Aller au contenu

Question débile...


atfximen

Messages recommandés

Voir à la cinquième page pour les questions persistantes, merci.

Salut,

je me lance dans l'o/c, et je lis dans plusieurs topics que je dois commencer par bloquer l'agp/pci. Mais ou cela se trouve-t-il dans le bios de la DFI LanParty?? Je n'ai pas trouvé... :-D

J'ai augménté légèrement mon Vcore, mais dans CPU-Z, il n'a pas changé. Voici la valeure dans mon bios: 1.375*104%=1.43...en toute logique!

Voici ce que me dit CPU-Z: 1.376

Dans le bios: 1.4

Que dois je faire??? :yes:

Et pour bien continuer mon o/c, quelle est la prochaine étape? Mon fsb est à 215, coef multi X12.

Merci.

EDIT: la seule chose que j'ai trouvé qui pourrait correspondre à l'agp/pci lock est: PCI/VGA Palette Snoop. Enable ou Disable. Et ce le bon paramètre??? Et si oui, dois-je l'activer ou le désactiver. (par défaut: désactivé)

Je viens d'essayer de monter mon fsb à 215, mais j'ai un écran bleu à chaque fois après plus ou moins longtemps. D'ou cela peut-il provenir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 103
  • Créé
  • Dernière réponse

Pour le PCI lock,tu trouveras une fréquence en face,qui doit être à 100mhz.

Pour les écrans bleus,c'est sans doute ta ram,tu dois la désynchro.arf,c'est de la PC4000....vérifies que tu es synchro,et pas en 250 par exemple.

[En aparté] Je ne comprend pas comment on peut se lancer dans un o/c alors qu'on ne connait ni ce qu'est le htt/ldt/ratio de ram/vcore/vdimm...et j'en passe.Documentez vous avant, :modoreussi: !

Au minimum,allez lire le tuto de Trebeb,bien construit,et cherchez un peu par vous mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le PCI lock,tu trouveras une fréquence en face,qui doit être à 100mhz.

Pour les écrans bleus,c'est sans doute ta ram,tu dois la désynchro.arf,c'est de la PC4000....vérifies que tu es synchro,et pas en 250 par exemple.

[En aparté] Je ne comprend pas comment on peut se lancer dans un o/c alors qu'on ne connait ni ce qu'est le htt/ldt/ratio de ram/vcore/vdimm...et j'en passe.Documentez vous avant, :modoreussi: !

Au minimum,allez lire le tuto de Trebeb,bien construit,et cherchez un peu par vous mêmes.

J'ai lu et relu le topic de trebeb, je l'ai même imprimé pour bien le suivre durant mon o/c. Cependant, je dois avouer ne pas bien saisir ce qu'est ldt. Le coef du htt, d'accord, mais dans mon bios il ne se trouve ni sous la forme d'un multiplicateur, ni sous la forme d'une fréquence, mais bien d'une tension! Que cela change-t-il?

- Alors j'ai relu la partie agp lock, et il n'y en a plus...désolé je n'avais pas mémorisé cette partie... :transpi: Je dois donc le laisser à 100Mhz.

- Et pour la ram, je dois synchro ou désynchro pour finir?! :yes:

Pour mon problème de Vcore qui ne change pas dans CPU-Z, c'est normal???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu et relu le topic de trebeb, je l'ai même imprimé pour bien le suivre durant mon o/c. Cependant, je dois avouer ne pas bien saisir ce qu'est ldt. Le coef du htt, d'accord, mais dans mon bios il ne se trouve ni sous la forme d'un multiplicateur, ni sous la forme d'une fréquence, mais bien d'une tension! Que cela change-t-il?Il y a tension ET coef.

- Alors j'ai relu la partie agp lock, et il n'y en a plus...désolé je n'avais pas mémorisé cette partie... :up: Je dois donc le laisser à 100Mhz.

- Et pour la ram, je dois synchro ou désynchro pour finir?! :pleure: Si tu as bien de la PC4000,tu es logiquement tranquille jusqu'à htt 250,donc synchro(200 ou 400 dans le bios).

Pour mon problème de Vcore qui ne change pas dans CPU-Z, c'est normal???Les sondes mobo sont nulles archi nulles,n'en tiens pas compte,et montes le vcore par paliers,sans oublier que tu utilises un gros coef(12),donc montes doucement...et gaffe à la température!

