Aller au contenu

[LOGICIEL] Bien géré un PC Multiboot


McBarrette

Messages recommandés

Salut à tous,

un contact à moi possèdant un super PC très cher à des performances dans les jeux digne d'un vienx PC, meme moi je fais mieux avec mon duron

Mais j'ai l'impression que son probleme viens du Multiboot, il a en effet 2 partitions sur le même disque dur, d'un coté il a Win Xp pro, et de l'autre le meme mais patché 64bits.

Seulement voila tout ces jeux sont installer sur un autres disque dur

il possede 2 Raptor 150gb + 1 IDE 80gb + 1 IDE 40gb

D'ou peut venir son probleme, moi je met en cause le multiboot et je vois pas d'autre solutions que de mettre 1 Xp sur 1 DD non partitionner.

A vous !

PS : sa config : P4 EE Dual Core 3.0Ghz, 2 GB DDR2, 7800GTX 256mb, 2x Raptor 150gb etc etc etc, CM Asus SLI 32 Intel Edition Premium Mc Deluxe chicken fish sans cornichon... nichon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire bref :

Il a un disque dur Raptor 150gb principal ou il a fait une partition, d'un coté il a Win Xp classic de l'autre il a le même avec 64bits, mais quand il est sur un des OS il a acces a la partition ou il y a l'autre OS.

Voila, mais avant il avait moin de probleme, sa fonctionnais, mais pas autant que sa devais fonctionné.

il joue en 1280*1024 à fond dans tout ces jeux, pas besoin de reparlé de la configue, mais sa s'agrave de plus en plus. en plus le Xp 64 il l'utilise pour les patch des jeux qui peuvent ce jouer sur Xp 64bits ( aller savoir l'utilité de la chose )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc le probleme vient d'ou ?!

au début tout fonctionnais, même si pour lui, ne pas avoir + de 60FPS a NFS MW en 1280*1024 le tout a fond est pas normal, ensuite avec le temps, au bout de 2 semaines ces performance diminue et le reste inchangé.

Il a rien rajouté, et rien installer d'autre et les performances dans les jeux ce dégrade, le jeux reste beau mais injouable.

4 Disque dur : 1 Partitionné en 2, 1 qui sert de sauveguarde et de stockages d'installation des jeux, 2 de sauveguarde suplémentaire

Voila le bordel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu m'as donné, sa l'aide pas du tout faut qu'il fasse un test matériel, il a déjà l'alim qu'est partie en SAV, et lors de ces premiere installation windows le PC rebootait à la fin et redemarrais pas.

il en à eue pour cher mais vu qu'il habite la campagne je peux pas regadé directement sont PC, il arrive parfois que mes performance soit meilleur que lui, et pourtant j'ai un Duron 1800 et une 9800Pro lol.

Va peut etre falloir qu'il format tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà tenté pour le SAV il a rien voulu savoir, et même si je venais le chercher de mon plein gré chez lui, la il va tenté le Formatage complet pour voir d'ou ça vient, mais connaissant l'annimal je suppose qu'il va refaire la même erreur, et il a pas compris le Tuto du logiciel ( moi non plus d'ailleur, et c'est peut etre parce que j'ai pas de probleme, enfin bref... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Machine de compète ou pas, perso j'aurai pas choisis ce fondeur pour le processeur :chinois:

Ensuite, ton pote n'a pas essayé de tester chacun des composant de sa machine ? Genre, la RAM ou les DD ?

Parceque si l'alim était défectueuse (ou peut-être l'installation electrique de sa maison qui sait :heben:), ça aurait très bien pu endommager les composants de la machine. (Il a pas des erreurs systèmes de temps en temps "grave" ? (genre reboot intempestif, sauvegarde de fichiers systèmes innoperantes signalées par l'OS ?))

Sans oublié que ton pote aurait très bien pu endommager les composants en montant la machine (s'il l'a monté lui même).

Enfin bon... Tout ça pour dire que c'est sûrement un problème materiel puisque la machine de ton pote devrait être "clean".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Machine de compète ou pas, perso j'aurai pas choisis ce fondeur pour le processeur :transpi:

Ensuite, ton pote n'a pas essayé de tester chacun des composant de sa machine ? Genre, la RAM ou les DD ?

Parceque si l'alim était défectueuse (ou peut-être l'installation electrique de sa maison qui sait :craint:), ça aurait très bien pu endommager les composants de la machine. (Il a pas des erreurs systèmes de temps en temps "grave" ? (genre reboot intempestif, sauvegarde de fichiers systèmes innoperantes signalées par l'OS ?))

Sans oublié que ton pote aurait très bien pu endommager les composants en montant la machine (s'il l'a monté lui même).

Enfin bon... Tout ça pour dire que c'est sûrement un problème materiel puisque la machine de ton pote devrait être "clean".

Pour le pros je suis tout à fait d'accord avec toi, il a trouvé comme excuse l'encodage Divx ( génial ça fait cher l'encodage ) alors que pour le prix de son pros il aurait pu s'offrir un FX60, en plus niveau ram il a de la OCZ DDR2 PC5400 ( 5300 j'en sais trop rien je suis encore en DDR1 ), pour le montage encore ça va, pour le probleme electrique la parcontre c'est mon probleme lol lui il s'en sort, l'alim cétait un Thermaltake donc on peut dire que ça vient d'un defaut de fabrication, ensuite ça CM c'est la Asus SLI 32x Nforce4 edition ( la CM a 200€ ), les DD je pense pas que sa soit le probleme mais bon a 350€ le bestio ça me ferais mal.

La sa fait 1 semaines que j'ai pas vu un signe de vie, il a du faire un belle connerie je le revois plus, je m'inquiet :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai réussi à le chopper bon il a fait de nombreuse mise à jours et toujours rien, meme flasher le bios et toujours rien, maintenant lui reste quelque solution dont une qu'il a déjà fait lors du test pour son alim, le reste à l'air de fonctionner, sauf la mémoire n'à pas pu etre testé puisque l'autre configue de test est sur DDR1, on pourrait dire que ça vienne de la, mais le probleme il dit que sur le site d'asus ces barrettes sont bien compatible sans probleme mais vu qu'elle ne peut etre test on peut supposé que ce soit le clou du probleme.

Pour ce qu'il fait avec sa configue bah on est pas loin :

Lecteur DVD/Divx

Jeux

Encodage

Photoshop

Internet

et un jour il va tenté de faire de la 3D ( eh toi au fond rigol pas !! enfin si marre toi lol )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bah sa y est c'est résolu, et en plus sur un probleme vraiment con, doublon des réglages pour les jeux lol, apparement les drivers nvidia font que quand c'est déjà bien réglé dans le driver, on a plus besoin de mettre les détails a fond dans les jeux, seul les filerates peuvent etre activé et ça ne gene en rien, voila !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...