Aller au contenu

L'iBook dans tous ses états...


Killator

Messages recommandés

  • Réponses 525
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonsoir :D

Je recherche un ordinateur portable voir le topic >>ICI<<

Donc je suis utilisateur PC depuis plusieurs années, je voulais prendre un pc protable, mais j'avoue que je me laisserai bien tenter par un petit Mac et d'apres ce que j'ai lu l'iBook correspondrait à mes attentes (avec un rapport qualité prix :transpi: ) !!

J'aimerai savoir si effectivement l'iBook pourrait me convenir? si c'est vraiment pas evident pour un utilisateur de PC de passer sur un Mac ? (sachant que generalement je m'adapte sans trop de difficulté)

Apres si les reponses sont favorable, j'aurais surement quelques questions stupides à poser :p

Merci d'avance pour vos reponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il y a pas mal de "switchers" dans la section et ils se feront un plaisir de t'aider.

En attendant, regarde les topics de centralisation. Pas mal d'infos.

Francois

Bonsoir,

Ca serait sympas :craint:

Oui je vais aller jeter un coup d'oeil j'etais en train de lire un peu le site d'apple :craint:

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :craint:

Je recherche un ordinateur portable voir le topic >>ICI<<

Donc je suis utilisateur PC depuis plusieurs années, je voulais prendre un pc protable, mais j'avoue que je me laisserai bien tenter par un petit Mac et d'apres ce que j'ai lu l'iBook correspondrait à mes attentes (avec un rapport qualité prix :craint: ) !!

J'aimerai savoir si effectivement l'iBook pourrait me convenir? si c'est vraiment pas evident pour un utilisateur de PC de passer sur un Mac ? (sachant que generalement je m'adapte sans trop de difficulté)

Apres si les reponses sont favorable, j'aurais surement quelques questions stupides à poser :byebye:

Merci d'avance pour vos reponses :byebye:

Tout depend de si tu a deja toucher ou pas.. mais a la base c'est la meme chose.. enfin presque! c'est vraiment pas compliquer dutout dutout.. tu en ferai quelle type d'utilisation?le mien me convient parfaitement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout depend de si tu a deja toucher ou pas.. mais a la base c'est la meme chose.. enfin presque! c'est vraiment pas compliquer dutout dutout.. tu en ferai quelle type d'utilisation?le mien me convient parfaitement!

Bah principalement, je recherchais un portable pas trop encombrant ayant une bonne autonomie :)

L'utilisation principale ca sera :

- internet par le biais du WiFi

- Lecture de Film DVD/DIVX

- Divers travaux de bureautique (type word, excel)

- Un peu de conception web (style DreamWeaver)

- Et à la rigueur (mais c'est pas le plus important) un peu de graphisme (genre photoshop)

voilà :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout depend de si tu a deja toucher ou pas.. mais a la base c'est la meme chose.. enfin presque! c'est vraiment pas compliquer dutout dutout.. tu en ferai quelle type d'utilisation?le mien me convient parfaitement!

Bah principalement, je recherchais un portable pas trop encombrant ayant une bonne autonomie :)

L'utilisation principale ca sera :

- internet par le biais du WiFi

- Lecture de Film DVD/DIVX

- Divers travaux de bureautique (type word, excel)

- Un peu de conception web (style DreamWeaver)

- Et à la rigueur (mais c'est pas le plus important) un peu de graphisme (genre photoshop)

voilà :yes:

ben c'est tout bon alors.. par contre je te conseille d'attendre de voir les nouvells ibooks qui devraient pas tarder.. quitte a prendre un ibook sur le refurb aussi.. c'est des affaires vraiment pas mal :arrow:

Par contre augmente un peu ta ram si tu veut faire un peu de graphisme ca ferai pas de mal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben c'est tout bon alors.. par contre je te conseille d'attendre de voir les nouvells ibooks qui devraient pas tarder.. quitte a prendre un ibook sur le refurb aussi.. c'est des affaires vraiment pas mal :arrow:

Par contre augmente un peu ta ram si tu veut faire un peu de graphisme ca ferai pas de mal!

On a des infos sur les nouveaux iBook ?

