Aller au contenu

Carte réseau non reconnue [Win XP]


Messages recommandés

Salut,

voila j'ai un problême sur un pc portble Dell Inspiron 8000. En fait je viens de le réinstaller et je m'apperçois que la carte réseau n'est plus du tout reconnue. Même pas affichée dans la liste des périph, donc impossible de mettre des drivers car windows ne la voit pas du tout.

J'avais eu le meme problême sur un vieil Acer aussi. Pourtant je suis sur que la carte réseau est bien présente, pas comme sur un pc fixe ou elle aurait pu bouger de son emplacement PCI par exemple.

Je n'ai rien trouvé concernant une éventuelle mise hors tension comme on peut le trouver pour le wifi sur certain portable.

Si quelqu'un à déjà eu ce genre de problême... car il suffirait que windows me la détecte pour installer le driver.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien vérifié dans le bios car c'est vrai que dell (et peut être les autres) ont des options pour couper la carte réseau quand on est sur batterie mais la le pc n'a meme plus sa batterie car morte et j'ai bien regardé partout dans le bios.

Pour une live cd je ne sais pas si je les ai ces cd depuis le temps... je vais voir. Enfin ce qui est étrange c'est que ce n'est pas le premier PC a me faire ça, comme dit plus haut un acer m'avait aussi fait ce coup la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

En fait je ne peux pas installer les pilotes car la carte réseau n'est pas detectée, comme si elle n'était pas branchée. Windows ne voit strictement rien, c'est là le problème. Oz sur un portable, à moins qu'elle soit grillée, elle ne peut pas être débranchée. Et impossible de la désactiver dans le bios, où alors j'ai loupé une option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et en les telechargeant sur le site de Dell? ils ont des installeurs qui vérifient pas la présence ou non de la carte réseau. Tu pourrais essayer. Par contre y a de forte chance qu'il y ai plusieurs modeles de carte réseau pour ce modèle. Donc soit tu le connais, soit faut essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...