Aller au contenu

carte mère HS ?


Messages recommandés

depuis le 17 mars mon pc avait des soucis au démarrage: le message "erreur lecture disque "apparaissait de temps en temps. ceci s'est agravé pendant une semaine jusqu'au refus total de démarrer: j'ai changé mon DD (un sata Western digital)et réinstallé win: tout a refonctionné sans prb et ce matin: c'est reparti !mais différemment: le PC refuse de démarrer (aprés l'écran d'accueil windows) ou plante aprés "plusieurs minutes" de fonctionnement: j'écran se pixélise totalement puis se met en veille (alors que le pc continue de "tourner")

De quoi cela peut-il venir ?

j'ai hésité avant d'acheter un nv DD car en parcourant les forums, j'ai lu que cela pouvait provenir de la Carte mère (le message d'erreur): j'ai peur que cela soit plus généralisé car cette fois les symptomes semblent être ceux d'une carte graphique défaillante (elle est pourtant quasi neuve:3 mois)

au secours !

que dois-je faire ?

P4C800 E-deluxe

P4-3400GHz

1 GO RAM

CG 6800GT

CS Audigy 2ZS

DD WD 160 sata

DD Maxtor 200 sata

DVD pioneer

DVDRW pioneer

Alim seasonic S600

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis le 17 mars mon pc avait des soucis au démarrage: le message "erreur lecture disque "apparaissait de temps en temps. ceci s'est agravé pendant une semaine jusqu'au refus total de démarrer: j'ai changé mon DD (un sata Western digital)et réinstallé win: tout a refonctionné sans prb et ce matin: c'est reparti !mais différemment: le PC refuse de démarrer (aprés l'écran d'accueil windows) ou plante aprés "plusieurs minutes" de fonctionnement: j'écran se pixélise totalement puis se met en veille (alors que le pc continue de "tourner")

De quoi cela peut-il venir ?

j'ai hésité avant d'acheter un nv DD car en parcourant les forums, j'ai lu que cela pouvait provenir de la Carte mère (le message d'erreur): j'ai peur que cela soit plus généralisé car cette fois les symptomes semblent être ceux d'une carte graphique défaillante (elle est pourtant quasi neuve:3 mois)

au secours !

que dois-je faire ?

P4C800 E-deluxe

P4-3400GHz

1 GO RAM

CG 6800GT

CS Audigy 2ZS

DD WD 160 sata

DD Maxtor 200 sata

DVD pioneer

DVDRW pioneer

Alim seasonic S600

essai de voir si tu na pas une ram qui a lacher pour commence

ensuite essai de voir si ca serais pas ta carte graphique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense aussi à la ram... as tu essayé d'oc ? un pote avais la meme que toi de mobo, et il m'avé filé parce que fonctionnai plu, et j'ai pas réussi a réparer.. bon il avais fait du modding dessus, pour vdimm vagp,... et ton alim est assez puissante, pas de blem ave la 6800?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben m.... si une seasonic 600W n'est pas assez puissante alors là, je ne sais pas ce qu'il faut !

bon je vais voir pour la ram...

merci de continuer à me faire part de vos expériences

efjie

vu ta confgi 600W ne servent strictement a rien du tout !!!!!

+1 pour la ram teste les une par une sous memetest pi ensemble deja.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 disques en si peu de temps, cela ne peut être qu'une corruption du contrôleur sata si ca ne vient pas de la mémoire.

Fait un tour dans l'observateur d'évenements pour voir s'il n'y aurait aps un message d'erreur.

Ne mettre aucune carte sur le pci 3 comme conseille Tatar33.

Mettre à jour le bios et le driver du contrôleur sata.

Et faire un bon chkdsk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben m.... si une seasonic 600W n'est pas assez puissante alors là, je ne sais pas ce qu'il faut !

bon je vais voir pour la ram...

merci de continuer à me faire part de vos expériences

efjie

vu ta confgi 600W ne servent strictement a rien du tout !!!!!

+1 pour la ram teste les une par une sous memetest pi ensemble deja.

peut etre y suis-je allé fort mais avec l'alim 480 W d'origine du boitier (une merde) mon PC plantait pendant les jeux ( Carte graphique gourmande ?) parce que l'alim ne tenait pas les voltages

sinon sur le pci 3 j'ai en effet une carte wifi. en quoi est-ce grave ?

enfin test mémoire en cours....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les IRQ sont en nombre limitées, elles sont donc partagées par plusieurs composants systèmes, c'est vrai pour toutes les cartes mères..

La limite de la tolérance au partage pour certaines cartes add-on se détourne en déplaçant la carte qui génère le conflit sur un autre port PCI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

bon sang, ça recommence !

pourtant je n'ai toujours rien sur le pci 3

Soit le pc plante au démarrage (redémarrage pendant l'écran d'invite d'accueil "windows xp") soit tout est OK puis au bout de qq minutesfreeze de souris et d'écran puis blocage total (seul un reset permet de redemarrer ... et encore prfois sans succes)

Que faire?

P.S: j'ai maintenant 3 DD: 2wd 160Go (dont un qui a moins de 3 mois sur lequel est le systeme) et un maxtor 200Go

EDIT: cette fois si plantage sytématique au démarrage: au secours !!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

je complete: tous les périph débranchés sauf écran cartes enlevées sauf cg dd déonnectés... et ça plante tjs....

bon sang, ça recommence !

pourtant je n'ai toujours rien sur le pci 3

Soit le pc plante au démarrage (redémarrage pendant l'écran d'invite d'accueil "windows xp") soit tout est OK puis au bout de qq minutesfreeze de souris et d'écran puis blocage total (seul un reset permet de redemarrer ... et encore prfois sans succes)

Que faire?

P.S: j'ai maintenant 3 DD: 2wd 160Go (dont un qui a moins de 3 mois sur lequel est le systeme) et un maxtor 200Go

EDIT: cette fois si plantage sytématique au démarrage: au secours !!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu as pas un autre ordinateur ou autre pour tester chque composant..tu les replaces un à un..

Sinon j'ai eu un probleme similaire, mon disque dur parfois refusé de demarré ou apres le logo XP ca frizait..Le probleme venait de mon alimentaion..non pas de sa puissance mais d'un faux contact..j'ai seulement changer de fiche et ca a remarché donc essaye ..

@+ bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...