Aller au contenu

[Cherche] - [a trouvé] - remplacer radeon 8500


Tetraric

Messages recommandés

Bonjour,

Ma vieille Radeon 8500 LE vient de rendre l'âme, ventilo bloqué + odeur de cramée (je pense que la GPU a morflé). Quand je la remets, l'écran reste en mode veille...

Ma question : par quelle carte puis-je la remplacer ? carte en AGP 4x (seulement) les cartes en AGP 8x ne fonctionne pas sur mon vieux ordi (j'ai testé avec une GF 6600 GT). La radeon 7000 n'a pas l'air bien performante, alors qu'elle est toujours dispo.

Le top serait de retrouver une vieille 8500 LE, mais j'ai rien trouvé, alors en vendez-vous ? ou savez-vous où en trouver ? ou connaissez-vous une carte qui pourrait le remplacer avantageusement.

Je vous remercie par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye de retrouver une 8500LE car je pense que là meilleur des carte AGP4x après ATI et nVidia sont passés à l'AGP8x ....

D'ailleur c'est bizard... je croyait que AGP4x et 8x était COMPATIBLE .... c'est juste que soit la carte mère "bride" la carte graphique soit la carte graphique n'ulise pas toute la bande passante que lui permet la carte mère .... :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est compatible mais faut une CM qui soit compatible. Mais tu peux tout a fait brancher une carte 8X qui sera juste bridée en 4X (enfin, à la limite vérifier sur le site du constructeur mais bon...)

Si ça t'intéresse, j'ai une 4MX440 (je sais pas ce que ça vaut par rapport à ton ancienne carte mais bon)

Enfin voilà, bonne chance :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ma vieille Radeon 8500 LE vient de rendre l'âme, ventilo bloqué + odeur de cramée (je pense que la GPU a morflé). Quand je la remets, l'écran reste en mode veille...

Ma question : par quelle carte puis-je la remplacer ? carte en AGP 4x (seulement) les cartes en AGP 8x ne fonctionne pas sur mon vieux ordi (j'ai testé avec une GF 6600 GT). La radeon 7000 n'a pas l'air bien performante, alors qu'elle est toujours dispo.

Le top serait de retrouver une vieille 8500 LE, mais j'ai rien trouvé, alors en vendez-vous ? ou savez-vous où en trouver ? ou connaissez-vous une carte qui pourrait le remplacer avantageusement.

Je vous remercie par avance.

Salut,

c'est vrai que pour le coup cé un peu zarb' que cela marche po avec une carte compatible AGP 4X-8X, enfin moi en 4X j'ai encore une ATI Radeon 9000pro (fanless avec des fréquences d'une 9000 donc bof) et une Nvidia Geforce 2 GTS (donc directX 7), cé sur que c'est moi puissant qu'une 8500LE, donc cé toi qui voit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous,

Je suis bien d'accord avec vous sur la bizarrerie de l'AGP4x mais j'ai testé la CG (la 6600) sur 3 config différentes (agées de 3 à 6 ans) toutes en AGP4x et c'est toujours plus ou moins le bordel avec les jeux (ils refusent de se lancer, plantent aléatoirement, sont pleins de bugg graphiques, etc.) :francais:

Merci pour vos réponses, je reste en attente du miracle : un possesseur d'une 8500 LE qui me la cèderait ... :transpi: pas trop cher :p

@+

T.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous,

Je suis bien d'accord avec vous sur la bizarrerie de l'AGP4x mais j'ai testé la CG (la 6600) sur 3 config différentes (agées de 3 à 6 ans) toutes en AGP4x et c'est toujours plus ou moins le bordel avec les jeux (ils refusent de se lancer, plantent aléatoirement, sont pleins de bugg graphiques, etc.) :francais:

Merci pour vos réponses, je reste en attente du miracle : un possesseur d'une 8500 LE qui me la cèderait ... :transpi: pas trop cher :p

@+

T.

Je crois que c'est de moi dont tu parles, je t'ai repondu en MP, mais au cas où, voici ma reponse :

c'est une BBA (built by ati) 64mo, je ne sais plus si c'est une LE (puis-je le voir sans la remonter?).

je ne sais pas trop combien la vendre, comme elle ne se fait plus, qu'elle n'est que dx8.1, mais plus performante qu'une 9200, je dirais 30in.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi absolument une 8500 ? :D

Par ce qu'il lui faut absolument une carte AGP4x (PAS DE 8x) et que cette carte est la plus puissante des carte AGP4x :D

Sinon, une 8500et une 9000Pro, c'est kifkif car la 9000Pro est une 8500 maquillée :mdr:

Sinon, une 8500 c'est quand même bien plus puissant qu'une GeForce4mx400 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, une 8500et une 9000Pro, c'est kifkif car la 9000Pro est une 8500 maquillée :D

Je veux pas polémiquer mais bon vu que j'ai un peu de temps... juste pour dire qu'une 9000pro n'est pas une 8500, du tout du tout, cé la 9100 qui est une 8500 ... la 9000pro est un peu moins puissante surtout dans les jeux en multi-texturing (pas courant ya 3 ou 4 ans, courant de nos jours), la 8500 possède en effet 2 unités de "texturing"et la 9000pro une seule, donc dès que plusieurs textures se superposent sur la même surface ça rame à mort avec la 9000 et 2 x moins avec la 8500, sinon c'est vrai que pour les frèquences GPU/mémoire c'est kifkif ...

voilà juste histoire de ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, une 8500et une 9000Pro, c'est kifkif car la 9000Pro est une 8500 maquillée :transpi:

Je veux pas polémiquer mais bon vu que j'ai un peu de temps... juste pour dire qu'une 9000pro n'est pas une 8500, du tout du tout, cé la 9100 qui est une 8500 ... la 9000pro est un peu moins puissante surtout dans les jeux en multi-texturing (pas courant ya 3 ou 4 ans, courant de nos jours), la 8500 possède en effet 2 unités de "texturing"et la 9000pro une seule, donc dès que plusieurs textures se superposent sur la même surface ça rame à mort avec la 9000 et 2 x moins avec la 8500, sinon c'est vrai que pour les frèquences GPU/mémoire c'est kifkif ...

voilà juste histoire de ...

Merci :francais:

je n'était pas très sur de moi... j'hésitait entre la 9100 et la 9000 donc je pense que tu a raison :chinois:

Autant pour moi :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi tu prends pas une geforce 4 ti??? c' est bien plus puissant qu une 8500 le et ça se trouve das les 25 euros.

Le problème c'est que les geforce 4 sont en agp8x (du moins celle que j'ai trouvé en fureteur sur le net - si t'as des liens, je suis preneur), donc il y a de forte chance que ça merdoie chez moi :byebye:

Merci à vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu peut essai une agp 8x autre qu'une 6600gt pour savoir si ça passe les agp 8x sur ta carte. Car les 6600gt agp sont très capricieuse surtout niveau alim donc si ton pc n'est pas récent c'était peut etre pas du a ta carte mere mais l'alim tes problemes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben apparamment, avec d'autres CG AGP8x c'est le même souci, sur mon PC. C'est un vieux PC de marq C*****q, y a des chances que le port AGP soit bridé à mort...

Pour mon alim j'ai 550W (LG Power - qualité moyenne, mais largement suffisante pour ma config).

Je suis pas foutu de trouver des sites de vente pour une GF4 Ti AGP4x ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...