Aller au contenu

[LOGICIEL] [RESOLU]Lenteur démarrage.. connection résau !


guilm

Messages recommandés

Bonjour à vous...

J'ai un probleme sur mon tout neuf ordinateur portable..:

Depuis l'installation de mon antivirus NOD32 (enfin je pense que c'est là le point critique), le démarrage de mon XP est long: une fois le bureau affiché, il met quasiment 2minutes à m'afficher les deux icônes de connection réseau (local et sans fil) alors que je ne suis par ailleurs pas connecté.

Mon ordi démarre, lance tous les programmes en tache de fond... puis attends... 1 voire 2minutes, et se décide enfin à réfléchir de nouveau et lancer les connections réseau...

Il s'agit donc soit d'un problème de configuration réseau, soit de mon antivirus ... mais je pense que l'antivirus est long à démarrer lui aussi car il attend que toutes les connections soient "ok" pour finir de s'initialiser (je sais pas si je suis clair là lol)

Grossièrement: je voudrais que mes connections réseau se lancent plus vite!

En tout cas si quelqu'un a une idée...ce serait bien sympa!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde d'abord si ton anti-virus ne fait pas une analyse au démarrage.

Ensuite fait: Démarrer => Exécuter => msconfig

Et dans l'onglet "Démarrage de Msconfog tu décoche les programmes à ne pas éxécuter au démarrage du pc.

En ce qui concerne le démarrage, c'est déjà fait avec Advenced Startup Manager

Pour l'antivirus, j'ai essayé de le régler correctement mais rien n'y fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore.. mais je pense que cela ne servirait pas à grand chose:

J'ai trouvé d'où venait le problème (sans pour autant l'avoir résolu!): ma connection WIFI

Je l'ai désactivée dans les connections réseau, et depuis mon ordi démarre au quart de tour...

Sauf que le jour où je voudrais la réactiver pour m'en servir... je serais face au même problème!!

Donc si jamais quelqu'un s'y connait en WIFI:

Mon ordi est un ASUS Z92

Ma carte : Intel® PRO/Wireless 2200BG Network Connection

Merci !! :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je viens de trouver la solution: je suis allé dans le menu "supprimer/ajouter des programmes" dans le panneau de configuration.

Là j'ai trouvé mon pilote de carte wifi (pour mon cas un Intel) qui m'a donc proposé de réparer l'installation ou de la supprimer completement.

Je l'ai donc réparée, et voilà que tout fonctionne à merveille...!

En espérant que cela puisse aider!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...