Aller au contenu

[resolu] [php] mkdir() à partir ... racine du site


snouf

Messages recommandés

Salut !

Dans un script php je dois créer un dossier mais pour des raisons de facilité de configuration je voudrais que l'arborescence de ce dossier commence à la racine du site. Le problème est que pour la fonction mkdir() php prend à partir de la racine du disque (/var/www).

Est-ce que quelqu'un à une solution (sans chemin relatif) ?

Mon idée est de trouver le chemin à partir de la racine du disque qui correspond à la racine du site mais je ne sais pas comment faire.

Merci d'avance :D

PS : le script est un plugins pour dotclear : http://www.dotclear.net/forum/viewtopic.php?id=16702

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca marche super bien sur mon serveur local mais ... cher free catastrophe

Warning: mkdir(): SAFE MODE Restriction in effect. The script is not allowed to access /var/www/free.fr/c/d in /var/www/free.fr/c/d/jopc/linux/script_et_prog/ecrire/tools/clickimage/fonction.php on line 16

Est-ce que quelqu'un à une idée comment contourné le problème ?, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but du script est de créer une arborescence et ensuite d'y envoyer des images du disque dur

Je fait donc plusieurs mkdir() et un move_uploaded_file()

Je me dis (mais je n'ai encore chercher et je ne sais pas si c'est possible) qu'il faudrait que je me place dans $_SERVER['DOCUMENT_ROOT'] et que ensuite je travail en relatif.

si c'est comme ça qu'ont doit procéder il me reste plus qu'a trouver la fonction pour ce "déplacer" d'un dossier à un autre, sinon je sais pas.

Et merci pour le coup de main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci grâce a toi j'ai trouvé très rapidement chdir() et ca à l'aire de faire ce que je veux.

Je met le topic en résolu mais je n'ai pas encore tester un ligne.

En tous cas merci :bravo:

[edit:] C'est testé tous fonction. Les utilsateurs de dotclear peuvent être intéressés par mon plugins ClickImage (insertion de miniature cliquable), c'est ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...