Aller au contenu

que pensez vous de la communauté wow


Messages recommandés

Je sais pas pourquoi mais je sens que tu va te retrouver bien seul :chinois:

Perso je ne joue pas à WoW, j' ai pas envie de devenir un nolife, ni de payer 13 euros par mois pour un jeu. Mais je sais que WoW à énormément démocratisé le MMORPG, et donc il est normal que tu te retrouves avec des mecs qui ont de gros persos, sans pour autant avoir une vraie expérience du online et des coutumes des communautés, des noobs du net quoi.. et donc qui ne jouent que pour leur pomme, sans imaginer aider qui que ce soit.

Et sinon y a une centralisation pour WoW, poste dedans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai "Cancel Account" puis près d'un an maintenant (je ne suis resté que deux mois), mais je suis toujours d'assez près les évolutions du jeu à travers mes amis qui y jouent (beaucoup)

la communauté WoW ?

- un noyau de hardcore gamers, bien stuffés, un peu cons parfois, qui n'a pas trop de liens avec le reste de la faction hors-guilde

- un petit coeur de role-players, sympas, ouverts, quelquefois extrémistes au niveau comportement, mais sur qui tu peux généralement compter si tu fais de belles phrases non-SMS

- les "kikoo lol" alias "kevins", on peut y mettre pas mal de monde : ils mendient à Ironforge (parce qu'ils sont souvent dans l'Alliance), demandent de l'aide aux levels 60 qui apparaissent dans le menu Social pour Gnomeregan, courent après les persos bien équipés pour regarder leur inventaire, changent de guilde tous les trois jours ...

- les "casuals", quasi-transparents (ils jouent assez solo, ou préfèrent rester avec leurs amis), en même temps il est difficile d'être "présent" sur WoW si on n'est pas souvent connecté

de manière générale, évitez d'harceler les gens plus haut niveau que vous pour faire des quêtes avec vous, certains le feront par sympathie mais la plupart du temps vous vous ferez jeter

trouvez des partenaires qui ont aussi à faire la quête, de cette manière tout le monde aura à y gagner

+1 pour la centralisation :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne joue pas à WoW, j' ai pas envie de devenir un nolife, ni de payer 13 euros par mois pour un jeu.

On ne peut pas devenir no-life sur un jeu d'assistés pareil.

Autant en devenant no-life sur EQ ça permettait de voir environ 70% du jeu (et de faire la majorité de la centaine de boss Raid HL), autant devenir no-life sur WoW c'est aimer se faire chier et faire tous les jours la même chose.

WoW a démocratisé le MMORPG en le dégradant, comme Oblivion avec les Elder's Scroll en gros (j'avais pas du tout accroché Morrowind, j'avais l'impression de jouer à EQ sur un serveur vide :chinois: ).

J'ai stoppé WoW depuis 2 mois déjà, j'ai vu les 4 instances "interessantes" : Scholo / Strat / HT / UBRS, et les 3 instances raid : MC / BWL / ZG.

Le PvP n'a aucune finalité, à part à jouer à "qui à la plus grosse" (mais c'est vachement plus marrant de mettre des perfect avec son démo "Grunt" à un Bisounours "Maréchal" ou "Chevalier-Lieutenant" qu'en ayant soit-même un grade énorme).

Enfin, niveau Stuff, tout le monde est pareil, génial.

Bref, WoW a une jouabilité simpliste mais nickel, pareil pour la réalisation. Mais Blizzard a oublié de mettre dans on jeu le plus important dans un MMORPG : le contenu.

Enfin bon, heureusement, Vanguard va remettre les pendules à l'heure.

et +1 pour la centralisation :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne joue pas à WoW, j' ai pas envie de devenir un nolife, ni de payer 13 euros par mois pour un jeu.

On ne peut pas devenir no-life sur un jeu d'assistés pareil.

Autant en devenant no-life sur EQ ça permettait de voir environ 70% du jeu (et de faire la majorité de la centaine de boss Raid HL), autant devenir no-life sur WoW c'est aimer se faire chier et faire tous les jours la même chose.

WoW a démocratisé le MMORPG en le dégradant, comme Oblivion avec les Elder's Scroll en gros (j'avais pas du tout accroché Morrowind, j'avais l'impression de jouer à EQ sur un serveur vide :yes: ).

J'ai stoppé WoW depuis 2 mois déjà, j'ai vu les 4 instances "interessantes" : Scholo / Strat / HT / UBRS, et les 3 instances raid : MC / BWL / ZG.

Le PvP n'a aucune finalité, à part à jouer à "qui à la plus grosse" (mais c'est vachement plus marrant de mettre des perfect avec son démo "Grunt" à un Bisounours "Maréchal" ou "Chevalier-Lieutenant" qu'en ayant soit-même un grade énorme).

Enfin, niveau Stuff, tout le monde est pareil, génial.

Bref, WoW a une jouabilité simpliste mais nickel, pareil pour la réalisation. Mais Blizzard a oublié de mettre dans on jeu le plus important dans un MMORPG : le contenu.

Enfin bon, heureusement, Vanguard va remettre les pendules à l'heure.

et +1 pour la centralisation 8)

Je suis tout a fait d'accord avec toi.. Wow est vide est trop assisté.

Le jeu marche uniquement car il y a une grosse licence derriere et c'est souvent grace a cela que les dernier jeux marche meme si il ne sont pas top.

Pour ma part je reste encore et toujours sur les vieux MMORPG: UO, T4C et DAOC...

Le seul MMORPG "actuel" qui merite le coup d'oei est lineage II a mon gout.

J'aimerais rajouté que sur un MMORPG c'est la communauté qui fait en grande partie le jeu. Hors sur Wow la communauté ne donne pas envie de jouer a ce jeux :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...