Aller au contenu

[LOGICIEL] Le p2p crypté share


Alucard63

Messages recommandés

Salut tout le monde!

Aprés le vote de la loi DADVSI a l'assemblée national il semble qu'il sera intéressant dans un avenir proche de changer nos habitudes en terme de p2p.

Donc voila aprés avoir testé un certain nombre de p2p crypté il me semble que le logiciel japonai share semble etre un des plus apte a remplacer la mule:

-il est crypté:c'est un dérivé de winny un autre p2p crypté jap qui était lui meme dérivé de freenet

-il rapide:multisourcing

-il y a de plus en plus de francais sur ce réseau(attention c'est quand meme loin d'etre emule pour le moment)

Un site fr se met en place qui est hébergé sur un serveur en pologne dans le cas ou la loi passe.

Si vous voulez vous aussi nous rejoindre c'est ici:

Share france

Le petit hic tout de meme je suis obligé de vous avertir il est closed source(on ne connait pas son créateur, il fait les mise a jour sur le réseau: il est a mon avis plutot du genre parano).Mais il n'y a pas de risque il est actuellement trés utilisé au japon sans problème de poursuite.

Voila j'espère que vous viendrez nombreux nous rejoindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ce log est assez du tonnerre de part sa rapidité (en grande partie due grace a la vitesse des connections des japonais), du fait qu'il soit cryptée de part en part et du nombre grandissant de la commaunauté française.

Le seul truc est que le système d'upload/partage est assez different de ce que l'ont connait et risque de derouter les habitudes des gens (on peut considerer rapidement que Share est un gros disque dur sur lequel on upload une seul fois les fichiers et "normalement" ils y reste (combien de temps on en sait rien, logiquement à jamais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ce log est assez du tonnerre de part sa rapidité (en grande partie due grace a la vitesse des connections des japonais), du fait qu'il soit cryptée de part en part et du nombre grandissant de la commaunauté française.

Le seul truc est que le système d'upload/partage est assez different de ce que l'ont connait et risque de derouter les habitudes des gens (on peut considerer rapidement que Share est un gros disque dur sur lequel on upload une seul fois les fichiers et "normalement" ils y reste (combien de temps on en sait rien, logiquement à jamais)

Sa fait plaisir de voir du monde je pensais que le topic ne marchait pas (2 jour pour avoir un message).

Il est vrai qu'il est un peut différent a prendre en main au départ mais ensuite sa marche du feu de dieu.

Si on est nombreux a s'y mettre je pense que sa peut marcher c'est pas trop mal partis je crois en 3 semaines le nombre de fichiers french a triplé.

Pour les fichiers je crois qu'il y a des algos pour qu'ils s'autodétruisent au bout d'un moment si il ne sont pas downloadés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa à l'aire pas mal, je vias le télécharger et je verrai sa demain :chinois:

Merci pour l'info

Au passage, Himura, il ne parle aucunement de fichiers illégales, à la base de p2p est fais pour partager des fichiers, arpès tout dépends ce que l'on partage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce programme est dit être basé sur freenet, cpdt même si l'anonymat est garanti, l'utilité de ce logiciel reste surtout de diffuser des fichiers en trangrescant la loi sans risque de se faire prendre, donc en gros si on l'utilise c'est qu'on fait des choses pas très nettes...

en plus, sachant qu'il est closed source, on ne peut pas savoir si la sécurité et l'anonymat sont aussi efficaces que prétendus. Je pense qu'un réseau comme freenet avec un logiciel adapté pour utiliser la surcouche réseau à des fins de partages de fichiers est beaucoup plus sûr sachant qu'il est éprouvé par la communauté des développeurs et que les pédophiles, les néo nazis ne se privent pas de l'utiliser...

en gros share ça parait pas mal mais en fin de compte freenet c'est mieux, (voir aussi mute ou ants). l'indispensable pour moi c'est que le prog sous open source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce programme est dit être basé sur freenet, cpdt même si l'anonymat est garanti, l'utilité de ce logiciel reste surtout de diffuser des fichiers en trangrescant la loi sans risque de se faire prendre, donc en gros si on l'utilise c'est qu'on fait des choses pas très nettes...

en plus, sachant qu'il est closed source, on ne peut pas savoir si la sécurité et l'anonymat sont aussi efficaces que prétendus. Je pense qu'un réseau comme freenet avec un logiciel adapté pour utiliser la surcouche réseau à des fins de partages de fichiers est beaucoup plus sûr sachant qu'il est éprouvé par la communauté des développeurs et que les pédophiles, les néo nazis ne se privent pas de l'utiliser...

en gros share ça parait pas mal mais en fin de compte freenet c'est mieux, (voir aussi mute ou ants). l'indispensable pour moi c'est que le prog sous open source

Freenet mute n'ont pas de multisourcing donc les transferts sont trés trés lents...De plus freenet n'est pas au meme sens que emule un p2p,c'est plus un moyen de parler librement,et,pour utiliser freenet faut pas etre un noob...Alors que share c'est trés simple.

Share comme je le disais est trés utilisé au japon sans probleme.

Pour moi c'est le seul p2p crypté actuel qui est véritablement opérationnel.

Aprés si on est un irréductible défenceur de l'open source c'est vrai...

EDIT:Des vidéo pédophiles sont aussi téléchargeable via la mule et tout le monde s'en fou(la police ne fait rien)...c'est a chacun d'etre responsable si tu n'en récupère pas sur emule il n'y a pas de raison que tu en récupère sur share.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme argument que Alucard63, freenet et ants sont beaucoup trop compliquer a utuliser, peu de fichier disponible (quand on recherche quelque chose de rare ces impossible a trouver...ou faut etre un véritable pro) et la pédo, limewire, mule, morpheuse, kazaa en avais toute, mais ces plutot a cause de la musique qu'il on fermer, la pédophilie tout le monde s'en fou, sa rapporte rien a personne si tel serais le cas, on les fermerais pour cause dechange de fichier pédophile illégal, comme pour l'échange de musique illégal.

Share est a découvrire :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...