Aller au contenu

Les plus belles voitures du monde (protos ou non)


cedland2k2

Messages recommandés

  • Réponses 1,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Ca s'appelle une Lotus...

Enfin, il faut aussi voir que la reglementation impose de plus en plus de renforts dans les voitures et le seul moyen de faire des renforts solides et pas trop lourds, c'est d'utiliser des poutres d'alu et/ou en fibre de carbone...et cela coute cher...

Après, certains équipement comme l'ABS sont normallement obligatoires depuis le début de l'année dernière...seul TVR n'avait pas reçu la note et a continué a produire des voitures n'en disposant pas...avant de faire faillite suite à des rachats successifs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imposés ou pas, la sûreté des voitures est un juste combat, qui coûte... et pèse lourd. Il suffit de claquer une portière de 205 puis de 207 pour en être persuadé. La réussite des tests euro NCAP est un argument commercial très prisé. Ce qui passe aussi par des roues plus larges, plus lourdes, pour y appliquer des systèmes de freinage plus gros, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais en même temps, les salaires n'augmentent pas...et une voiture plus lourde consomme plus...résultat, pour alléger la voiture et réduire les émissions (autre obligation de la commission européenne), il faut utiliser de plus en plus de composites, de moins en moins récupérables...bref, construire une voiture sure et peu polluante, tout en restant dans les coûts actuels relève de plus en plus de la quadrature du cercle...ce qui explique que de plus en plus, les voitures sont conçues pour plaire ne pas déplaire au plus grand nombre...

Personnellement, en ce qui concerne les voitures de plus en plus sures, pourquoi vouloir nier la mort...ce sont les proches du mort qui ont de la peine pas le ou les morts...ils devaient bien mourrir un jour...et après, à l'échelle de l'univers et même de l'humanité, 60 ans de plus ou de moins, ce n'est rien...il faut l'accepter, c'est tout...c'est pareil avec tout ces vieux que l'on maintient artificiellement en vie, afin de faire plaisirs à leur proches...personnellement, mon grand père a terminé sa vie sous respirateur...et le connaissant bien, il aurait préféré mourrir plutot que de rester à l'état de légume...

Sinon, pour le bruit des portières, ca ne veut strictement rien dire...le constructeurs jouent sur les mécanismes de fermeture, non pas pour les rendre plus sur, mais pour augmenter la qualité perçue en flattant l'oreille des passagers...alors que si tu regardes bien, la plupart des voitures françaises, Renault en tête sonnent plutot bien, mais même sans chercher, on arrive a trouver des ajustements mal faits...

Et pour le test EuroNCAP, ce ne sont générallement pas des voitures dotées de toutes les options qui sont testées...sur certaines citron, la visière du GPS se détache et peu se transformer en projectile mortel...idem pour les GPS que l'on nous vante à longueur de journée...en cas de choc la fixation se détache et le passager se trouvant en face de l'apareil termine avec un GPS incrusté dans le crane...idem pour les DVD portables...mieux vaut se perdre dans la campagne que de finir sa vie à indiquer une destination que l'on ne pourra pas atteindre xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais en même temps, les salaires n'augmentent pas...et une voiture plus lourde consomme plus...résultat, pour alléger la voiture et réduire les émissions (autre obligation de la commission européenne), il faut utiliser de plus en plus de composites, de moins en moins récupérables...bref, construire une voiture sure et peu polluante, tout en restant dans les coûts actuels relève de plus en plus de la quadrature du cercle...ce qui explique que de plus en plus, les voitures sont conçues pour plaire ne pas déplaire au plus grand nombre...

Hé oui, les pauvres achètent de vieilles voitures dangereuses et polluantes, les riches ont des voitures récentes et sûres. Globalement on ne peut pas dire que la qualité des voitures diminue, pour le reste comme pour tous les marchés il y a l'offre et la demande. Les gens veulent de la sécurité active et passive ? On la leur vend.

