Aller au contenu

Ralentissement considérable CPU


Messages recommandés

Bonjour,

Depuis deux semaines, mon PC a considérablement ralenti et jene comprends pas pourkoi, pa rcontre je suis pratiquement sur que c'est hard et non soft (sans venir de la mémoire d'après memtes). Je m'explique :

PC : P4 3.0 GHz avec 512 de Ram et un carte vidéo GeForce 5900 XT à 128 Mo, le tout sous WXP SP2, DD de 80 Go partitionner en 3, dont 10 pour C:\

Symptomes : comme exemple, hier j'ai formé pour remeetre XP, il a mis 2h30 pour formater (en NTFS non rapide) 4 Go, je charge WXP en 4mn45 (au lieu de 1mn30 auparavant) dont 3mn environ uniquement sur la page XP Pro noir avec la barre défilante bleue, je restaure mon image Ghost en 26 mn au lieu d'environ 2mn ... et les exemples ne manquent pas.

Remède : pour essayer de localiser le problème, ej me suis dit que c'était peut etre un programme récemment installé ou quelque chose d'autre qui s'était incrusté quelque part, j'ai donc restaurer mon image (que XP + driver Carte mère etc donc de base, sans prog), rien n'y fait, et idem hier en réinstallant XP Pro (sans même l'activer, donc pas possible de faire moins dans une installation de base !), toujours aussi lent ! Donc d'après ca, c'est forcément hard, non ?

Coté hard : sur ma console et pendant le chargement, je vois bien apparaitre mes 128 Mo de CG et mes 512 de RAM, de même lorsque je laisse tourner memtest pendant 2h, il ne trouve aucune erreur ...

Donc, voila, je ne sais plus koi faire pour trouver la panne, car il y en a bien une, non ?

Dis-moi ce que vous en pensez ...

Merci pour votre aide !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Symptomes : comme exemple, hier j'ai formé pour remeetre XP, il a mis 2h30 pour formater (en NTFS non rapide) 4 Go

Tout simple, le problème du matériel est ton disque dur qui est "vieilli" parce que la formatage de 4 Go pour 2 h 30 mn n'est pas normal.

La formatage de 4 Go pour un disque dur de 80 Go, ça devrait moins de 2 mn pour formater.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'entends-tu exactement par "viellit" ? Vieux ? Il a meme pas deux ans !

Deux ans, alors c'est le problème du matériel interne de ton disque dur.

Essayer de prendre un autre disque dur pour tester la formatage pour voir combien de durée pour une partition de 4 Go en NTFS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux ans, alors c'est le problème du matériel interne de ton disque dur.

Qu'entends-tu par "matériel interne de ton disque dur" ?????

Essayer de prendre un autre disque dur pour tester la formatage pour voir combien de durée pour une partition de 4 Go en NTFS.

Désolé, mais ca je ne peux pas, je n'ais pas d'autre DD sous la main ... qui veux m'en envoyer pour faire le test ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux ans, alors c'est le problème du matériel interne de ton disque dur.

Qu'entends-tu par "matériel interne de ton disque dur" ?????

Quand je parle "le problème du matériel interne de ton disque dur", ça veut dire que je ne peux pas savoir quel est le problème d'un composant interne de ton disque dur (plateau ou tête ou moteur ou contrôleur ou etc...)

Essayer de prendre un autre disque dur pour tester la formatage pour voir combien de durée pour une partition de 4 Go en NTFS.

Désolé, mais ca je ne peux pas, je n'ais pas d'autre DD sous la main ... qui veux m'en envoyer pour faire le test ???

Demande à un de tes potes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas de pote ... nan, c pas le pb, c'est que j'habite dans un bled pommé entouré de vieux qui ne savent meme pas ce qu'est un ordinateur ...

donc, d'après toi, c'est le DD qui est mort ?? Ouuuiiinnn !! Si on peux meme plus mettre le prix pour avoir un ordi qui tienne plus de deux ans, ou vas-t-on ??? !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas de pote ... nan, c pas le pb, c'est que j'habite dans un bled pommé entouré de vieux qui ne savent meme pas ce qu'est un ordinateur ...

donc, d'après toi, c'est le DD qui est mort ?? Ouuuiiinnn !! Si on peux meme plus mettre le prix pour avoir un ordi qui tienne plus de deux ans, ou vas-t-on ??? !!!!

Bienvenue dans le monde réel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas de pote ... nan, c pas le pb, c'est que j'habite dans un bled pommé entouré de vieux qui ne savent meme pas ce qu'est un ordinateur ...

donc, d'après toi, c'est le DD qui est mort ?? Ouuuiiinnn !! Si on peux meme plus mettre le prix pour avoir un ordi qui tienne plus de deux ans, ou vas-t-on ??? !!!!

Et la garantie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour écarter les doutes sur un problème mécanique du disque et/ou de surface des plateaux, vérifie dans le bios de la CM si la fonction Smart est présente et si elle est activée, si ton disque n'a que 2 ans il est sûrement compatible Smart, au redémarrage de la bécane, tu auras un message d'alerte ou simplement une ligne Status Smart OK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, je regarde ça, et ca sert à regarder le DD physiquement, c ca ?

[...]

Ben, deux solutions : soit il le fait, il a rien trouvé d'anormal et il ne me le dis pas, soit il ne fait rien, mais en gros, dans tous les cas de figure, je n'ai rien vu se faire avec Smart, est-ce normal (je l'ai bien modifié dans le Bios et sur le bon DD, de toute façon, il n'y en a qu'un seul) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la garantie ?

Tu as déjà vu une garantie supérieure à un an dans l'informatique ??

la garantie d'un an c'est la garantie revendeur. tu as oublié la garantie constructeur.

les rams sont garanties à vie, et quasiment tous les composants sont garantis au moins 3 ans. donc tu peux renvoyer ton dd directement au SAV du constructeur (pazs le revendeur) pour faire tourner la garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, je sais bien, c'est pour ca que régulièrement je vais dans le virtuel me défouler. Mis à part ça, t'as pas une idée le modo ??

Bein, j'allais le dire mais j'ai été grillé par alex_ssj3, les DD c'est trois ans il me semble :roll:

Je crois même que les Raptors c'est 5 ans, mais je peux me tromper, ne me frapper pas si je suis dans l'erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, je ne savais pas, je vais voir ...

Par contre, question bête, je viens de voir dans le Bios que en primary IDE Master, c mon DVD-Rom qui apparait, en secondary, mon CD-Rom et mon DD (MAXTOR), n'est qu'en third, est-ce normal ? C'est lié à mon boot ?

Et est-ce normal donc, que je ne vois rien de spécial meme quand je force le smart (jusqu'alors en AUTO) ?

Merci pour votre aide en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...