Aller au contenu

[LOGICIEL] [RESOLU] Ordinateur inutilisable à cause des virus


adinx

Messages recommandés

Bonjour, je post pour ma copine qui pique des crises sur son ordinateur. Etant sur mac, je n'ai absolument aucune idée de comment l'aider.

Régulièrement internet explorer se lance tout seul (alors qu'elle utilise firefox) et affiche pleins de pop-ups. Depuis peu Firefox s'y met aussi. Ca arrive par salve, environ une toutes les 10 minutes et affiche 30/35 pop-ups, c'est facile de comprendre l'état de ma copine avec ça.

Elle est sous XP SP1, elle essaie de télécharger SP2 et de l'installer pour avoir un pare-feu.

Elle utilise avast comme antivirus (pas activé tout le temps car pas assez de mémoire vive), mais il ne repère pas ses virus.

Voilà, si qqn a été victime d'un tel truc, comment a-t-il réussit à s'en débarrasser?

Merci

RESOLUTION:

-Téléchargement de Hijackthis

-Envoi du rapport Hijackthis à snooky (cf signature de snooky)

-Snooky nous a conseillé de désactiver la récupération du système dans windows puis nous avons passé un coup de:

-a-square

-ccleaner

-zonealarm (pour activer un firewall pour pas que ça recommence)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est sous XP SP1, elle essaie de télécharger SP2 et de l'installer pour avoir un pare-feu.

Elle utilise avast comme antivirus (pas activé tout le temps car pas assez de mémoire vive), mais il ne repère pas ses virus.

Voilà, si qqn a été victime d'un tel truc, comment a-t-il réussit à s'en débarrasser?

Merci

Erreur énorme. Achète de la ram ou je ne sais pas mais l'anti virus doit TOUJOURS être activé !

Avast est assez bien d'ailleurs.

Elle est sous XP SP1, elle essaie de télécharger SP2 et de l'installer pour avoir un pare-feu.

Tu pourrais peut être lui télécharger un firewall gratuit (genre Zone Alarm) et lui donner le temps de nettoyer tout ca et qu'elle puisse mettre le SP2.

Mais bien sur, mis à part les scans réguliers avec l'anti virus, il faudrait qu'elle utilise un petit panel de softs pour désinfecter son ordinateur (c'est peut être aussi une des raisons qui le ferait ramer).

Pour savoir quels programmes utiliser direction le topic de centralisation sur la sécurité.

:zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il y a le Firewall XP inclus dans le Service Pack1, mais il n'est pas activer par defaut.

C'est pas le meilleur mais bon ce seras deja ca si elle a un peu de mal pour installer les autres :mdr:

Demarrer/Panneau de configuration/Connections reseau/clic-droit sur la connexion/Proprietes/Onglet "Avancé"/Parametres et apres il y a surement une case a cocher.

En tout cas il y a une plethore de programme a telecharger apres pour nettoyer tout ca :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà, c'est fait. Merci beaucoup d'y jeter un coup d'oeil.

Pour l'instant je passe a-squared.

La màj SP2 à considérablement améliorer les choses seul le message qui veut que je télécharge errorsafe persiste à venir régulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde aussi un coup si ca n'a pas installé un truc que tu pourrais desinstaller a partir de panneau de configuration/suppression de programmes.

Et puis sinon tu peux virer quelques trucs recalcitrant avec regcleaner, qui va aller nettoyer directement la base de registre.

Arf, 56 fenetres ouvertes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà on a tout fait, on a passé a squared, ccleaner et installé zone alarm, mon ordi est comme neuf!

pas un seul pop up en une demi-heure...

merci beaucoup de vos conseils, je peux enfin faire quelque chose avec mon pc, ça faisait longtemps! :chinois:

la copine d'adinx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...