Aller au contenu

Pc qui fige lors de lecture de vidéos ou sur jeux


Messages recommandés

Salut à tous !

En fait, sur le pc que j'ai actuellement, j'ai changé la carte mère il y a quelques semanes pour avoir une asus a8n4-e deluxe, avec un athlon 2800 64, j'avait un problème de clavier non reconnu lors des reboot intempestif mais apparament c'est lié justement à un problème de plantage...

D'après ce que je voit, lorsque je regarde une vidéo ou lorsque je joue à un jeux vidéo, j'ai un plantage phénoménal du pc, tout se fige, et obligé de faire un reset... Lors du réset le bios perd les pédales et je suis obligé de faire un clear bios...

Quelqu'un aurais une idée du problème ?

Config :

asus a8n4-e deluxe

athlon 64 2800

asus gforce 6600 256 mo silencer

1 dd 250 go

2 dd 80 go

alim 450 watts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt

A premiere vu je penserais à un probleme de pilotes graphiques ou alors de la carte elle meme du au figage du pc..

Maintenant le figage peut etre aussi du au disque dur..

Essaie de faire un test de ton matos avec qq logiciel que tu trouveras sur la toile..

Pour ta carte graphique essaie de changer de pilote et essaie de lancer un 3dmark pour voir si tu as les mm symptomes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un BIOS qui perds les pédales c'est vraiment pas bon signé déjà. Surtout quand ça s'ajoute à des freezes... Je serais toi, je commencerais déjà par m'inquiéter de l'état de ta carte mère d'autant plus que tu n'avais pas ces problèmes avec l'ancienne (même si tu en avais d'autres...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui la carte dit un truc que j'ai trop trop de mal à comprendre mais sans plus quoi, elle dit son speatch et elle démarre...

sinon la carte a pas vraiment cramé, disons que les composants ont l'un après les autres céssé de répondre...

aujourd'hui la ddr est de la elixir 2x512 mo pc 2700

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord elle articule pas beaucoup, mais tu as un logiciel avec tes drivers de CM qui te permet de rééditer tout ça si tu veux vraiment savoir ce qu'elle dit.

Sinon les timing de ta mémoire sont réglé sur combien(style 2.5/3/3/:transpi: et la fréquence indiqué dans le bios est de 333mhz ou 400mhz?

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ptet que ta deux problèmes différents... je c po...

il est possible que ta config soit mal ventilée surtout vu que ta carte graphique est passive et que ton alim est noname elle doit chauffer pas mal à elle seule...

mais ça n'explique pasle fait que "ton bios perde les pédales"

je pense qu'il faudrait que tu testes ton pc avec une autre alim juste pour etre sur... :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...