Aller au contenu

Ubuntu - Montage Démontage automatique


Messages recommandés

Salut, je viens d'installer une ubuntu et le problème est que lorsque j'insère un cd dans mon lecteur ou ma clé usb et que je veut acceder à leur contenu il m'envoie un message d'erreur me disant : "Impossible de monter le volume sélectionné".

Donc voilà je voulais savoir si il y avait un moyen que le montage et le démontage se fasse automatiquement lors de l'insertion de la clé usb par exemple ou d'un cd sachant que le montage et le démontage à la main fonctionne.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir répondu aussi vite mais le problème est que si je met automount si au démarrage du pc j'ai un cd dans le lecteur il va me le monter et je vais pouvoir y acceder mais par contre je peut pas enlever le cd ensuite puisque qu'il ne peut pas démonter automatiquement.

Et si j'insère un cd en cours de session et bien je me retrouve dans la même situation que précedement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je me suis penché un peu sur ce pb avec ma gentoo il n'y a pas longtemps, mais pour ubuntu ça devrait être pareil. Tu as besoin de qq packages :

- pmount -> pour que les users puissent monter les périphériques

- hal -> couche d'abstaction matériel (voir sur le site http://www.freedesktop.org/wiki/Software/hal pour plus d'info)

- gnome-volume-manager -> gestion des montages automatique sous gnome

Par contre, je suis pas mal étonné que ta ubuntu n'a pas fait cela d'office !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci PyKaBoo mais les packages que tu viens de me donné sont déjà installé et ce que je ne comprend pas c'est quand j insère ma clé usb il me la détecte mais quand je veut y acceder il me met "Impossible de monter le volume sélectionné".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

edit ton fstab et ajoute "user" comme option pour que ton user ai les droits de la monter.

En même temps, gnome-hal-manager utilise pmout et fstab-sync pour mettre à jour /etc/fstab qui est en donc dynamique (et çe sert à rien de le modifier à priori).

Sur les fedora core qu'on a à l'école (FC4 je crois), on a un problème similaire, il faut afficher l'applet "Monteur de disques", et de là on peut les monter et ça marche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et qu'elles sont tes privilege utilisateur (systeme-->administration-->utilisateur et groupe)? Est-ce que les cases "Activer l'acces au peripherique de stockage externe" et "use CD-rom drive" sont coché? si non le probleme vient du fait que tu n'as pas les droits necessaire pour utiliser c'est peripheriques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et qu'elles sont tes privilege utilisateur (systeme-->administration-->utilisateur et groupe)? Est-ce que les cases "Activer l'acces au peripherique de stockage externe" et "use CD-rom drive" sont coché? si non le probleme vient du fait que tu n'as pas les droits necessaire pour utiliser c'est peripheriques.

Elles sont cochées :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai ça et ça fonctionne très bien (pour le cd et le lecteur diskettes):

/dev/hdc		/media/cdrom0   udf,iso9660 ro,user,noauto  0	   0
/dev/fd0		/media/floppy0  auto	rw,user,noauto  0	   0

P.S: Avant de modifier ton fstab n'oublis pas d'en faire une sauvegarde si mauvaise manip il y a :D

J'ai ça aussi :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'auto-mount dans gnome, pas besoin de modifier fstab. Perso, je n'ai aucune entrée pour mes périfériques amovibles (clef USB, CD et Graveur). C'est justement tout l'interet de la chose, ne pas avoir à modifier ton fstab si tu met un autre périférique amovible.

Personnelement, je suis sur une gentoo, j'ai donc dut configurer moi-même ce montage automatique.

Voir ce lien si ça peut te rendre service : http://www.gentoo.org/proj/fr/desktop/gnom....12-upgrade.xml

Regardes surtout les logs à installer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...