Mon aparté n'était pas dirigé contre toi en particulier,mais je pense que tu l'avais compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Le coefficient est en général désigné par quel nom? LDT/FSB Frequency Ratio conviendrait?

- Oui j'ai de la pc4000, celle qui est décrite dans ma signature. Mais qu'entends tu par 200 ou 400? La synchronisation commence à 100 Mhz et va jusque 200 Mhz. Je la mets par défaut sur 200?

- Mon Vcore est: 1.375*104%=1.43V. Mais même dansd le bios, elle n'est pas correcte, c'est logique aussi? A cette tension et un FSB de 215, la t° est de 42° (toujours dans le bios) Je ne pense pas que ce soit trop, si? Et pour le tester en full, quel est le meilleur programme à utiliser? Car OCCT s'arrete après 36s!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Le coefficient est en général désigné par quel nom? LDT/FSB Frequency Ratio conviendrait?x4

- Oui j'ai de la pc4000, celle qui est décrite dans ma signature. Mais qu'entends tu par 200 ou 400? La synchronisation commence à 100 Mhz et va jusque 200 Mhz. Je la mets par défaut sur 200?200 oui

- Mon Vcore est: 1.375*104%=1.43V. Mais même dansd le bios, elle n'est pas correcte, c'est logique aussi? A cette tension et un FSB de 215, la t° est de 42° (toujours dans le bios) Je ne pense pas que ce soit trop, si? Et pour le tester en full, quel est le meilleur programme à utiliser? Car OCCT s'arrete après 36s!!

Si OCCT s'arrête,c'est que ce n'est pas stable,montes le vcore ou baisse le htt(fsb).J'utilise Prime95,un poil plus "dur" qu'OCCT,et un o/c se valide par plusieurs heures de test...36s ne sont pas suffisantes! :transpi:

Humour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu a une carte AGP, donc 66.6 et 33.3 pour le PCI, c'est avec le FSB que tu change, en dessous tu a une option qui s'appel agp/pci fréqu ou un truc comme ca... que tu doit pouvoir régler sur 66.6 et 33.3 ou le plus proche

faut lire mieux le 1er post :transpi:

En effet...Et puis dans la signature ce n'est pas une agp sur le pc2...enfin c pas grave!

- Le coefficient est en général désigné par quel nom? LDT/FSB Frequency Ratio conviendrait?x4

- Oui j'ai de la pc4000, celle qui est décrite dans ma signature. Mais qu'entends tu par 200 ou 400? La synchronisation commence à 100 Mhz et va jusque 200 Mhz. Je la mets par défaut sur 200?200 oui

- Mon Vcore est: 1.375*104%=1.43V. Mais même dansd le bios, elle n'est pas correcte, c'est logique aussi? A cette tension et un FSB de 215, la t° est de 42° (toujours dans le bios) Je ne pense pas que ce soit trop, si? Et pour le tester en full, quel est le meilleur programme à utiliser? Car OCCT s'arrete après 36s!!

Si OCCT s'arrête,c'est que ce n'est pas stable,montes le vcore ou baisse le htt(fsb).J'utilise Prime95,un poil plus "dur" qu'OCCT,et un o/c se valide par plusieurs heures de test...36s ne sont pas suffisantes! :transpi:

Humour.

C'est justement ça qui me travcassait :transpi: 36s me paraissait un chouilla trop peu!

Donc soir baisser le htt, soit augmenter le Vcore, c'est bien ça? Et 1.43 pour le Vcore ce n'est pas suffisant?

Enfin je ne voudrais pas contredire, mais je m'informe...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les DFI,le bios est hyper important selon la ram que l'on a...mais je ne connais pas les DFI,Neo25 te renseignerait je pense.

Et montes ton vcore...quel est ton refroidisement?

Refroidissement d'origine, c'est pour ça que j'essaie de faire le plus attention possible avant de monter en conséquence...

Je peux encore le monter in peu sans risque le Vcore?

Et ou puis je voir la t° avec certitude (en full donc dans windows, pas le bios)

Pour mon bios, je pense que j'ai le bon, mais je vais revérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement ça qui me travcassait :transpi: 36s me paraissait un chouilla trop peu!

