Aller au contenu

[RESOLU] Upgrade (300�)


MattExtra

Messages recommandés

Bonjour bonjour :-D (ça commence bien, hein ?)

J'aimerai bien améliorer un peu mon petit Dell 4700 (shame on me), et le pire, c'est qu'en hardware, j'y connais pas grand chose.

Pour l'instant, il est équipé notamment d'un P4 cadencé à 3.00Ghz, de deux fois 512 de ram (de la sdram). En bonus un graveur/lecteur DVD et CD, un lecteur disquette.

Ce que je voudrais changer,

-ça serait la carte graphique

-et pour faire joli avec, une carte mère (ma OM3918 ne supporte que le PCI, PCI E (1x :roll: ) et pas l'AGP). Vous comprendez pourquoi je veux en changer, j'ai envie qu'elle me dure un peu longtemps histoire de pouvoir évoluer.

-J'imagine en plus qu'un nouveau boitier serait nécessaire vue qu'après avoir jeté un oeil dedans, tout était bien à l'étroit : je n'ai pas envie de faire un trou pour ma carte mère quand même :fou:

-mais garder le reste (enfin, ma ram et mon P4 quoi !) pour limiter les couts.

J'avais une petite idée, mais je ne m'y connais pas trop et je ne suis pas sûr de la compatibilité, de l'intéret, du rapport qualité-prix :

J'ai pensé à une Asus P4V800D-X en CM et pour la carte graphique, j'ai virevolté de droite à gauche (entre autres les Sapphire Radeon X800). Mais puisque 256/512 ne signifie souvent pas grand chose par rapport au rendu final, je me méfie et je viens quémander auprès de votre infinie bonté des conseils avisés. :incline:

Sachant que j'aimerai mettre 300� maximum (on peut grimper un shouia au dessus s'il le faut vraiment, mais bon), vous auriez une idée ?

Ce serait une machine de jeux principalement (graphisme 2D/3D et édtion vidéo en plus). Si au passage on pouvait inclure dans le prix 512 de ram... :smack: )

S'il vous manque une info, bien sûr, je vous la donnerai.

PS: je suis peu sur de mes infos sur ma ram (la quantité oui, mais entre DDR2, SDRAM ou quoi que soit, je capte rien :transpi: ). J'espère avoir bien respecté la chartre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de cette réponse arrivée bien vite :roll:

Mais heu... vendre... je ne suis pas très chaud pour ça... Autant prendre une bonne carte mère, non ?

Si je pouvais éviter cette solution-là, je serai ben content :-D

Quand à ma ram : ah ? Possible... :incline:

Mais sinon, quel processeur prendre ? Il y en a un paquet et je doute que leur cadence soit démonstrative de leur efficacité. J'ai toujours été chez Intel (PII, III et IV)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux absolument garder ton proco (dommage, intel c'est pas performant :roll: ) faudra prendre une mobo en AGP, et donc vu les cartes graphiques AGP sur le marché, tu auras bien moins de perfs qu'avec une carte PCI-E au même p^rix (je ne parle pas de la différence entre AGP et PCI-E mais plutot des cartes disponibles dans les deux formats).

sinon, pour le processeur, faut passer à AMD, plus performant et moins cher :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au final, quel AMD prendre ? Bon, je passe à 400€ le cout maximal pour le coup ! :incline:

Au passage, pour l'utilisation que j'en fait, 32 bits, hein ? Pas 64 ? (en même temps, des s939 en 32 bits, y'en a peu...)

Un sempron 2300 + pour du jeu (BF2, Fear), c'est bien ? (c'est pas cher :roll: )

En Carte mère, une Asrock 939 Dual-Sata2 ?

Donc, un AMD Athon 64 X2 3800+, c'est bien ? Même pour du jeu ? (j'ai entendu parler de soucis du genre, désactiver un coeur pour jouer). Sinon, un AMD Athlon 64 3000+ (s754) reste bon, non ?

Reste le problème de la carte graphique... :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai un port PCI E 16x (enfin, ya marqué : PCI express 1x16) bien rempli par ma carte graphique. :-D

De la DDR2 probablement (selon mes souvenirs et le lien de copper).

Par contre où puis-je visualiser ces données ?

tu peux faire un screen de CPU-Z onglet CPU stp? juste pour vérifier francais2.gif

et l'onglet mainboard aussi

:transpi:

Pour l'alim, je ferai le nécessaire (changure -changation ? ;) - de l'alimentation ou bien du boitier carrément).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en plus ca fera plaisir à David_L qui a des actions nVidia :p

:mdr2:

edit : mince! j'ai oublié l'alim :smack:

le problème c'est que l'alim ne sera peut etre pas compatible avec la carte mère du dell > changement de mobo :zarb:

faudrait envoyer un mail à dell pour leur demander si leur mobo respecte la norme ATXet si cette alim est compatible. sinon la LC Power est bien pour qui ne veut pas faire d'o/c.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...