Personnellement, en ce qui concerne les voitures de plus en plus sures, pourquoi vouloir nier la mort...ce sont les proches du mort qui ont de la peine pas le ou les morts...ils devaient bien mourrir un jour...et après, à l'échelle de l'univers et même de l'humanité, 60 ans de plus ou de moins, ce n'est rien...il faut l'accepter, c'est tout...c'est pareil avec tout ces vieux que l'on maintient artificiellement en vie, afin de faire plaisirs à leur proches...personnellement, mon grand père a terminé sa vie sous respirateur...et le connaissant bien, il aurait préféré mourrir plutot que de rester à l'état de légume...

Accepter sa condition de mortel ne signifie pas qu'on ne souhaite pas tout faire pour rester en vie. Après il faut assumer ses responsabilités, car une sortie de route ne met pas en danger que le conducteur, les actualités savent nous le rappeler.

Sinon, pour le bruit des portières, ca ne veut strictement rien dire...l

En effet, c'est pourquoi je n'en ai pas parlé. J'évoquais bien évidemment le poids des portières.

mieux vaut se perdre dans la campagne que de finir sa vie à indiquer une destination que l'on ne pourra pas atteindre xD

Pas grave faut bien mourir un jour :p

Sans aller jusque là quand je me suis fait emboutir je me rappelle nettement avoir vu mon autoradio éjecté de son emplacement. Ca vaut pour tout ce que tu peux avoir sur le tableau de bord, sur la plage arrière, les animaux, etc. Autant de choses pour lesquels le constructeur n'a pas grand chose à voir.

Enfin c'est complètement hors sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le poids des portières, celles des Audi et des jags sont plus légères que celle d'antant, maintenant, elles sont en alu avec renforts en alu, alors qu'avant c'était acier - acier puis alu - acier ;)

Et pour les équippement, je voulais juste dire que ce n'est pas parcequ'une voiture a 50000 étoiles que l'on est protégé correctement, c'est tout :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Le truc marrant c'est que dans la croyance populaire voiture puissante correspond à voiture dangereuse (d'où l'argument "ne pas équiper un jeune avec une voiture puissante").

Alors, comme toujours, si tu fais comme à l'habitude française, c.a.d si tu considères qu'il y'a 2 catégories : les pilotes et les dangers publics (jeunes, vieux, motards), alors évidemment il vaut mieux filer un veau avec 50 airbags au juene conducteur.

Sauf que dans un monde ou les usagers de la route ne se limitent pas à des as et des tocards, le jeune conducteur prudent que je suis s'est rendu compte lors d'un déplacement en stage qu'il valait bien mieux avoir sa Megane flambant neuve 2.2L DCI à 6 vitesses que sa Clio 2 1.9L Diesel.

Tu te sens bien plus en sécurité quand t'es dans une bagnole qui double sur 100m que dans une bagnole où il en faut 500... Surtout dans le Cantal, les routes droites on connait pas trop.

Bref tout ça pour dire qu'en général un jeune conducteur a un veau (enfin ça dépend) pour sa sécurité, mais en fin de compte le veau en question le met en danger (suffit de mal gérer un dépassement, et ô que ça peut arriver facilement quand ça fait 20min que t'es derrière un camion :D ).

Bref les voitures sans Turbo sont des dangers publics.

Les voitures avec Turbo conduites par des types normaux sont ce qu'il y'a de plus sûr.

Les voitures avec Turbo conduites par des tocars sont des dangers publics.

On cherche aussi à protéger de mieux en mieux le conducteur des dégats de la voiture. Ce serait plus simple (et moins couteux) de protéger les voitures des tocards.

Pour mon délire sur les jeunes conducteurs, personnellement je suis plutôt prudent même si je suis pas parfait (pas d'alcool mais fumette m'empechera pas de rentrer chez moi, pas de long trajet evidemment... Pas trop d'excès, enfin ce sont des excès contrôlés on dira, je me retrouve pas à 130 sur RN sans le vouloir quoi).

