Aller au contenu

probleme avec RAM [Résolut]


Messages recommandés

Bonjour.

Voila, j'ai un probleme avec ma ram. avant j'avai 1Go de pc 2700 noname, sa marchai bien mais un jour comme sa, sa commence a deconer : ecran bleu frezee...

Alors j'ai changer de ram pour de la Gskill 2*1Go pc 4000. et au bout de 2 semaine ou tout allait pour le mieu, rebelote ecran bleu et frezze. impossible de jouer a un jeu.

Et certaine fois sous windows des pixels bleu et vert s'allument.

Est-ce possible que ma carte mere abime ma ram ?

Si oui est-ce que je doit en changer pour celle la ?

Si non, d'ou cela peut t-il provenir.

Merci de votre aide

Ma config :

MSI K8N neo 2 platinium

Athlon 64 3200+ core winchester

POV 6800 GT AGP

Gskill 2*1Go pc 4000

LC power 550W

seagate 250Go 7200t/m SATA

maxtor 120Go 7200t/m IDE

creative X-FI Xtrem music

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alex ssj3 a écrit :"qu'est-ce qui te dit que c'est la ram? "

Le hasard veut, qu'une fois la ram échangées le défaut a disparu pendant 2 semaines....de là à imaginer que la mémoire est la clé, il n'y a qu'un pas...si tu n'as pas mis tes mains dans le PC pendant ces 2 semaines ni de coup de pieds dans ton UC, qui aurait pu faire bouger la CG, il m'apparaît tout aussi difficile de penser que la CG soit en cause....

Il est assez délicat de se prononcer sur le choix de la CM de remplacement, je ne vois pas de proco dans la config que tu nous soumets plus haut....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut.

en effet j'ai oublier le proco, c'est un athlon 64 3200+ core winchester.

je ne pense pa que sa vien de la carte video car quand j'essais avec d'autre ram sa marche.

quand sa decone j'ai essayer de bouger un peu la carte graph et la ram mai sa ne change rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie la tension de ton alimentation avec Speedfan par exemple.

Vérifie dans ton Bios que les timings et le voltage soit bon, tu ne laisses pas en SPD pour la RAM, tu passes en MANUEL et tu introduis les valeur CAS, RAS, etc... ainsi que le voltage préconisé par le revendeur de la RAM, si tu as encore des problème, donne 0.1 V de plus à la RAM, genre si c'est 2.75V conseillé, tu mets 2.8V voir 2.9V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les tensions de l'alim me semble plutôt bonnes, c'est la carte mère qui transforme et régule le courant pour la mémoire, as-tu essayé de relever les tensions admises au proc et à la ram, à partir du bios de la CM? Cela aide, parfois à gagner en stabilité. La DFI est un bon choix, ton soucis est vraissemblablement de conserver ta CG en AGP? c'est dommage de renoncer au NF4..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu bcp comme variation :mdr: (environ 6%)

Tu peux tester ton pc avec un autre alim.

Ton pc est stable sur le bureau? (surf, divx, solitaire ...)

Après vérification des tensions au voltmetre c'est très stable sur le bureau le 12V est à 12.11 et ne bouge pas d'un chouilla et quand je lance 3d mark 05 (qui a bien marcher miracle) ça varie entre 12.10 et 12.08.

Les autres tensions sont très stables aussi. Sont vraiment nul les sondes de la carte mère...

le pc est stable quand je met une seule barrette ou les 2 mais pas en dual sinon sa decone.

les tensions de l'alim me semble plutôt bonnes, c'est la carte mère qui transforme et régule le courant pour la mémoire, as-tu essayé de relever les tensions admises au proc et à la ram, à partir du bios de la CM? Cela aide, parfois à gagner en stabilité. La DFI est un bon choix, ton soucis est vraissemblablement de conserver ta CG en AGP? c'est dommage de renoncer au NF4..

je vais aller voir dan le bios tout de suite.

Effectivement je souhaite garder ma 6800GT AGP, j'ai pu assez de sousous pour changer de CG :transpi:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 2 du haut. 3 et 4 je croi

mets les toujours sur les slots de même couleur.

essaie les verts, si ca plante, essaie aussi d'inverser les barettes, et ensuite pareil avec les slots bleus.

normalement c'est 1-3 et 2-4 pour le dual!!

Vous avez faux tous les trois :

• Dual-channel DDR works ONLY in the 3 combinations listed in the table shown in the previous page.

• Please select the identical memory modules to install on the dual channel, and DO NOT install three memory modules on three DIMMs, or it may cause some failure.

• Always insert the memory modules into the GREEN slots first, and it is strongly recommended not to insert the memory modules into the PURPLE slots while the GREEN slots are left empty.

• This mainboard DO NOT support the memory module installed with more than 18 pieces of IC (integrated circuit).

Donc, tu mets une barette dans le Slot 1 et dans le Slot 2, donc 1 dans le Vert et l'autre dans le Mauve, le Slot 1 est celui près du CPU, donc ce sont les deux Slots les plus près du CPU qui doivent être occupés.

7025.jpg

Je viens de downloader le manuel en anglais, le Slot 1 et 2 doivent être occupés par des barettes identiques pour être en dual channel, bizarre, mais c'est comme ça que c'est expliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Always insert the memory modules into the GREEN slots first

donc slots 1 et 3.

Haaaa c'est jeune, ils ont vu GREEN, ils savent lire l'anglais...

Toujours insérer la mémoire dans le slot vert EN PREMIER, c'est la traduction exacte, nulle part on parle du SLOT 3

94bcab521cf9b8930ac7068f539528a6.jpg

Où sur le dessin tu vous qu'on met dans le SLOT 1 et SLOT 3 pour le DUAL CHANNEL ?

C'est ou 1-2 ou 3-4 ou 1-2-3-4

Dual-channel DDR works ONLY in the 3 combinations listed in the table shown in the previous page.

La DDR ne fonctionne qu'en dual channel selon les 3 combinaisons montrées sur la page précedante, à savoir ceci :

aef740dcb4e43abbf0b69b78239fa0df.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non la traduction n'est pas Toujours insérer la mémoire dans le slot vert EN PREMIER mais Toujours insérer la mémoire dans leS slotS vertS EN PREMIER

et sur le tableau y'a marqué Green (Ch A) et Purple (Ch B) et puis les erreurs dans les tableaux ca existe alors je testerais les deux slots verts quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non la traduction n'est pas Toujours insérer la mémoire dans le slot vert EN PREMIER mais Toujours insérer la mémoire dans leS slotS vertS EN PREMIER

et sur le tableau y'a marqué Green (Ch A) et Purple (Ch B) et puis les erreurs dans les tableaux ca existe alors je testerais les deux slots verts quand même.

Tiens, sur le coup là je m'incline, j'ai zappé le s à SLOT, toutes mes excuses.

Alors si le tableau montré dans la doc de la carte mère est faux, un grand bravo à MSI pour leur incompétence flagrande a faire un manuel utilisateur, qui de plus est la version la plus récente.

Donc en effet, tester les deux slots verts est une étape à ne pas passer, donc 1-3 :yes:

Seulement d'après l'autre tableau 1-3 correspond à de la DDR333 et non plus 400 :D

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...