Aller au contenu

[CG] Asus V999 GF 6800TD - Température élevée


Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de faire l'achat d'une Asus V9999 GeForce 6800 TD (ne voulant pas casser la tirelire pour passre au PCIe, c'est un bon rapport qualité/prix en AGP !).

Tout marche parfaitement, il semble même que ce soit une GT puisque j'ai débloqué sans souci les pipelines et vertex inactivés.

Mais elle chauffe :

temp6800.jpg

Je n'ose même pas lancer un jeu !

Au début j'avais mis les derniers drivers nVidia et devant ce problème, j'ai mis les drivers et utilities fournis par Asus. Ca n'a rien changé (je me demandais si SmartDoctor était bien étalonné, il semble que oui).

Ma tour est plutôt bien ventilée, le CPU est à 48° (je dois changer de ventilo CPU, c'est une daube bruyante !)... Rien de bizarre. Merci d'éclairer ma lanterne sur ce souci pas prévu puisque l'avis général affirme que la série des Asus 6800 est bien ventilée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, si ça te semble normal. Je prends comme point de comparaison la t° d'un CPU. C'est peut-être pas ce qu'il faut faire...

Je viens de faire 5 min de Battlefield2 et la t° n'a pas bronché (avec ventilo à fond). On verra à l'usage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De nos jours, les GPU consomment autant qu'un CPU.

Mais là où un CPU peut bénéficier d'un énorme radiateur avec un gros ventilo, le GPU par ses contraintes d'encombrement, doit se contenter d'un système de refroidissement moindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

V9999LE/TD http://www.asus.com/products4.aspx?modelme...&l1=2&l2=7&l3=3

gpu/ram : 300/350

V9999 http://www.asus.com/products4.aspx?modelme...&l1=2&l2=7&l3=3

gpu/ram : 325/350 -> si 128Mo alors DDR , si 256Mo alors DDR3

C'est pas beaucoup :francais: A peine mieux qu'une 6600GT (3600 points).

ça dépend aussi du reste de la config

http://www.digit-life.com/articles2/digest...p-1024-agp.html

ici le test a été effectué avec un 3700+ S754 et 2Go

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparemment tu n'as pas le dernier asus smartdoctor (4.80)et les asus enhanceddrivers 1.30.

si en plus tu ne m'en pas tes drivers nvidia à jour, tu peux avoir des "fausses" temperatures de l'ordre de6 à 8°C en +.

J'ai un athlon xp 2600+ et une asus v9999 gt 128 (une 6800gt avec de la ddr) mais j'ai jamais atteint cette t°c pour le gpu. (max 55°c).

Faut voir ensuite ce que tu as mis comme parametres de gestion du ventilateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

hello tout le monde.

Je voulais poser une question sur la température de ma carte.

J'ai une Asus V9999 geforce 6800TD 256Mo DDR3. Est-ce normal d'avoir 66 C° pour le GPU et 60C° pour la Ram au repos (juste surf sur le net ou taper un text word,etc.) et je pense que le GPU ne monte pas plus de 75c° et 65° pour la Ram en jeu (oblivion)?

La carte n'est pas overclocké et sur smartdoctor j'ai mis le ventilo en mode manuel à 90% (il tourne généralement à 3340 rpm).

Le dernier Smartdoctor,enhanced driver (1.30), et asus driver (NV 84.21) sont installés.

Ma config :

CM : Asus P4V800D-X

Proc : P4 prescott 3.2 ghz

Ram : 2*512 Mo ddr

1 ventilo supplémentaire à l'arriere de la tour.

Alim : LC 420 watt.

1 graveur dvd, 1 lecteur dvd

1 DD maxtor 200Go diamond Ata 133 + 1 DD Maxtor 80Go S-Ata.

carte son Sound blaster live 24 bit.

Merçi d'avance pour vos réponses

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais poser une question sur la température de ma carte.

J'ai une Asus V9999 geforce 6800TD 256Mo DDR3. Est-ce normal d'avoir 66 C° pour le GPU et 60C° pour la Ram au repos (juste surf sur le net ou taper un text word,etc.) et je pense que le GPU ne monte pas plus de 75c° et 65° pour la Ram en jeu (oblivion)?

La carte n'est pas overclocké et sur smartdoctor j'ai mis le ventilo en mode manuel à 90% (il tourne généralement à 3340 rpm)....

c'est normal comme température

http://www.pcinpact.com/articles/a/124/0.htm?pge=8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais poser une question sur la température de ma carte.

J'ai une Asus V9999 geforce 6800TD 256Mo DDR3. Est-ce normal d'avoir 66 C° pour le GPU et 60C° pour la Ram au repos (juste surf sur le net ou taper un text word,etc.) et je pense que le GPU ne monte pas plus de 75c° et 65° pour la Ram en jeu (oblivion)?

La carte n'est pas overclocké et sur smartdoctor j'ai mis le ventilo en mode manuel à 90% (il tourne généralement à 3340 rpm)....

c'est normal comme température

http://www.pcinpact.com/articles/a/124/0.htm?pge=8

Merçi Wizz pour l'info, :yes: , ça me rassure. je n'aimerais pas la cramer j'en ai trop besoin (Oblivion rulez).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout les inpactiens.

J'ai une autre question, au sujet de smartdoctor.

Déjà je vois que les voltages de ma carte donné par Smartdoctor et Everest sont pour certains différents.

Et quelques fois smartdoctor me sort un message me disant que le voltage agp n'est pas fiable. alors que tout a l'air bien. Ce message apparait apériodiquement et seulement 2-3 min apres le demarrage de windows. et puis plus rien apres.

Est-ce qu'il faut que je regle la surveillance de Smartdoctor en métant plus de % à la "Limite d'erreur de voltage" ?

Est-ce normal ? Ou dois-je m'inquieté ?

sinon les infos qui apparaisse sur smartdoctor sont

Vccc 3.34

Vcore 1.43-1.44

AGP Vddq 1.43

FB Vddq 2.06

et pour Everest :

Vcc 3.34

Vcore 1.37

AGP Vddq 1.56

FB Vddq 2.34

Merçi d'avance pour votre aide et pour éclairer un pauvre possesseur de V9999 6800TD 256 DDR3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...