Par contre des jeunes conducteurs j'en connais des tas (la plupart de mes collègues) : y'a des tocards, mais le pire tocard est celui qui justement n'est plus jeune conducteur depuis un moment, permis qu'il a retrouvé il y'a peu d'ailleurs (l'ayant perdu pour garer malencontreusement sa bagnole contre un lampadaire en rentrant de boite, le lampadaire RIP bien sûr).

Bref toujours le vieux réflexe de piller et d'être à l'affut en bagnole dès qu'on voit un autocollant A, alors que finalement le vrai danger c'est toujours le même : Bébert l'Arsouille aux manettes, le type qui remonte la file de bagnole en doublant une voiture avant chaque entrée de virage, le Parisien qui déboule en province et qui fait le kéké en tappant du 150 en ligne droite et du 30 au virage etc...

Mon autocollant A je le mets uniquement quand je fais un trajet long, j'ai appris que de l'enlever permet d'éviter des accidents. Vu que t'as pas de A le type derrière toi ne panique pas donc c'est crème.

Si t'as le A le type derrière panique, le type encore derrière voit que devant ça panique etc et ainsi de suite dominos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Et voila encore une fois, le danger sur la route c'est pas moi, c'est les autres. :francais:

Je sais pas dans les autres pays, mais en France il y a un sacré paquet de champion du volant, et tous ces champions peuvent se permettre de mettre les autres en danger parce qu'ils sont conscient de leur capacité à gérer toutes les situations, même les plus périlleuses, ils peuvent se permettre de ne pas respecter le code de la route.

Quand les automobilistes auront compris que la voiture sur la route est faite pour se déplacer d'un point A à un point B en respectant un certain nombre de règles, peut être que les choses auront avancées.

Après personne n'interdit à quelqu'un de se défouler sur un circuit au volant d'une voiture ou au guidon d'une moto (il n'est pas nécessaire d'avoir 500 chevaux sous le capot pour s'amuser sur un circuit ..... )

Pour revenir au sujet du post, pour moi la plus belle des voitures jusqu'à présent (ça peut encore changer !!!), c'est la Lamborghini Miura P400

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que la bagnole c'est comme pour le tabac finalement.

Tous les conducteurs sont des assassins, comme les fumeurs.

Les clopes sont toujours en vente, et les bagnoles qui roule à bien plus que la vitesse maximum autorisée en France (130) aussi.

Le jour où les bagnoles se réguleront toutes seules (pas compliqué hein un système qui dit a la bagnole la vitesse max), et ne pourront jamais enfreindre les limitations (impossible), y'aura forcément un gus pour filer un coup de volant et foncer sur le premier passant, donc on inventera les voitures qui tournent toute seules etc...

Sans fin. On fabrique des bagnoles de tocards, on file le permis à des tocards, et on supprime le permis à bcp de monde mais pourtant y'a toujours autant de tocards.

Y'a rien qui fonctionne en définitve.

EDIT : euh bon je craque sur le HS :D

Aston Martin (toutes) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Tag "Jeune Conducteur" (L en Angleterre je crois, sauf qu'ils l'ont aussi sur le capot, avec ça ils ont l'air cons les britons). T'as ton A au cul de la bagnole qui veut dire que tu viens d'avoir ton permis (perso je me le tape 3 ans).

Le problème est que les gens deviennent dangereux en général quand ils voient ce A, donc vaut mieux pas l'avoir tout le temps.

