Aller au contenu

Disque dur dit cramé mais possibilité de reparer?


Messages recommandés

Bonjour a tous voila j'ai eu un souci avec mon dd un Seagate Barracuda 7200.7 de 120go Ultra ATA (ide) il ne fonctionne plu et a du cramé selon le technicien du coin...(le pc resté sous dos avec disk boot failure)on ma tout de meme conseillé de le reparé a l'aide d'un ptit logiciel du constructeur mais je ne sais comment faire..

J'ai acheté un toshiba 160go IDE pour le remplacé (marche super bien) mais je souhaiterais pouvoir recupérer (SI CLA EST POSSIBLE BIENSUR) l'ancien. est il possible en le branchant en dd externe (usb)de tenter de le reparer?

merci :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous voila j'ai eu un souci avec mon dd un Seagate Barracuda 7200.7 de 120go Ultra ATA (ide) il ne fonctionne plu et a du cramé selon le technicien du coin...(le pc resté sous dos avec disk boot failure)on ma tout de meme conseillé de le reparé a l'aide d'un ptit logiciel du constructeur mais je ne sais comment faire..

J'ai acheté un toshiba 160go IDE pour le remplacé (marche super bien) mais je souhaiterais pouvoir recupérer (SI CLA EST POSSIBLE BIENSUR) l'ancien. est il possible en le branchant en dd externe (usb)de tenter de le reparer?

merci :craint:

Tu peux toujours essayer, mais j'en doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan vaut mieux que tu remete le seagate dans ta tour.

d'abord va sur le site de seagate et regarde s'ils ont un soft pour ton disque dur (soft de test, recuperation... et prend celui pour le formatage de bas niveau aussi, on sait jamais), et mets les sur disquette.

eteind ton pc ( debranche la prise de courant), enleve ton toshiba et remet ton seagate a la place.

rallume ton pc et regarde si au demarage le nom de ton disque dur apparait.

si il apparait, redemarre ton pc et met la disquette de diagnostic de seagate dans ton lecteur, va dans le bios et dit lui de booter sur la disquette, quitte le bios(normalement ton pc devra redemarrer tout seul en quittant le bios). et la l'utilitaire va te dire s'il y a un probleme avec ton disque dur.

voila tiens nous au courant :yaisse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sphinx09 > Ton message fait contraste avec l'avatar c'est terrible ! J'imagine Bob l'éponge dire ce que tu as dit avec ce sourire :transpi: .

Bon sinon si c'est un problème interne a mon avis un HDD ne peut être réparé si ce n'est temporairement par des pros pour récupérer les données (très cher).

Si c'est la carte tu peut la changer ... si tu en trouve une exactement pareille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

bonjour jai un amis auquel j'ai demandé de m'effectuer un formatage bas niveau il ma ditqu'il avait reussi a le formater et a le faire reconnaitre par le pc en esclave malheuresement apparemment il ne peut pas marché en externe via usb pourquoi?est ce que cela montre une instabilité du DD?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'il a réussi a le formater bas niveau.... hum...

mais moi je te dit si tu arrive déjà a le mettre en slave, mais que tu ne peurx pas l'utiliser normalement, tu a meilleure de le vendre a un pigeon, ou a un mec qui s'y interesse... parce que j'ai eut la meme chose avec mon IBM et peu de temps après il était foutu... vraiment foutu... j'avais quand meme réussi à sauvé 20Go environ sur 30 :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...