Aller au contenu

[Résolu] Portable peu ecombrant + bonne autonomie


Ryu

Messages recommandés

Bonjour :chinois:

Je recherche (mais je suis pas particulierement pressé) un notebook ayant une tres bonne autonomie (4 h minimun) et qui soit peu encombrant (12.1 à 15.4 grand maximun si il est bien portatif donc leger !)

L'utilisation serait la suivante :

- De la programmation et de la conception web (utilisation de DreamWeaver)

- Un peu de graphisme (utilisation de photoshop)

- Divers travaux de bureautique (Word, Excel)

- Surf sur le net par le biais du WiFi

- Lecture de Film DVD/DIVX

Niveau caractéristique (souhaité) :

- Ecran Wide !

- memoire de preference : 1 Go

- Processeur : je pense qu'un systeme centrino serait plus adapté pour l'autonomie

- Carte graphique : j'ai pas de préference, je ne ferais pas de jeux video avec (ou alors ca sera des jeux en 2D qui ne demanderont rien d'exceptionnel)

- Disque dur : 60 - 100 Go

- WiFi

Les caractéristiques restent flexible :|

Je recherche surtout un portable de qualité, je veux pas etre embeté avec le SAV si il y a un soucis (donc eviter les marques style Acer je pense...) !!

Merci d'avance :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mac je pense qu'il faut quand meme éviter si on est pas habituer ...

Sinon tu en dit beaucoup sur Acer, ils ont eu des problèmes de SAV mais maintenant ca va beaucoup mieux ! C'est mon deuxième portable Acer et j'ai aussi 2 écrans Acer et jamais eu un problème ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mac je pense qu'il faut quand meme éviter si on est pas habituer ...

Sinon tu en dit beaucoup sur Acer, ils ont eu des problèmes de SAV mais maintenant ca va beaucoup mieux ! C'est mon deuxième portable Acer et j'ai aussi 2 écrans Acer et jamais eu un problème ...

Oui j'ai cité Acer parce que c'est une marque (malheureusement) réputé pour son SAV tres décevant, j'ai lu et meme vu beaucoup de probleme avec cette marque, c'est pour ca que je la citais, je ne dis pas que c'est toujours des portables à probleme, mais j'aimerai eviter qd meme :gne:

Sinon à quel model pensais tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre pour ASUS, les portable ont énormement de problèmes surtout vidéo. Perso je suis pour Acer, ca fonctionne très bien et bon prix !

Par contre si tu cherche la qualité, prend toi un Sony, je pense que ce sont les meilleurs portables mais ils sont très cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre pour ASUS, les portable ont énormement de problèmes surtout vidéo. Perso je suis pour Acer, ca fonctionne très bien et bon prix !

Par contre si tu cherche la qualité, prend toi un Sony, je pense que ce sont les meilleurs portables mais ils sont très cher.

Je comprends tres bien ton favoritisme pour Acer :D J'ai moi meme déja été seduit par quelques uns de leur modeles! Mais j'ai l'impression que c'est un coup de poker, soit tu tomber sur un PC nickel soit sur un pc qui va avoir des problemes (c'est imagé biensur !)

Je sais qu'Asus a eu quelque soucis ces derniers temps aussi, d'ailleurs c'est pour ca que j'ai créé ce topic c'est pour collecté des infos afin de faire le meilleur choix

Si tu as des models d'acer à me proposer je suis ouvert !!

Pour ce qui est de Sony il y a bien les serie S (voir les nouvelles SZ sortie il y a peu) mais les prix sont plutot elevé (et pas tjs justifié...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en dehors de l'alternative MAC... :chinois: Les Toshiba sont pas mauvais dans leur genre...

J'ai pas de modèle précis à te conseiller mais tous ceux que j'ai vu ne m'ont pas déçu...

:-D

Oui on verra si je switche ou pas Ange12.gif

Merci pour ton conseil en tout cas :chinois:

Mais je crois qu'il y a peu de toshiba dans la gamme que je recherche :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...