Faut s'en servir comme d'une arme, quand un type te colle trop hop tu remets ton A et de suite il te laisse 10m d'avance ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut s'en servir comme d'une arme, quand un type te colle trop hop tu remets ton A et de suite il te laisse 10m d'avance ^^

C'est sûr que quand il te voit prendre le virage sans tenir le volant parce que t'es sur le siège arrière pour mettre le A, il va se dire qu'il ferait mieux de garder une certaine marge de sécurité :transpi:

Si on te demande de mettre un A c'est parce que tu n'as pas encore l'expérience nécessaire pour gérer toutes les situations. Si on t'impose le A et des vitesses maxi plus réduite, c'est pour ta propre sécurité et aussi celle des autres. Mais bon apparement comme beaucoup de jeunes (ou pas jeunes d'ailleurs) conducteurs tu as l'air persuadé que tu conduis mieux que les autres et que tes capacités de surhomme te permettent de faire des entorses au code de la route... espérons que tu dise vrai ou que la chance te permette de continuer à le penser :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut s'en servir comme d'une arme, quand un type te colle trop hop tu remets ton A et de suite il te laisse 10m d'avance ^^

C'est sûr que quand il te voit prendre le virage sans tenir le volant parce que t'es sur le siège arrière pour mettre le A, il va se dire qu'il ferait mieux de garder une certaine marge de sécurité :transpi:

Si on te demande de mettre un A c'est parce que tu n'as pas encore l'expérience nécessaire pour gérer toutes les situations. Si on t'impose le A et des vitesses maxi plus réduite, c'est pour ta propre sécurité et aussi celle des autres. Mais bon apparement comme beaucoup de jeunes (ou pas jeunes d'ailleurs) conducteurs tu as l'air persuadé que tu conduis mieux que les autres et que tes capacités de surhomme te permettent de faire des entorses au code de la route... espérons que tu dise vrai ou que la chance te permette de continuer à le penser :cartonrouge:

je le comprends qd je vois certaines personnes conduire...

je dis pas que je respecte scrupuleusement le code de la route, mais je fais attention.

yen a qui respectent le code et qui font pas attention... pk? ben ils respectent le code donc tout va bien pour eux, ils sont dans leur droit...

mais t'es pas obliger d'avoir un gros moteur pour te sentir en securité. faut aussi savoir retrograder. et puis si tu sens pas le mec devant toi soit tu le doubles et tu lui mets un vent, soit tu lui laisse plus de marge.

et le mec qui commence a me parler de consommation d'essence, il rentre chez lui... si tu fais le choix de doubler, faut assumer sa consommation sinon tu doubles pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que quand il te voit prendre le virage sans tenir le volant parce que t'es sur le siège arrière pour mettre le A, il va se dire qu'il ferait mieux de garder une certaine marge de sécurité :-D

Si on te demande de mettre un A c'est parce que tu n'as pas encore l'expérience nécessaire pour gérer toutes les situations. Si on t'impose le A et des vitesses maxi plus réduite, c'est pour ta propre sécurité et aussi celle des autres. Mais bon apparement comme beaucoup de jeunes (ou pas jeunes d'ailleurs) conducteurs tu as l'air persuadé que tu conduis mieux que les autres et que tes capacités de surhomme te permettent de faire des entorses au code de la route... espérons que tu dise vrai ou que la chance te permette de continuer à le penser ;)

Je suis pas persuadé de conduire mieux que les autres, loin de là. Mais bon je respecte le code, je fais gaffe à ce que je fais et à ce qui m'entoure, je fais gaffe aux autres, je vois pas ce que je peux faire de plus.

Je suis pas un surhomme mais un homme tout ce qu'il y'a de plus bêta donc oui ça m'arrive de pousser la pédale un peu fort, mais de manière générale je suis très prudent (par rapport à bcp de gens que je fréquente).

L'an dernier je me suis réveillé dans un camion avec 2 pompiers au dessus de ma gueule : je savais pas où j'étais, je savais pas ce qui c'était passé, je m'en rappelait pas surtout. Hôpital => Trauma crânien + entorse cervicale + contusions.

J'avais fait le kéké ? j'avais pris un kéké ? Nan une bonne grosse plaque de fioul dans le virage, une vieille Clio 1 qui tient mal la route et tu fini le virage dans la bagnole qui arrive dans l'autre sens.

