Aller au contenu

Problème installation Suse 10.1


Messages recommandés

Voilà mon problème: j'ai d/l suse 10.1 pour l'essayer. Je le lance, je configure les partitions, les paquets à installer ect...

Après avoir fait ces choix vient ensuite le moment de l'installation des paquets. Déjà, un petit détail me choque c'est que plusieurs erreurs d'installation se font savoir, et je les ignores toutes.

Mais mon problème vient à la fin de l'install des paquets du CD1, là le PC reboot sans poursuivre l'installation des 4 autres CD. Lorsque je choisi de booter suse sous grub, un écran apparait suivi par une suite de ligne d'informations blanches sur noirs qui se finissent par une pahrase de type: kernel panic....

Je ne peut donc pas utliser mon systeme car celui-ci reste sur cette écran sans booter.

D'ou viennent ces prob ? :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu vérifié les md5sum de tes isos avant et aprés gravure ?

Pour rappels suse 10.1 est encore en béta.

Oui, j'ai verifié les CD et avec l'utilitaire suse, at il n'a decelé aucune erreur.

J'aurais tendence à dire que ça vient d'un kernel panic.

Je rajouterais même qu'avec d'autres messages d'erreur, on pourrait penser en déterminer la cause.

Je marquerai les messages au boot de Suse, mais ce soir car il y en a pas mal... :reflechis:

Là je vais partir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une selection des lignes de mon erreur de boot:

ATA: abnormal status 0x7F on port Ox8807

ata2: disabling port

.....

.....

.....

(dernières lignes)

Mounting root /dev/sda7

mount: unknow filesystem type 'ext3'

umount: dev/: device is busy

umount: /dev: device is busy

Kernel panic -not syncing: attempted to kill ini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'est ce que l'on doit faire exactement pour le mettre ce support ?

Ca se passe pendant l'instal ?

C'est celui qui fait le paquet qui met ça dans le noyau.

Bon à priori ça doit être l'initrd qui a un problème.

Et d'après ce que tu dis par rapport à l'install, il y a plutôt un problème de ce côté là...

Il faut systématiquement vérifier les CDs téléchargés (md5/sha1) et le CD une fois gravé (comme k3b le fait par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifié les CD téléchargés avec l'utilitaire pendant l'instal.

Et est ce que ma partition pourrait être la cause d'un probleme ?

Tu peux essayer de faire comme disait Plouf : booter le CD d'install avec "linux acpi=off noapic nolapic" Tant que l'install ne se termine pas correctement ça ne sert à rien d'essayer de booter :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifié les CD téléchargés avec l'utilitaire pendant l'instal.

Et est ce que ma partition pourrait être la cause d'un probleme ?

Tu peux essayer de faire comme disait Plouf : booter le CD d'install avec "linux acpi=off noapic nolapic" Tant que l'install ne se termine pas correctement ça ne sert à rien d'essayer de booter :D

Oui, j'ai encore essayer de réinstaller et toujours le même problème. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réssayer de graver une nouvelle fois et toujours des problemes de paquets qui n'arrivent pas à s'installer... :chinois:

J'ai le même problème avec ubuntu: pendant l'install. il y a un message d'erreur qui me dit qu'un paquet n'a pas pus être installé et le preocessus prend fin. Ca me faisait pareil pour Debian mais là j'ai trouvé comment éviter: il fallait mettra "linux26" en option de boot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...