Aller au contenu

[Résolu]Freebox+Routeur+FileZilla Server


Messages recommandés

Coucou tout le monde!

Voilà j'ai une Freebox en mode normal, branchée sur un routeur Wifi, qui balance donc sur mon PC dans ma chambre.

Mon PC est dans le DMZ du routeur Wifi.

Je voudrais savoir que faire une fois FileZilla Server installé, sachant que je possède toutes les infos comme mon IP Free, l'IP de mon PC et celle du routeur et ce qui va avec.

Comment donc configurer FZ Server, comment ca marche, comment ensuite mes potes accèderont à mon DD via le net?

SOLUTION pour ceux qui passent après moi.

Rien à configurer dans FileZilla Server si ce n'est vos groupes et les comptes d'accès selon vos restrictions (là je ne peux rien pour vous).

Dans les réglages de routeur (oui le menu auquel tu accède dans ton navigateur internet via l'adresse IP de ton routeur) tu redirige le port 21 en TCP et UDP sur l'adresse IP de ton PC qui héberge le serveur FTP FileZilla. Cela s'appelle un serveur virtuel. Il faut le faire car apparement chez moi le DMZ ne suffit pas! Soit dit en passant j'ai mit dans le DMZ l'IP de mon PowerBook, qui était capricieux pour mater les chaines Freebox via VLC Media Player avec une redirection de port (équivalent configuré manuellement du DMZ). Et de toute façon mon PC est très content avec une redirection de port de 1 à 65535 sur son IP plutot que le DMZ ==> eMule en High ID, chaines Freebox, BitTorrent, FTP et cie, OK !

Ensuite pour que vos amis accèdent a votre serveur, soit il entrent votre IP Free dans un client FTP et se loguent, soit il tapent ftp://XX.XXX.XX.XX (IP Free)dans leur navigateur et se loguent...

Bon courage, en fait c'est super easy !

Dès que je fais marcher le reverse DNS j'explique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà ta fowarder le port 20 & 21 ? si c pas le cas, fais lais le. ensuite tu parametre fileZilla (dsl je pex pas t'aider je suis adepte des ficehirs de config donc j'ai foutu vsftp) et apres, ils se connecteront (tes potes) avec un client (genre fireftp, un plugin pour firefox)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...