la panne de courant qui a provoqué ca mais ca ma permis de voir que je ne suis pas assez connaissant dans ce domaine.Je vais essayer de me mettre plus a jours rapidement au cas ou des difficultées se représenterais.

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...