Aller au contenu

Quelques questions sur la mémoire vive


Messages recommandés

:byebye:

Salut les INpactiens !

Alors je compte passer d'ici quelques mois à 2Go de mémoires vive.

Mais j'aimerai savoir si ca vaut le coup que j'investisse dans 2*1Go ou si je passe en 4*512Mo.

J'ai actuellement 2*512Mo Corsair Value (oui je sais c'est pas terrible). Sachant que j'ai overclocké mon processeur à 270*9 et que ma mémoire vive est désynchro à 202Mhz, est-ce que je vais perdre en performances en passant à 4*512Mo (toujours en désynchro).

Le gain est-il réel si j'investis dans de la mémoire vive qui monte (ou d'origine) @ 300Mhz, et que je met mon processeur à 300*8, soit 2400Mhz (presque sa limite) ?

J'ai entendu parler de la TCCC, ça vaut quoi ?

Pour le modèle précis je verrais quand j'aurais un peu d'argent.

:merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'est pas le chipset qui gère la mémoire vive sur AMD 64, c'est le processeur.

Et le core winchester descend la mémoire vive à 166Mhz quand il y a 4 barettes. Mais je suis déjà à un coefficent de 1,5/2 (75% du FSB).

Edit : pour ma carte mère : GA K8NF-9, les premières avec Nforce 4 4x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le core winchester descend la mémoire vive à 166Mhz quand il y a 4 barettes.

Il n'y a pas aussi une histoire de densité de barette ?

Avec de la DDR600, tes timings risquent d'être moins aggressifs en tout cas et donc les perfs sur les jeux ne seront pas meilleurs à priori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien :yes:

Je que j'aimerai savoir en particulier c'est si avoir la mémoire à 300Mhz au lieu de 200 apporte un réel gain dans les jeux, par rapport au prix.

Il y a un article là-dessus qui traine sur INpact, où il est clair que un FSB de 300, synchro apporte beaucoup plus qu'un FSB de 200, mais d'un autre côté, comme le dit très bien Naaba, les timings comptent aussi, il faut donc trouver le juste milieu entre les timings et le FSB, avec de la DDR600 tu auras une belle marge, tu pourras descendre les timings si tu passes sous 300FSB synchro.

Il faut que tu saches aussi que sur le même article, une RAM PC3200 tenait 2-2-2-5 en 250Mhz synchro, donc en PC4000, le VDimm était simplement augmenté, je ne suis pas sûr mais il me semble que c'est OCZ VX Gold, mais c'était un kit de 2 X 512MB et non 2 X 1024MB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux augmenter le voltage des mémoires de 0,3V par palier de 0,1V. C'est plutôt bien ?

Sinon C'est surtout pour la différence de prix entre une mémoire qui montrait @ 300, ou 250... Est-ce que c'est valable ? Et moi déteste les temps de chargement, est-ce que je gagnerais un peu grâce à ca (en plus que de gagner 1Go) ?

Et la TCCC ça vaut quoi ?

Un vendeur informatique m'a dit qu'ils avait reçu de la Corsair Value TCCC pour la première fois (d'habitude c'est pas de la TCCC) et qu'elle monte à 250MHz au timings d'origine (2,5-3-3-:D, c'est à die les mêmes timings que ce que j'ai actuellement. Tout ça pour 80-90€ la barette d'1Go.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien :D

Je que j'aimerai savoir en particulier c'est si avoir la mémoire à 300Mhz au lieu de 200 apporte un réel gain dans les jeux, par rapport au prix.

Des copeaux, pour les jeux un seul investissement fera une réelle différence : la carte graphique...

Pour la stabilité, augmenter la tension à 2.8 ne présente pas de risque, mais n'a pas d'influence sur les perfs, sinon que d'assurer le bon fonctionnement de la ram à des timings serrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, sur certains jeux (HL², fera, quake4, doom 3...) j'ai senti une diff surtout sur les temps de chargement...

sinon, un peu plus de souplesse dans Photoshop..

sinon, entre ddr600 et ddr400, ne t'attend pas à qqchose de vraiment différentiable à l'oeil nu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je met quelque chose comme ça (c'est un exemple), c'est un bon rapport puissance/prix ? Enfin pour ~200€, je peut avoir quelque chose de valable ? Et je peut espérer que ca monte à combien ? (je ne veut pas spécialement de modèle précis, je ne sais pas encore quand je vais acheter ma mémoire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...