Aller au contenu

problèmes de montage d'un PC


Messages recommandés

Salut , souhaitant me faire une petite divx box , jai fait l'acquisition du matos suivant :

pentium III 700mhz , 256 mo de ram pc 100 , geforce mx 4000 agp*4

Le probléme , c'est que je n'arrive pas à allummer l'ordi : lorque je met le contacte de l'alim , celle ci tourne 6 secondes puis s'éteint (rien ne s'affiche à l'ecran...)

le probleme semble venir des fils qui partent de la facade pour aller sur la CM ( hdd led , power sw etc...)

chemat9hg.th.jpg

pourtant , ca ne fonctionne toujous pas...

j'ai aissayé avec une autre alim , c'est la meme chose...

chose étrange : pendant les 5 secondes , le ventillo du CPU ne tourne pas (je l'ai testé ailleur il fonctionne...)

autre chose étrange , en retirant et en remetant le fil power SW 2x avec l'alim en marche , le PC s'allume mais rien n'affiche , le ventillo CPU ne tourne pas...

D'ailleurs la premiere fois que j'ai vu ca , je n'ai pas fait attention mais le CPU a chaufé (le ventilo ne tournais pas) et ca sentai le moisi , j'ai vite éteint , le CPU à l'air normal , pensez vous qu'il est foutu ?

avez vous une idee ? merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

ok ok coté branchement tout est bon par contre coté alim peux tu me dire la puissance de celle ci..

Ensuite retire ta carte graphique ou tes memoires et essaie de démarrer ton pc afion de voir si tu as un bip de non démarrage du pc.. ce ci te permet de savoir si la carte mere est ok..

Esnsuit regardé coté CPU (processeu) ou carte graphique car le plus souvent un pc s'arrete a cause de ces deux elements...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai finalement réussi à faire en sorte que le PC s'allume lontemps : j'ai trouvé d'autres fils de facade d'un vieu boitier que j'ai mis sur la CM et ca marche .

Cependant , il y a toujours un probléme : le ventillo cpu ne tourne pas...

j'ai assayé plusieur barette et meme une autre CG , mais il n'y a rien a faire...

je vais faire ce que tu ma dit (esperons que le CPu ne soit pas mort :( )

l'alim fait 400 wat (normalement c'est bon il me semble...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense etre correct dans ce que je vais te dire mais a verifier qd meme :

LE VENTILO DU CPU DOIT TOURNER, c'est pas la peine de demarrer ton pc si il tourne pas, tu risque effectivement de faire cramer ton cpu. ce que je ne sais pas c'est combien de temps il faut a un cpu pour cramer sans ventilo, mais je dirais que c'est dans une echelle de 1 min a 1heure maxi, donc c'est tres dangereux... fais attention.

donc pour resoudre le probleme, l'as-tu brancher, ce ventilo ? il se branche via une petite fiche alim juste a cote du cpu en general. Aussi, quel est ta carte mere ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est pas dramatique non plus, c'est un P3, pas un prescot :chinois:

Et puis le rad doit suffire tant que tu colle pas un cpuburn (ce qui risque pas d'arriver si ton pc boot pas) Par contre, si il démarre et que le ventilo reste éteint, coupe le rapidement, je ne crois pas qu'il y ait de sécurités sur ce genre de matos.

Le problème vient peut-être du bios ? Tu as tenté de le reset ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non , il fau enlver la pile ? mais ce que je comprend pas c'est que le ventilo tourne pas... je veu savoir un truk : lorsque on ne met pas de CPU (en temps normal , pas dans mon cas) , et si on branche le ventilo à la CM , et qu'on allume le PC , le ventilo est censé tourner ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas certains car la carte mère ne va peut etre pas démarrer donc tu n'auras peut etre pas de tension qui font arriver sur le CPU Fan..

Essaie de voir si tu n'as pas d'autre connecteur FAN sur ta carte mere ou tu pourrais essayer de connecter le ventilo du processeur afin de voir s'il fonctionne ou pas...

Tout dépend du connecteur de celui-ci.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a deux fan ( celui à coté du cpu et un autre plus bas ) mais aucun des deux ne le fait tourner... j'ai retirer un ventilo d'un autre PC (pas un ventilo pour cpu mais c'est pareil...) , il ne toune sur aucun des 2 fan...

Meme avec un adapteur molex vers 3 pin branché sur l'alim , ca ne fonctionne pas...

Donc d'apres toi , c'est normal qu'un ventilo ne toune pas si la CPU n'est pas connecté ou pas present ? ca voudrais dire que c'est le CPU qui est mort ?

Cependant , ce que je trouve bizar , c'est que meme lorsque j'enléve le CPU, le carte mere fonctionne , on entand le DD ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense etre correct dans ce que je vais te dire mais a verifier qd meme :

LE VENTILO DU CPU DOIT TOURNER, c'est pas la peine de demarrer ton pc si il tourne pas, tu risque effectivement de faire cramer ton cpu. ce que je ne sais pas c'est combien de temps il faut a un cpu pour cramer sans ventilo, mais je dirais que c'est dans une echelle de 1 min a 1heure maxi, donc c'est tres dangereux... fais attention.

donc pour resoudre le probleme, l'as-tu brancher, ce ventilo ? il se branche via une petite fiche alim juste a cote du cpu en general. Aussi, quel est ta carte mere ?

http://www4.tomshardware.com/images/thg_vi...cpu_cooling.zip

Bon, c'est pas dramatique non plus, c'est un P3, pas un prescot ;)

Même, Pentium 4 Prescott ne cramera pas quand le ventilateur ne tourne pas. Il y a la protection integré dans ce processeur. A partir de 100 C, ce Pentium 4 reboote puis 2e fois le même température, il éteint entièrement tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc X-System , d'apres ce que tu dis , meme si j'ai sentit une odeur de cramé , le CPU n'est pas endomagé ? (juste une minute de fonctionnement sans ventilo.)

Et au sujet du ventilo CPU avec le molex 3 pin , oui , en efet le ventilo jesticule 1/4 de seconde à l'alumage de l'alim mais c'est tout ( et parfoi , j'observe le meme phoenoméne avec les connecteur FAN )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc X-System , d'apres ce que tu dis , meme si j'ai sentit une odeur de cramé , le CPU n'est pas endomagé ? (juste une minute de fonctionnement sans ventilo.)

Et au sujet du ventilo CPU avec le molex 3 pin , oui , en efet le ventilo jesticule 1/4 de seconde à l'alumage de l'alim mais c'est tout ( et parfoi , j'observe le meme phoenoméne avec les connecteur FAN )

Quand tu as senti une odeur de cramé. C'est la pate thermique qui est brûlée parce que Pentium III chauffe plus de 75° C sans ventilateur ;)

Quand Pentium III crame, c'est la carte mère qui fait des bips.

La carte mère a fait des bips ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , c'est vrai que ca doi etre la pate termique , parceque maintenan que je l'ai enlevé et que je démare l'odi , l'odeur est mon forte. En effet , la CM ne fait pas de bip...

ou bien comme tu dis , c'est les merguez qui sont resté sur le barbeuk trop longtemps... xDD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...