Aller au contenu

Config complète pour jeu et o/c :)


Caziro

Messages recommandés

Salut tout le monde, ça va bien ?

J'aimerai que vous m'aidiez, j'ai déjà quelques idées et j'aimerai savoir si ça vaut le coup et quel magasin prendre.

Voilà, j'avais pensé à :

  • AMD Optéron 144 1.8Ghz (il est bon pour les jeux ? Parce que c'est censé être pour serveurs...)
  • Fortron Blue storm (400 WATT ? )
  • Logitech X-230
  • Logitech MX-518
  • Clavier sympa (raccorucis media player, mais surtout, pas un flat...)
  • 7900GT
  • Carte mère Asus
  • 1 Go de RAM noname ou de bas prix, c'est pour coupler avec 512 noname...
  • Un ventilateur Proco
  • Un ventilateur CG (s'il reste des €, sinon, non :) )
  • Un DD 80Go, j'ai entendu parler des incompatibilités NForce4 Dimamondmax, évitez si c'est le cas, merci :)

Merci beaucoup, j'avais fait un panier chez LDLC et voilà ce que ça donnait :

configldlc930econfirm9ey.jpg

Connaissez vous un sîte FIABLE (pas de cdiscount, ni Grosbill et compagnie...) où je pourrais avoir ce matos au même prix, grosso modo

J'aime bien les couleurs, pas de néons, mais ventilos LED, fortron colorés, ou autres, tant que ça reste dans le budget +-900€

Merci beaucoup :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Tout d'abord Bienvenue à toi :p:francais::pleure:

- L'AMD Opteron n'est pas spécialement prévu pour les Jeux (Bon pour les serveurs, la bureautique et les overclockeurs :D )

- L'alimentation: Seasonic, Fortron, Hiper,...

- La RAM Noname c'est pas trop bien :ouioui: et 1Go+ 512 Mo non plus c'est pas trop bien :pleure:

- Pour la RAM je te conseil un kit de 2*512Mo d'une bonne marque :love:

Voila un exemple de Config :

pciconfig9gj.jpg

Et pour les magasins: Matériel.net, LDLC, PCLOOK,...

PS: Les pros modifieront :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse :francais:

Euh, 970, c'est un peu cher :)

Je trouve que la 7900GT est chère sur ce comparateur, je n'ai pas besoin de bonnes marques Albatron, Club 3D et compagnie me suffisent :love:

La RAM, disons que ça m'ennuie de gaspiller de l'argent pour 1024 alors que j'ai déjà 512 chez moi...

Et aussi, le proco, beaucoup de gens me disent qu'il est très bon pour les jeux... Donc j'attend d'autres avis, ne le prend pas mal, je ne me base pas sur un avis, c'est tout :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, le screen que j'ai mit est bon pour le jeu ?

J'ai juste un peu peur pour l'opty...

J'aimerai l'o/c @2.4/2.6Ghz pour commencer, mais est-ce vraiment bien pour le jeu ?

limite l'o/c c'est pas trop la peine, parce que lorsqu'un proco bride la cg ca ne se voit que en 800x600 tout au mini, or avec une 7900gt tu va plutot jouer en 1280x1024 tout à fond :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca rentre pas mais j'y arriverai quand même :transpi:

ASRock 939Dual-SATA2 : 54,15 €

AMD Athlon 64 3200+ : 144,90 €

Samsung 1 Go DDR PC3200 : 78,99 €

Samsung 1 Go DDR PC3200 : 78,99 €

MSI NX7900GT-T2D256E : 297,80 €

Samsung Spinpoint P80 - 160 Go Serial ATA II 7200 trs/mn (HD160JJ) : 84,00 €

NEC ND-3540 : 36,75 €

Fortron FSP400-60THN BlueStorm : 47,50 €

Zalman CNPS-7700-AlCu : 28,90 €

Logitech MX518 : 39,99 €

Logitech Media Keyboard : 12,50 €

Logitech X-230 : 34,95 €

Total : 939,51 €

:best:

edit : t'as pas besoin de boitier? dans ce cas je vais réétudier ma config :francais:

edit 2 : voilà :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ton budget est trop limite actuellement, tu peux commencer avec le radiateur box, peut etre t'en passer des haut parleurs (tu as surement un casque stéréo...) ou ne prendre qu'une seule barette 1Go.

