Aller au contenu

mandriva reconnaît un graveur SATA mais pas debian


Messages recommandés

Bonjour forum!

Je voudrais passer de ma mandriva 2006 à une Debian testing (installation réseau).

Ma config est la suivante: 1 graveur DVD plextor 716SA (en SATA), 2 HDD en SATA, mobo asus a8n-e sur son lit de nforce4 ultra, cpu athlon 64 4000+

Lors de l'installation de mandriva, tout s'était déroulé sans problème, mais l'installeur de debian me dit qu'il ne trouve pas les pilotes du lecteur cd, il me propose d'insérer une disquette d'ailleurs (au fait j'ai pas de lecteur floppy).

Etant donné que je suis sous mandriva pour le moment et que tout est bien reconnu, n'y a-t-il pas une méthode consistant à récupérer les drivers, les mettres sur unne clef USB et les donner en pâtures à Debian?

J'ai jeté un coup d'oeil sous /etc/modprobe.conf et ça donne ceci (hélas je suis trop débutant pour savoir quoi en faire) :

alias eth0 forcedeth

alias sound-slot-0 snd-intel8x0

install scsi_hostadapter /sbin/modprobe sata_nv; /bin/true

remove snd-intel8x0 /sbin/modprobe -r snd-pcm-oss; /sbin/modprobe --first-time -r --ignore-remove snd-intel8x0

install snd-intel8x0 /sbin/modprobe --first-time --ignore-install snd-intel8x0 && { /sbin/modprobe snd-pcm-oss; /bin/true; }

install usb-interface /sbin/modprobe ohci-hcd; /sbin/modprobe ehci-hcd; /bin/true

Merci forum!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

as tu essayé avec le cd qui se trouve là :

http://www.debian.org/devel/debian-installer/

oui j'ai essayé, je viens de le faire -> sans succès. Snif on m'avait pourtant dit que Debian c'était bien. On va tout de même pas me dire que je suis le seul clampin avec du nfore4 ultra et du sata à vouloir installer une debian testing en netinstall...

Je suis allé voir sur le site de mon graveur (plextor 716A) mais pas de pilote pour nux.

Je n'ai pas essayé Mepis, comme suggéré. Je préfère me cantonner à une debian.

Y-a-t-il un barbu pour m'aider dans la place? Parce que j'ai l'impression que si solution il y a, cela ne va pas se limiter à une petite astuce gentille mais à un gros bidouillage de fou auquel je n'aurais jamais pensé.

Je me dis que si mandriva reconnaît tout comme il faut, il doit y avoir moyen de récuppérer les pilotes de la mandriva pour s'en servir au moment de l'installd e debian, mais comment faire?

J'ai tenté un lsmod et ls /dev mais je n'ai rien capté au stdout

merci à toutes :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !!

J'ai un peu la meme config que toi : A8n-e + Gforce 6600 + 2 Disque dur en sata + 1 ide + 1 Go De ram + AMd 64 1800+

J'ai voullu installé la version powerpack de mandravi 2006.

L'install s'arrété a l'install des drivers du controller SATA.... Est-ce que ma carte mère est reconnu ?

Il reste bloqué sur cette étape, j'arrive meme pas au menu des choix des partion ....

Je voudré savoir svp :

Quel sont les version les plus recentes ? Madravi 2006, powerpack, amd 64...

Dans la version powerpack y'a t'il les pilote pr l'amd 64 ? ou faut-il que je retélécharge une autre version ?

Comment on peut savoir si le matos qu'on a est compatible avec linux ?

Je suis pas trop sur de poster au bon endroit... (désolké si C le cas !!) Je l'ai fé car Mikemowgli a réussi a install mandravi avec une carte A8N-e !

Merci d'avance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !!

J'ai un peu la meme config que toi : A8n-e + Gforce 6600 + 2 Disque dur en sata + 1 ide + 1 Go De ram + AMd 64 1800+

J'ai voullu installé la version powerpack de mandravi 2006.

L'install s'arrété a l'install des drivers du controller SATA.... Est-ce que ma carte mère est reconnu ?

Il reste bloqué sur cette étape, j'arrive meme pas au menu des choix des partion ....

Je voudré savoir svp :

Quel sont les version les plus recentes ? Madravi 2006, powerpack, amd 64...

Dans la version powerpack y'a t'il les pilote pr l'amd 64 ? ou faut-il que je retélécharge une autre version ?

Comment on peut savoir si le matos qu'on a est compatible avec linux ?

Je suis pas trop sur de poster au bon endroit... (désolké si C le cas !!) Je l'ai fé car Mikemowgli a réussi a install mandravi avec une carte A8N-e !

Merci d'avance !!

Effectivement, il vaudrait mieux que tu repostes dans un nouveau topic parce que sinon, ça risque de rendre difficile la compréhension du topic...

Ensuite, le mieux serait pour ton souci que tu regardes les supers beaux tutos magnifiques de PCI dans les meilleurs liens, en haut de la page, il y en a même un Mandriva, c'est pas beau ça ? :transpi: Quand tu auras lu ça, tu aura déjà la réposne à une bonne partie de tes questions, et après, si tu peux toujours pas parvenir à installer ta distrib, demande, il y a surement des options particulières qui feront que ça marchera! :-D

Bonne chance :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...