Les 2 bagnoles pliées mais l'autre gars (un ptit vieux) avait rien de méchant.

J'étais seul dans la bagnole, j'aurais eu un passager il était mort (la portière passager était au niveau du levier de vitesse à peu près).

J'étais déjà prudent, je le suis encore plus, se faire bien mal et voir l'état de sa caisse pour un accident "bête" il faut ça a pas mal de gens pour prendre conscience du machin.

Maintenant je reste un homme donc je suis incapable de respecter à la lettre le Code la Route, mais ça m'empêche pas d'être prudent.

Et je te garantis que y'a bcp de conducteur qui ne sont pas prudents, qui n'anticipent que dalle. Quand t'es à 50 en ville et que tu fais nawak t'as le temps de te reprendre, quand tu fais la même à 90-110 (toujours en ville) suffit qu'un seul type panique en voyant le piment arriver pour que ce soit fini.

Et quand t'es passager de la bagnole qui déboule à 100 sur l'avenue et se met au cul des types pour les faire stresser et accélérer, crois moi t'es pas serein du tout du tout, et pourtant tu vas juste au Mac Drive :transpi:

Devise d'un collègue : " Appuies autant que t'es con ! "

Jamais d'accident, à part s'être garé contre un lampadaire, et pourtant c'est un vrai piment au volant.

Moi de nature prudente, je me retrouve illico à l'hopital (et je me suis jamais rappelé des 15-20 min qui ont précédé l'accident, ni de l'accident lui même d'ailleurs).

Comme quoi hein, payes ton surhomme : un collègue qui roule comme un taré qui a jamais rien eu, et moi prudent qui me "traine" je suis pas passé loin de la boîte en bois.

On est sacrément HS boudiou :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Pour le poids, certains disent que ça empire. Pourtant, venez fermé ma portière sur ma mustang 87 et on en reparleras :transpi:

Bah ca ne peut pas être pire que dans une AfterTime de Renault...90kg de porte de chaque coté, un chassis d'espace ultra souple et peu renforcé, des articulations même pas capable de tenir le choc, résultat, la plupart des proprio sont obligés d'aller régulièrement faire regler leurs portes :transpi:

Sinon, passons aux choses serieuses, avec la nouvelle plus belle voiture du monde : Aston Martin DBS...dont quatre exemplaires de présérie ont étés explosées pour les besoins de la seule cascade auto du dernier James Bond : http://www.leblogauto.com/2007/08/aston-ma...html#more-10624

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, passons aux choses serieuses, avec la nouvelle plus belle voiture du monde : Aston Martin DBS...dont quatre exemplaires de présérie ont étés explosées pour les besoins de la seule cascade auto du dernier James Bond : http://www.leblogauto.com/2007/08/aston-ma...html#more-10624
Bonjour,

C'est vrais qu'à ce niveau là, il vaudrait mieux parler d'oeuvre d'art que de véhicule ou de voiture. :D

Mais bon, je préfère quand même toujours la Lamborghini Miura http://www.autodrome-cannes.com/lamborghini_miura_p_400s.htm :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, passons aux choses serieuses, avec la nouvelle plus belle voiture du monde : Aston Martin DBS...dont quatre exemplaires de présérie ont étés explosées pour les besoins de la seule cascade auto du dernier James Bond : http://www.leblogauto.com/2007/08/aston-ma...html#more-10624
Bonjour,

C'est vrais qu'à ce niveau là, il vaudrait mieux parler d'oeuvre d'art que de véhicule ou de voiture. :mdr:

Mais bon, je préfère quand même toujours la Lamborghini Miura http://www.autodrome-cannes.com/lamborghini_miura_p_400s.htm :transpi:

boff moi j'aime pas trop ..... mais bon, c'est surement que j'ai un point de vue de d'jeunes (19 ans) et ça fait trop style "retro" pour nous :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...