Donc soir baisser le htt, soit augmenter le Vcore, c'est bien ça? Et 1.43 pour le Vcore ce n'est pas suffisant?

Enfin je ne voudrais pas contredire, mais je m'informe...!

- fixe ton coeff htt à 2.5

- desynchro dabord ta ram à 100MHz

- monte le fsb (ou htt)

- si ça bloque sous prime, monte le vcore

- si ça ne bloque pas continue à monter

- arrivé a la frequence que tu veux ou que le proco te limite, desynchro ta ram à 120, puis 133 en testant a chaque fois si ça passe sous spi 32M

- si ça bloque, mon le vdimm selon les capacités de tes barettes

- des que ça passe plus revient à tes derniers reglages stable et oc terminé

ta ram ne montera pas à plus de 255MHz et ne dépasse pas 2.9v

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement ça qui me travcassait :transpi: 36s me paraissait un chouilla trop peu!

Donc soir baisser le htt, soit augmenter le Vcore, c'est bien ça? Et 1.43 pour le Vcore ce n'est pas suffisant?

Enfin je ne voudrais pas contredire, mais je m'informe...!

- fixe ton coeff htt à 2.5

- desynchro dabord ta ram à 100MHz

- monte le fsb (ou htt)

- si ça bloque sous prime, monte le vcore

- si ça ne bloque pas continue à monter

- arrivé a la frequence que tu veux ou que le proco te limite, desynchro ta ram à 120, puis 133 en testant a chaque fois si ça passe sous spi 32M

- si ça bloque, mon le vdimm selon les capacités de tes barettes

- des que ça passe plus revient à tes derniers reglages stable et oc terminé

ta ram ne montera pas à plus de 255MHz et ne dépasse pas 2.9v

Je suivrais tout ça, à part tes recommendations sur ma ram...enfin je pense! (le coefficient htt c'est bien: ldt/fsb frequency ratio?)

==> News PCInpact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est parce que dans ta sign c'est pas tres clair on dirait que tu as 2 x 1024Mo, ce qui n'existe pas pour des barettes montant à 3.3v

donc bios 301p ou 702-2 et si tu dépasse 3.5v monte le vcore à 1.45 ou 1.5v

Et pourtant j'ai le modèle spécifié, mais en 2*1024Mo.

Comme bios, j'ai le N4D618-2...c'est pour les bonnes puces, mais il n'est pas à jour sans doute! Mais on m'a toujours, un bios qui fonctionne, on ne le change pas :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est foireux ça...Mais bon, modèle canadien :transpi: Je sais pas si ça change quelque choe!

Par contre, Prime95, il ne démarre même pas...:

Test 1, 4000 Lucas-Lehner iterations of M19922945 using 1024K FFT length.

FATAL ERROR: Rounding was 0.4999986589, expected less than 0.4

Hardware failure detected, consult stress.txt file/

Torture test ran 0 minuntes 1 error, 0 warning

Ca me parait pas super comme message... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai bloqué le htt à 2.5X, désynchro ma ram à 100Mhz, et augmenté le fsb à 215Mhz.

Prime95 plante après 1 minute! OCCT après 26s!!! Ou est le problème d'après vous???

Je dois augmenter le Vcore? Il est pour le moment sur auto...

Mon Vdimm est à 3V (je ne pense pas que cela entre en compte pour le moment, mais on ne sait jamais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour ce qui est de la t°, faut regarder avec quel programme pour que ce soit le plus fiable possible? Ici, j'ai utilisé Everest. Il m'affichait 47° max en full.

Je vais donc encore augmenter le Vcore.

Et au fait, dans OCCT, il est mieux de choisir test, ou torture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour ce qui est de la t°, faut regarder avec quel programme pour que ce soit le plus fiable possible? Ici, j'ai utilisé Everest. Il m'affichait 47° max en full.

Je vais donc encore augmenter le Vcore.

Et au fait, dans OCCT, il est mieux de choisir test, ou torture?

pour la temp, tous les programme t'afficheront la meme temp car c'est la sonde qui donne ces valeurs, les programmes recuperent seulement.

occt en test: 30 min avec graphiques à la fin

torture: illimité, mieu pour tester la stabilité mais pas de graph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...