Aller au contenu

mandriva reconnaît un graveur SATA mais pas debian


Messages recommandés

Bonjour forum!

Je voudrais passer de ma mandriva 2006 à une Debian testing (installation réseau).

Ma config est la suivante: 1 graveur DVD plextor 716SA (en SATA), 2 HDD en SATA, mobo asus a8n-e sur son lit de nforce4 ultra, cpu athlon 64 4000+

Lors de l'installation de mandriva, tout s'était déroulé sans problème, mais l'installeur de debian me dit qu'il ne trouve pas les pilotes du lecteur cd, il me propose d'insérer une disquette d'ailleurs (au fait j'ai pas de lecteur floppy).

Etant donné que je suis sous mandriva pour le moment et que tout est bien reconnu, n'y a-t-il pas une méthode consistant à récupérer les drivers, les mettres sur unne clef USB et les donner en pâtures à Debian?

J'ai jeté un coup d'oeil sous /etc/modprobe.conf et ça donne ceci (hélas je suis trop débutant pour savoir quoi en faire) :

alias eth0 forcedeth

alias sound-slot-0 snd-intel8x0

install scsi_hostadapter /sbin/modprobe sata_nv; /bin/true

remove snd-intel8x0 /sbin/modprobe -r snd-pcm-oss; /sbin/modprobe --first-time -r --ignore-remove snd-intel8x0

install snd-intel8x0 /sbin/modprobe --first-time --ignore-install snd-intel8x0 && { /sbin/modprobe snd-pcm-oss; /bin/true; }

install usb-interface /sbin/modprobe ohci-hcd; /sbin/modprobe ehci-hcd; /bin/true

Merci forum!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

as tu essayé avec le cd qui se trouve là :

http://www.debian.org/devel/debian-installer/

oui j'ai essayé, je viens de le faire -> sans succès. Snif on m'avait pourtant dit que Debian c'était bien. On va tout de même pas me dire que je suis le seul clampin avec du nfore4 ultra et du sata à vouloir installer une debian testing en netinstall...

Je suis allé voir sur le site de mon graveur (plextor 716A) mais pas de pilote pour nux.

Je n'ai pas essayé Mepis, comme suggéré. Je préfère me cantonner à une debian.