Aller au contenu

Passage au wifi! car prise tel. éloignée


Messages recommandés

Salut a tous!! :nvidia:

Jai une connection internet Wanadoo 512k avec un modem usb sagem fast 800 :D

je suis obligé de brancher mon long cable rj11 juska la prise telephonique dans la chambre voisine a chaque foi que je veu aller sur internet. c tre chiant vu que le cable ne peu pa rester toujours par terre a traverser le couloir.....mdrr :yes:

je vou demande donc si c'est possible de passer au san fil :transpi: . jmi connai pa tro dan ce domaine :D . jveu dire antenne a mon pc et recepteur a coté de la prise telephonique comme ça jai la conection en permanence.

en ce qui concerne le matos jme sui un peu renseigné mai c assez compliké...

je sais que D-Link est une tre bonne marque! ya t-il mieu ?

wifi 108? 54? 22? 11? keske c'est sa?

routeur avec protection intégré?? :zarb:

conseillez moi :fou: , dites moi quel matos prendre :transpi: , faite moi une bonne leçon sur tou sa les gar :fou:

merci a tous ciao :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous!! :chinois:

Jai une connection internet Wanadoo 512k avec un modem usb sagem fast 800 :chinois:

je suis obligé de brancher mon long cable rj11 juska la prise telephonique dans la chambre voisine a chaque foi que je veu aller sur internet. c tre chiant vu que le cable ne peu pa rester toujours par terre a traverser le couloir.....mdrr :byebye:

je vou demande donc si c'est possible de passer au san fil :transpi: . jmi connai pa tro dan ce domaine :mdr: . jveu dire antenne a mon pc et recepteur a coté de la prise telephonique comme ça jai la conection en permanence.

en ce qui concerne le matos jme sui un peu renseigné mai c assez compliké...

je sais que D-Link est une tre bonne marque! ya t-il mieu ?

wifi 108? 54? 22? 11? keske c'est sa?

routeur avec protection intégré?? :transpi:

conseillez moi :mdr: , dites moi quel matos prendre ;) , faite moi une bonne leçon sur tou sa les gar :smack:

merci a tous ciao :transpi:

Salut,

Oui, avec une connexion 512/128 de chez wanadoo, tu peux tres bien mettre un modem / routeur wifi en lieu et place de ton modem actuel.

Mais il va te falloir une carte wifi sur ton PC distant. Soit en PCI (pc de bureau), soit en PCMCIA (portable), a moins qu'une connectivité Wifi ne soit déjà intégré sur ton PC. Autre solution, un dongle Wifi.

En fait, il faut un materiel reseau wifi sr ton PC pour se connecter sur le modem routeur wifi.

DLINK est une bonne marque, Linksys aussi.

COrdialement, Pascal L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pas de souci pour continuer sur MSN, mais le mieux est de rester sur ce fil pour en faire profiter tout le monde.

Je pense que tu n'est pas le seul a chercher ce genre de renseignement. De plus, des avis exterieurs pourront toujours venir etoffer notre discution.

Cordialement, Pascal L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je donne mes avis perso lol je ronchonne pa 8)

merci de ton aide Neo25 :p

il me faudrai donc un modem/routeur adsl wifi et une carte pci wifi :yes:

kel matos me conseillez vous??

-salut,les meilleuresmarques(ou plus connues)sont netgear,linksys et d-link(perso j'aimes pas trop le dernier);apres a toi de voir pour le model...

[edit]si y'a un confo pas loin de chez toi ,va y faire un tour,j'ai acheter le linksys wgkusb54gp-fr(wag54g v2 + clé wifi) a 79€ y'a 2 semaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et quelles sont les caractéristiques dun modem/routeur adsl wifi ?? ainsi que la carte pci wifi

vitesse LAN ?

vitesse NET ?

frequence ?

:francais:

-modem routeur adsl(jusqu'a 25meg),la suite ICI...

-par contre c'est une clé wifi usb,j'avais oublier que tu etais"anti usb",le debit c'est du 802.11b(11mbits/s) ou 802.11g(54mbits/s)parait que le 108mbits/s c'est pas encore au top(plutot un argument commercial qu'autre chose),pour les taux de transferts"efficaces"je peux pas te dire,j'ai pas(encore)de portable :francais: ...j'ai surtout pris ca pour changer mon vieux sagem f@stt800(que ma carte mere(nforce2)n'apprecies pas trop :arrow: ),pour etre en ethernet(mieux que l'usb :francais: ),pour le firewall materiel et pour le prix :francais:

-tiens encore quelques avis ICI et un petit"filtre" de pdn ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...