Aller au contenu

Evolution ne veut pas se connecter à mon ISP POP3


Messages recommandés

Salut,

J'ai un p'tit bug étrange, il m'est incapable de configurer correctement mon logiciel de courrier Evolution avec mon compte de courrier de mon ISP en POP3.

C'est pourtant simple un POP3/SMTP... et ça fais plus de qq milliers de fois que je configure des comptes de courrier du genre (surtout la mienne je la connais :smack: ) mais avec Evolution ça ne marche pas !

J'ai essayé depuis la session en cours sur le même PC de me connecter à mon serveur de courrier POP3 avec Telnet et ça marche très bien ! Donc c'est pas un problème de communication bloqué:

telnet pop.monserveur.net 110
Trying 123.123.123.123...
Connected to pop.monserveur.net (123.123.123.123).
Escape character is '^]'.
+OK popproxy Globetrotter starting - Version 2.8 (built Jan 23 2005)
user monuser@mondomain.net	   // et c'est comme ça qu'il doit être écrit
+OK password???
pass monpassword
+OK Maildrop ready
stat
+OK 2 15921
list
+OK scan listing follows
1 13349
2 2572
.
RETR 2
+OK 2572 octets
Return-path: <nobody@dragon1.zonepro-serveurs.net>
Received: from ....
....Thanks !	//fin du message
.
quit
+OK
Connection closed by foreign host.

----------------------------------------------------------------

Est-ce qu'il y a qqchose qui cloche avec Evolution ??????

Pourtant je peux envoyer un message avec Evolution vers le SMTP de mon ISP sans problème ?

Oups j'ai oublié d'expliquer comment "ça ne marche pas...":

Je suis capable de configurer le tout, la première exécution d'ENVOYER/RECEVOIR me demande un mot de passe pour la connexion au serveur POP3 (j'ai bien le choix mot de passe et non APOP) et après qqsecondes d'attente je reçois une fenêtre d'erreur:

Erreur durant Récupération du courrier

Impossible d'obtenir le résumé POP: Opération maintenant en cours

Et j'ai le bouton valider, c'est tout ! Rien à faire !

De plus, j'ai également une autre boîte de courrier (celle du bureau) qui est POP3. Si j'essai avec celle-ci (qui ne provient pas de mon ISP) ça marche très bien :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je l'ai essayé ! Et il utilises bien le mode plain text pourtant :chinois:

C'est vraiment étrange.... et comme je disait... j'ai testé avec un autre compte POP3/SMTP (celui de mon entreprise) qui utilise le même "setup" standard que mon ISP (puisque c'est eux en plus qui nous offre notre service de courrier avec notre domaine) et pour celui-là ça marche très bien. :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...