Ces 3 composants ci-dessus peuvent être rajouté par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas possible de prendre le radiateur box car le 3200+ le moins chert est en OEM :transpi:

au fait, je viens de voir que tu vaux o/c, dans ce cas oublie la 7900GT :francais: car il faudra inverstir dans une autre mobo.

de toute facon la asus a8s-x est aussi pourrie en o/c que la asrock (niveau réglages bien sur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, je ne comprend pas, j'ai déjà 512 Noname, je n'ai pas besoin de super RAM qui tue :) Il me faut juste une barrete, je comprais à peu prés ça moi :

AMD ATHLON 64 3700+ 220€ ou Optéron 144 200€

G-Force 7900GT ~310€

1Go de RAM noname 70-80€

Fortron Blue Storm 400W 40€ (c'est suffisant 400W si j'o/c ? )

Asus a8n-E 100€

Logitech MX518 40€

Logitech X-230 40€

Clavier 10€

DD 60€

Ventilo 40€

= 925€

Ce n'est pas mieux ? Je n'ai pas besoin de Graveur DVD si j'ai 120-160Go de DD, par contre, si j'ai 80, je pense en avoir besoin... Sachant que j'ai déjà un 20Go (pour l'OS )

Et à la limite, pour le ventilo, je pourrai même en rajouter un CG...

Mais ma crainte est sur l'alim, c'est pas un peu juste 400W pour cete config si j'o/c ?

Mirki pour vos réponses et pour vos futures réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense pas trop que ta ram noname va subir un OC synchro de 10%.

Donc où tu prends ta config pour jouer mais tu en restes là si tu veux pas avoir de freeze ou tu prends celle d'alex pour OC et jouer et disons que tu as vraiment une superbe config pour moins de 1000€

On peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière en même temps non plus :francais:

Comme dit plus haut, ne prends qu'une seule barette d'1Go et passe-toi pour l'instant du graveur et du superficiel, tu prendras le reste plus tard, j'ai beau avoir un beau salaire et une belle config, je ne l'ai pas faite en 1 semaine, disons que j'ai mis 3 mois pour tout acheter, on ne le regrette vraiment pas à la fin parce qu'en plus, on voit sa config encore évoluer au fur et à mesure qu'on rajoute des composants.

ASRock 939Dual-SATA2 : 54,15 €

AMD Athlon 64 3200+ : 144,90 €

Samsung 1 Go DDR PC3200 : 78,99 €

Samsung 1 Go DDR PC3200 : 78,99 €

MSI NX7900GT-T2D256E : 297,80 €

Samsung Spinpoint P80 - 160 Go Serial ATA II 7200 trs/mn (HD160JJ) : 84,00 €

NEC ND-3540 : 36,75 €

Fortron FSP400-60THN BlueStorm : 47,50 €

Zalman CNPS-7700-AlCu : 28,90 €

Logitech MX518 : 39,99 €

Logitech Media Keyboard : 12,50 €

Logitech X-230 : 34,95 €

C'est quand même une superbe config pour le prix, pour l'ASRock je sais pas trop, j'en ai eu une mais il y a longtemps déjà et elle était impeccable, mais pour le reste, c'est bien équilibré, quoique pour le CPU, un AMD64 3700+ 1Mo San Diegofera mieux l'affaire, mais coûte 220€ en version boîte, contre 164€ pour le 3200+ et le Zalman, soit 56€ de différence que tu peux combler par le DVD en moins et le 1Go de RAM en moins aussi.

Ca ferait ceci :

ASRock 939Dual-SATA2 : 54,15 €

AMD Athlon 64 3700+ : 219,90 €

Samsung 1 Go DDR PC3200 : 78,99 €

MSI NX7900GT-T2D256E : 297,80 €

Samsung Spinpoint P80 - 160 Go Serial ATA II 7200 trs/mn (HD160JJ) : 84,00 €

Fortron FSP400-60THN BlueStorm : 47,50 €

Logitech MX518 : 39,99 €

Logitech Media Keyboard : 12,50 €

Logitech X-230 : 34,95 €

869.78€ si je ne me suis pas trompé, j'ai retiré le ventilo Zalman, la version que je propose est en boîte, j'ai retiré 1Go de RAM, avec 1Go dans ta config ça tournera déjà super bien et j'ai supprimé le graveur de DVD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, ça me plaît plus, vu que j'ai trouvé le 3200+ very léger :)

Mais maintenant, c'est beaucoup mieux, je comptais prendre un boitier et un kit watecooling à la fin de l'année, je n'aurai qu'à rajouter le graveur...

