Aller au contenu

Résolu: Simulation d'activité CPU et/ou RAm


JoanDoe

Messages recommandés

Salut,

J'avais trouvé, il y a de ca un an, une appli qui me permettait avec un simple potentiomètre (jaune) de simuler une consommation CPU de 0 à 100 % ainsi que pour la mémoire, de simuler une utilisation entre 0 et 100%.

Quelqu'un connaît cet outil ou un outil similaire ?

JoanDoe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que cherches-tu exactement? un logiciel pour tester la stabilité de ton CPU en burn?

je penses pas ... :pleure:

Par contre je vois pas l'utilité de ton soft la :transpi:

Quels peut etre les interets d'une telle SIMULATION ormis une utilisation en bench/tests :mdr:

Cela permet d'établir des charges moyennes : en général, tu utilises rarement tes procs à 100% pendant 10 heures.

Or si tu veux regarder l'inpact d'un OC sur l'autonomie d'un portable, et pouvoir donner une autonomie "moyenne" réelle, un outil comme celui la me permet de le faire.

Cela permet aussi d'établir dans certains cas, le comportement d'un soft sur une machine déjà chargée (en mémoire ou en cpu) et de voir comment il se comporte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK j'ai compris donc tu veux exploiter ton systeme aussi bien CPU que RAM pour faire des calculs estimations :mdr:

Une seule alternative :

PRIME95 qui en torture test te testera plusieurs choses :

1/ le CPU et son cache uniquement

2/ Ta consommation electrique avec ce qui en résulte une montée en t°

3/ ta RAM

Le lien pour le logiciel (gratuit au passage):

http://mersenne.org/gimps/p95v2414.exe

Sinon tu as encore une solution moins "sélective" qui est d'utilisé un PROJECT@Home avec BOINC MANAGER par exemple

http://boinc.berkeley.edu

Bon bench :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour charger les machines à 100%, j'ai déjà le folding qui le fait bien :)

Mais je sais que l'appli existe, toute simple, avec une gros potard JAUNE pour régler tout ca !!!!! rhaaaaaaaaa !

Vous voyez ce que ca fait la vieillesse, on oublie tout :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois mal m'exprimer, je synthétise :

- moi vouloir CPU a 57% : moi tourner gros bouton a 67% -> utilisation CPU = 67%

ou alors :

- moi vouloir occupation mémoire a 88% : moi tourner gros bouton a 88 % -> utilisation mémoire à 88%

Ca me paraît pas mal comme synthèse :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il veut un gros bouton pour régler le pourcentage d'utilisation de son CPU et de sa ram si j'ai bien compris.

Oui c'est bien ca mais ca sert a rien car le programme va utiliser le proco au pourcentage demandé mais les autres applications qui tournent en parallèles vont elles aussi demander du temps proco donc il sera jamais fixe... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il veut un gros bouton pour régler le pourcentage d'utilisation de son CPU et de sa ram si j'ai bien compris.

Oui c'est bien ca mais ca sert a rien car le programme va utiliser le proco au pourcentage demandé mais les autres applications qui tournent en parallèles vont elles aussi demander du temps proco donc il sera jamais fixe... :zarb:

1- Si, le soft que je recherche le fait : après le programme régule en fonction de l'occupation.

2- tu sors : on fume pas dans mon post !! (Ca c'est pour mon erreur le 57%, 67% :fumer: )

3- ca fait toujours bien d'avoir un 3.

Eagle4_92 :yes: Toi au moins tu me comprends !

Bon, ca y est on passe à la phase 2 : trouver le nom de ce développement 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il veut un gros bouton pour régler le pourcentage d'utilisation de son CPU et de sa ram si j'ai bien compris.

Oui c'est bien ca mais ca sert a rien car le programme va utiliser le proco au pourcentage demandé mais les autres applications qui tournent en parallèles vont elles aussi demander du temps proco donc il sera jamais fixe... :yes:

1- Si, le soft que je recherche le fait : après le programme régule en fonction de l'occupation.

2- tu sors : on fume pas dans mon post !! (Ca c'est pour mon erreur le 57%, 67% :zarb: )

3- ca fait toujours bien d'avoir un 3.

Eagle4_92 :non: Toi au moins tu me comprends !

Bon, ca y est on passe à la phase 2 : trouver le nom de ce développement 8)

8) j'ai cherché ton programme, mais ca n'a rien donné... :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il veut un gros bouton pour régler le pourcentage d'utilisation de son CPU et de sa ram si j'ai bien compris.

Oui c'est bien ca mais ca sert a rien car le programme va utiliser le proco au pourcentage demandé mais les autres applications qui tournent en parallèles vont elles aussi demander du temps proco donc il sera jamais fixe... :yes:

1- Si, le soft que je recherche le fait : après le programme régule en fonction de l'occupation.

2- tu sors : on fume pas dans mon post !! (Ca c'est pour mon erreur le 57%, 67% :chinois: )

3- ca fait toujours bien d'avoir un 3.

Eagle4_92 :p Toi au moins tu me comprends !

Bon, ca y est on passe à la phase 2 : trouver le nom de ce développement 8)

:D j'ai cherché ton programme, mais ca n'a rien donné... :chinois:

Comment est-ce possible ? :francais::francais:

Je pensais être mauvais en "google searching" mais peut-être pas tant que ca finallement :p

Non mais avec tous les informaticiens qui passent dans le coin, ma quête du Graal sera de nouveau satisfaite !

:transpi: Merci à ceux qui ont pris le temps de chercher :rhooo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...