Refurb ? c'est du reconditionnement ? je sens pas trop fiable ca :yes:

Bah au niveau du ibook j'avais vu que pour 1269€ j'arrivais avec une config : 1Go de Ram et un DD de 80 Go (je trouve ca vraiment pas cher pour les caracterisitques de la machine comparé à certains pc ultraportable qui montent facilement dans les 2000 € pour des config pas forcement plus avantageuses...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es étudiant, tu peux regarder les offres MIPE mais perso leurs prêts sont trop immportants. Et l'autre alternative pour baisser le prix est d'utiliser la zone Education (lien sur la droite pres du refurb). :arrow:

Malheureusement non, je suis plus etudiant donc pas de remise :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Meeper...

Pour de l'internet nomade, DivX/DVD, bureatique, web design et graphisme, l'iBook est nickel...

Surtout si tu prévois d'entrée 80Go et 1Go de RAM...

Par contre, voici une piste de réflexion pour toi qui vient du monde PC: les logiciels que tu utilises actuellement ont leur équivalent MAC, C sûr, mais plus question de pirater (ex: Dreamwaver, Toshop)... Sauf si tu utilises de l'Open Source...

Sinon, personnellement, même pour un indécrotable adepte micro$oftien, le passage sur Mac OSX est tout à fait envisageable... Il suffit de pas trop se formaliser... Certe, il y a qqes nuances mais rien d'insurmontable...

Et chose qui n'a pas de prix, tu travailles avec un OS qui inspire confiance ! :francais:

Sinon, si tu as des questions, n'hésite pas à nous les soumettre ! :cartonrouge:

Ciao !

M@T (Switcheur à j+3)

PS: Aucun étudiant dans ton entourage ? Fils d'une collègue ? Rien ??? Ya moyen de se débrouiller non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben c'est tout bon alors.. par contre je te conseille d'attendre de voir les nouvells ibooks qui devraient pas tarder.. quitte a prendre un ibook sur le refurb aussi.. c'est des affaires vraiment pas mal :-D

Par contre augmente un peu ta ram si tu veut faire un peu de graphisme ca ferai pas de mal!

On a des infos sur les nouveaux iBook ?

Refurb ? c'est du reconditionnement ? je sens pas trop fiable ca :cartonrouge:

Bah au niveau du ibook j'avais vu que pour 1269€ j'arrivais avec une config : 1Go de Ram et un DD de 80 Go (je trouve ca vraiment pas cher pour les caracterisitques de la machine comparé à certains pc ultraportable qui montent facilement dans les 2000 € pour des config pas forcement plus avantageuses...)

Le truc avec le refurb.. c'est que ton ordi risque d'etre un peu rayer etc enfin va lire les conditions d'achat. mais par contre tu dispose d'une garantie d'un an et la possibilité d'acheter l'apple care comme n'importe quel ibook qui a ete acheter neuf. Je sais, l'ibook est vraiment super pour le rapport qualité prix. Petit conseil. Achete ta ram et fait le toi meme, j'ai regretter d'avoir fait payer 40 CHF / 25 euro pour que qqun me le fasse. C'est pas plus dur que du lego.. tu souleve le clavier en tirant sur les 2 boutons, tu devisse literalement 4 visses et c'est fait.

Achete pas un ibook power pc par contre.. enfin c'est mon avi. Non seulement il risque de baisser de prix quand l'intel sort comme pour l'imac, mais le core duo sera beaucoup mieu. A moins qu'il embarque une carte graphique integree intel comme le mac mini, attend pour le prochain qui VRAIMENT ne devrait pas du tout tarder.. je dirait environ 1 moi.. :S

Salut Meeper...

Pour de l'internet nomade, DivX/DVD, bureatique, web design et graphisme, l'iBook est nickel...

Surtout si tu prévois d'entrée 80Go et 1Go de RAM...

Par contre, voici une piste de réflexion pour toi qui vient du monde PC: les logiciels que tu utilises actuellement ont leur équivalent MAC, C sûr, mais plus question de pirater (ex: Dreamwaver, Toshop)... Sauf si tu utilises de l'Open Source...

Sinon, personnellement, même pour un indécrotable adepte micro$oftien, le passage sur Mac OSX est tout à fait envisageable... Il suffit de pas trop se formaliser... Certe, il y a qqes nuances mais rien d'insurmontable...

Et chose qui n'a pas de prix, tu travailles avec un OS qui inspire confiance ! :incline:

Sinon, si tu as des questions, n'hésite pas à nous les soumettre ! :francais:

Ciao !

M@T (Switcheur à j+3)

PS: Aucun étudiant dans ton entourage ? Fils d'une collègue ? Rien ??? Ya moyen de se débrouiller non ?