Le zallman, ça ne me gène pas trop, je vais o/c mon 3700+ en 4000+ voire en FX-55 pour commencer, et à la fin de l'année, avec le watercooling et le boitier (je pensais à un tsunami) ça sera super...

Merci beaucoup, mon choix est fait, enfin, j'espère :francais:

Tu ne sais pas où je pourrais trouver ces composants dans un sîte qui livre en France ? Je voudrais éviter Cdiscount (obligatoire, impossible) et Grosbill, enfin, tout les sîtes de très bas prix pas fiable quoi...

Pensez vous qu'il y a moyen de trouver la 7900GT en stock à 300€ ? (je compte prendre le PC dans deux semaines...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument aucune connaissance des magasin en France, sauf Doc et PC-Look pour le WC.

Mais si tu comptes faire de gros OC, alors AsRock :francais: et Samsung limite, ta Fortron 400W :ouioui:

On peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière en même temps non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour LC Power, c'est de la daube.

Mais mon 4800+ tient très facilement 10 X 250 Mhz sur mon Asus A8N-SLI Premium et tout cela en synchro et en air cooling d'origine

Asus c'est bon si on OC normalement, on prendt une DFI quand on a le vice de l'OC dans le sang, sinon une Abit aussi tient de beaux OC, puis DFI, c'est moche comme CM :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... puis DFI, c'est moche comme CM :transpi:

c'est une question de goût

Clair et évident que c'est une question du goût.

Mais j'aime pas le jaune et orange, c'est pas top pour du matériel pourtant de très bonne qualité, je trouve que ça manque un peu de sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense pas trop que ta ram noname va subir un OC synchro de 10%.

Donc où tu prends ta config pour jouer mais tu en restes là si tu veux pas avoir de freeze ou tu prends celle d'alex pour OC et jouer et disons que tu as vraiment une superbe config pour moins de 1000€

On peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière en même temps non plus :transpi:

Comme dit plus haut, ne prends qu'une seule barette d'1Go et passe-toi pour l'instant du graveur et du superficiel, tu prendras le reste plus tard, j'ai beau avoir un beau salaire et une belle config, je ne l'ai pas faite en 1 semaine, disons que j'ai mis 3 mois pour tout acheter, on ne le regrette vraiment pas à la fin parce qu'en plus, on voit sa config encore évoluer au fur et à mesure qu'on rajoute des composants.

ASRock 939Dual-SATA2 : 54,15 €

AMD Athlon 64 3200+ : 144,90 €

Samsung 1 Go DDR PC3200 : 78,99 €

Samsung 1 Go DDR PC3200 : 78,99 €

MSI NX7900GT-T2D256E : 297,80 €

Samsung Spinpoint P80 - 160 Go Serial ATA II 7200 trs/mn (HD160JJ) : 84,00 €

NEC ND-3540 : 36,75 €

Fortron FSP400-60THN BlueStorm : 47,50 €

Zalman CNPS-7700-AlCu : 28,90 €

Logitech MX518 : 39,99 €

Logitech Media Keyboard : 12,50 €

Logitech X-230 : 34,95 €

C'est quand même une superbe config pour le prix, pour l'ASRock je sais pas trop, j'en ai eu une mais il y a longtemps déjà et elle était impeccable, mais pour le reste, c'est bien équilibré, quoique pour le CPU, un AMD64 3700+ 1Mo San Diegofera mieux l'affaire, mais coûte 220€ en version boîte, contre 164€ pour le 3200+ et le Zalman, soit 56€ de différence que tu peux combler par le DVD en moins et le 1Go de RAM en moins aussi.

Ca ferait ceci :

ASRock 939Dual-SATA2 : 54,15 €

AMD Athlon 64 3700+ : 219,90 €

Samsung 1 Go DDR PC3200 : 78,99 €

MSI NX7900GT-T2D256E : 297,80 €

Samsung Spinpoint P80 - 160 Go Serial ATA II 7200 trs/mn (HD160JJ) : 84,00 €

Fortron FSP400-60THN BlueStorm : 47,50 €

Logitech MX518 : 39,99 €

Logitech Media Keyboard : 12,50 €

Logitech X-230 : 34,95 €

869.78€ si je ne me suis pas trompé, j'ai retiré le ventilo Zalman, la version que je propose est en boîte, j'ai retiré 1Go de RAM, avec 1Go dans ta config ça tournera déjà super bien et j'ai supprimé le graveur de DVD.

