Aller au contenu

[LOGICIEL] Pertes de données avec partition magic 8.0


aro35

Messages recommandés

Bonjour,

Qqn peut-il me venir en aide suite à des pertes de données ? Je vous expose ce qui s'est passé.

Je disposais de 2 disques dur de 160 Go :

- le premier, disk 1, découpé en 3 partitions : C: system, D: docs persos, E: multimedia (musique, video)

- le second, disk 2, une seule partition de stockage : F

Le week end dernier, j'ai acheté un 3è disque de 250 Go : disk 3

Je branche le 3è disk, je le formate, tout va bien.

Il y a 3 jours, je passe mon stock du disk 2 au disk 3, je formate le disk 2, tout va toujours bien.

Jusqu'à ce que j'aie l'ambition, à vrai dire, juste le désir, de réorganiser le disk 1 en fusionnant mes partitions D et E.

Vous me suivez ?

Je sors alors mon partition magic de ma poche ! Je prépare la fusion (de E dans D)et je lance.

Le PC redémarre, commence à travailler sur la fusion des partitions, puis ça plante. Je n'ai, à ce moment là, bêtement pas relevé l'erreur.

Tête baissée, je retente la fusion mais dans l'autre sens : mettre D ans E ; ça recommence : plantage ! Le message d'erreur indiqué et que je prends la peine de lire cette fois, est du type : "Erreur à cause cluster defectueux".

Je reboot, et là je me rends compte que toutes les données ont disparu de E, et d'autres de D.

Je pense qu'il y a eu perte pendant chacune des 2 fusions que j'ai tenté mais je ne peux pas en être certain.

J'ai perdus du multimedia, aucune importance, mais surtout bcp de docs persos (photos, factures, lettres, CV...) et ça je suis bien bien em****dé !

J'ai testé un coup de easyrecovery et y'a pas grand chose, mais quel mode choisir ? Récupérations : avancées, de données supprimées, après formatage, de données brutes ?

J'ai aussi testé getdataback (en ntfs), qui trouve pas mal de choses, mais tout ou presque apparait en barré dans la liste des fichiers trouvés, et comme par hasard, lorsque je demande que ces fichiers soient "collés" (c"est l'expression du logiciel), càd que le logiciel me les fasse apparaitre à l'emplacement que je choisis, ils sont tous illisible. J'en conclus que le fait qu'ils soient barrés implique qu'ils soient illisibles ? Y-a-t-il un remède ?

Tous vos conseils seront les bienvenus ! Des idées,des logiciels qui marchent, d'autres réglages dans les logiciels que j'utilise ?

Merci d'avance !

aro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...