Aller au contenu

RAM tournant à 157Mhz au lieu de 200Mhz


Messages recommandés

Bonjour à tous. Voilà, apres avoir telechargé et consulté le log CPU-Z j'ai decouvert avec étonnement que mes 2 barettes RAM tournait à 157Mhz au lieu de 200Mhz. Voici exactement les SPD(timings et frequences par defaut de la RAM) de ma RAM que ma délivré CPU-Z ,à gauche, et ses timings actuels ,à droite:

-Frequence:200Mhz/157Mhz

-CAS Latency:2.5/2.5

-RAS to CAS: 3/3

-RAS precharge:3/3

-TRas:8/7

J'ai 2x512Mo de RAM DDR400 de chipset Samsung depuis maintenant un peu plus d'un an. J'ai voulu rectifier les timings et les faire correspondre aux SPD dans le bios mais apres les reglages avoir fais, lorsque que je redémarre l'ordi j'entends un long bips et il se redémarre dans la seconde, cette fois avec les timings actuels. Que se passe-t-il et que puis-je faire pour faire tourner ma RAM à 200Mhz?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clem1: justement c'est ce que j'ai essayé de faire dans le bios. J'ai desactivé l'option auto pour passer en manuel. J'ai mis la frequence à 200Mhz et les timings en SPD, donc par defaut pour la RAM. Mais lorsque que l'ordi redémarre, j'entends un bips long et je vois un écran noir et une seconde apres il redémarre une seconde fois mais avec la frequence 157Mhz et les anciens timings.

wizz:-Athlon 34 3200+(NewCastle pour etre précis)

- Gigabyte GA-K8NS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est bizarre c'est que quand je les ais eu il y a un an, elles marchaient en 200Mhz et put maintenant!

Sinon le flashage du bios est-il dangereux?

firestar: j'ai verifier dans le bios, il m'indique bien que ma RAM tourne à 166Mhz(meme si elle tourne à 157Mhz exactement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est bizarre c'est que quand je les ais eu il y a un an, elles marchaient en 200Mhz et put maintenant!

Sinon le flashage du bios est-il dangereux?

firestar: j'ai verifier dans le bios, il m'indique bien que ma RAM tourne à 166Mhz(meme si elle tourne à 157Mhz exactement).

Ta memoire doit tenir les 200Mhz va dans le bios et corrige les parametre de ta ram normalement tu met By SPD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

firestar: j'ai deja essayé cette méthode et comme je l'ai deja expliqué plus haut, mon ordi émet un long bip au redémarrage puis il redémarre une deuxième fois mais cette fois avec les anciens paramètres: toujours donc à 157 Mhz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'apres everest les SPD de ma RAM sont bien: PC3200(soit 200Mhz) 2.5-3-3-8.

Sinon j'ai fait la latence de la RAM, et il m'annonce bien que mon FSB est à 201Mhz, ma RAM à 157Mhz avec des timings 2.5-3-3-8

FSB 200Mhz c'est pas la vitesse de la memoire mais c'est du bus du CPU

sinon remets ton bios par defaut

et di moi ce qui se passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet la RAM et le CPU sont desynchro logiquement vu que le FSB est à 200Mhz et que ma RAM s'obstine à rester à 166Mhz alors qu'elle devrait etre à 200Mhz et cela malgré moi.

si jamais pour tes print, parce qu'on s'en fout un peu de ton bureau, tu fait alt+prnt scrn et ca te selectionne que la fenetre qui est sélectionnée! plus simple...

moi j'ai quûne chose à dire: amd inside lol...

non mais dans le bios tu n'a pas une option qui te demande a quelle fréquence tu veu mettre la ram? tu met pas auto et tu met 200

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si la memoire fait un bip a 200Mhz c'est que ta barrette est deterioré

moi ma memoire tourne normalement a 166Mhz PC2700 mais depuis que je l'ai o/c en desynchro il est a 163Mhz

mais je mens fous car je l'ai monté a 175Mhz donc PC2800 stable

sinon tu essaye tes barrette de memoire chez un pote ou dans une autre machine pour savoir si c'est ta carte mere qui est le probleme ou les barrette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...