Merci beaucoup, ça me plaît plus, vu que j'ai trouvé le 3200+ very léger :)

Mais maintenant, c'est beaucoup mieux, je comptais prendre un boitier et un kit watecooling à la fin de l'année, je n'aurai qu'à rajouter le graveur...

Le zallman, ça ne me gène pas trop, je vais o/c mon 3700+ en 4000+ voire en FX-55 pour commencer, et à la fin de l'année, avec le watercooling et le boitier (je pensais à un tsunami) ça sera super...

Merci beaucoup, mon choix est fait, enfin, j'espère :ouioui:

Tu ne sais pas où je pourrais trouver ces composants dans un sîte qui livre en France ? Je voudrais éviter Cdiscount (obligatoire, impossible) et Grosbill, enfin, tout les sîtes de très bas prix pas fiable quoi...

Pensez vous qu'il y a moyen de trouver la 7900GT en stock à 300€ ? (je compte prendre le PC dans deux semaines...)

si j'ai mis le 3200+ c'est que j'ai une raison :eeek2:

j'explique : dans les jeux, le proco dessine les images "brutes" et la cg les traite.

le proco est capable de dessiner un certain nombre d'images brutes.

lorsqu'on augmente les détails, la résolution et les effets, le proco dessine les images dans les mêmes conditions.

donc, si le proco est capable de dessiner 60 fps en 640x480 tout au mini, il en sera de même en 2560x1600 AA32x tout à fond.

donc en conclision si ton proco bride la 7900gt ce n'est pas grave car ca ne se verra que dans les basses résolution avec des détails médiocres, et je ne pense pas que tu joueras dans ces conditions avec une 7900gt :eeek2:

je devrais mettre ca dans ma signature parce que je dois l'écrire au moins une fois par jour :transpi:

donc -1 pour le 3700+, et +1 pour les 2 go de ram car c'est utile dans les gros jeux maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc -1 pour le 3700+, et +1 pour les 2 go de ram car c'est utile dans les gros jeux maintenant.

J'ai dit qu'un 3700+ était mieux pour sa config, 1Mo de cache, plus puissant et plus récent, parce qu'il ne va pas faire que jouer avec son PC, il va aussi faire d'autres choses pour lesquelles le 3700+ fera mieux l'affaire, en plus à t'entendre un Athlon XP 1800 ferait l'affaire avec une 7900GT, c'est vraiment n'importe quoi, tu viens remettre tout en question le Hardware à toi tout seul, pourquoi se casser la tête à faire des configs homogènes, on a qu'à s'arrêter au 3200+ (qui est d'ailleurs un super processeur) et ne plus jamais acheter de CPU si j'ai bien compris alors :transpi:

Et si tu me trouves 10 jeux où on dit qu'il faut 2Go de RAM minimum , je veux bien me pendre, ce sera vrai dans les jeux à venir, quand la 7800GTX sera dépassée parce qu'elle ne supporte pas DirectX 10, donc l'année prochaine, donc mieux vaut qu'il prenne un 3700+ aujourd'hui pour que ça config ressemble encore à quelque chose l'année prochaine quand il se payera sa barette de RAM de 1 Go supplémentaire pour aller avec sa nouvelle CG qui supporte DX10 :fumer:

Maitenant s'il préfère avoir un 3200+ et 2Go de RAM, ça ne me dérange pas, comme je l'ai dit plus haut, c'est déjà une magnifique config, mais un 3700+ pour le prix ferait mieux l'affaire nulle part je n'ai dit que c'était pas suffisant ou qu'il ne suivrait pas :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est net que 2go de ram pour l'instant c'est vraiment un achat quasi inutile, car si c'est pour gagner 1 ou 2 secondes au chargement d'un jeu .... sa fait chere les secondes gagnées :transpi:

Aprés c'est sur que chacun est libre de choisir tel ou tel composant mais le mieu pour lui sa serrait qu'il attende l'année prochaine comme la dis K-lee pour pouvoir s'acheter 1go supplémentaire... :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...