Certes pirater c'est pas bien.. mais pirater reste aussi facile sur le monde du mac que celui du pc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes pirater c'est pas bien.. mais pirater reste aussi facile sur le monde du mac que celui du pc..

Bon ben... Je remballe... :francais:

haha

n'empeche que ca changera jamais.. va voir sur les sites de torrents.. y'a souvent une section mac avec pleins de trucs.. bon ben voila quoi.. par contre pirater c'est pas bien! :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Meeper...

Pour de l'internet nomade, DivX/DVD, bureatique, web design et graphisme, l'iBook est nickel...

Surtout si tu prévois d'entrée 80Go et 1Go de RAM...

Par contre, voici une piste de réflexion pour toi qui vient du monde PC: les logiciels que tu utilises actuellement ont leur équivalent MAC, C sûr, mais plus question de pirater (ex: Dreamwaver, Toshop)... Sauf si tu utilises de l'Open Source...

Sinon, personnellement, même pour un indécrotable adepte micro$oftien, le passage sur Mac OSX est tout à fait envisageable... Il suffit de pas trop se formaliser... Certe, il y a qqes nuances mais rien d'insurmontable...

Et chose qui n'a pas de prix, tu travailles avec un OS qui inspire confiance ! :-D

Sinon, si tu as des questions, n'hésite pas à nous les soumettre ! :cartonrouge:

Ciao !

M@T (Switcheur à j+3)

PS: Aucun étudiant dans ton entourage ? Fils d'une collègue ? Rien ??? Ya moyen de se débrouiller non ?

Oui au vu de la config que j'envisage, je me suis un peu douté, qu'avec 1 Go de Ram et 80 Go de DD, j'aurais pas trop de soucis pour faire ceque je souhaite.

Mais j'avoue que ca me fait un bizarre, parce que pour moi Mac est un monde inconnu, mais j'avouerai que ma curiosité informatique est pas mal devellopée :incline: et je me laisserai bien seduire par le coté obscure du Mac :mdr:

Mais surtout le iBook m'a seduit par son coté nomade fiable, 5-6h d'autonomie :francais: je trouve ca terrible, deplus meme si c'est pas un foudre de guerre niveau puissance, il embraquer une CG dédié pour un 12" je trouve ca encore plus fort !!

Je n'ai jamais rien eu contre Mac (sauf peut etre quelques appriori (certain vrai d'autre sans doute faux) comme un parc de logiciel moins fourni) Donc je me laisserai bien seduire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Meeper...

Pour de l'internet nomade, DivX/DVD, bureatique, web design et graphisme, l'iBook est nickel...

Surtout si tu prévois d'entrée 80Go et 1Go de RAM...

Par contre, voici une piste de réflexion pour toi qui vient du monde PC: les logiciels que tu utilises actuellement ont leur équivalent MAC, C sûr, mais plus question de pirater (ex: Dreamwaver, Toshop)... Sauf si tu utilises de l'Open Source...

Sinon, personnellement, même pour un indécrotable adepte micro$oftien, le passage sur Mac OSX est tout à fait envisageable... Il suffit de pas trop se formaliser... Certe, il y a qqes nuances mais rien d'insurmontable...

Et chose qui n'a pas de prix, tu travailles avec un OS qui inspire confiance ! :-D

Sinon, si tu as des questions, n'hésite pas à nous les soumettre ! :cartonrouge:

Ciao !

M@T (Switcheur à j+3)

PS: Aucun étudiant dans ton entourage ? Fils d'une collègue ? Rien ??? Ya moyen de se débrouiller non ?

Oui au vu de la config que j'envisage, je me suis un peu douté, qu'avec 1 Go de Ram et 80 Go de DD, j'aurais pas trop de soucis pour faire ceque je souhaite.

Mais j'avoue que ca me fait un bizarre, parce que pour moi Mac est un monde inconnu, mais j'avouerai que ma curiosité informatique est pas mal devellopée :incline: et je me laisserai bien seduire par le coté obscure du Mac :mdr:

Mais surtout le iBook m'a seduit par son coté nomade fiable, 5-6h d'autonomie :francais: je trouve ca terrible, deplus meme si c'est pas un foudre de guerre niveau puissance, il embraquer une CG dédié pour un 12" je trouve ca encore plus fort !!

Je n'ai jamais rien eu contre Mac (sauf peut etre quelques appriori (certain vrai d'autre sans doute faux) comme un parc de logiciel moins fourni) Donc je me laisserai bien seduire :D

Par contre avant d'acheter va dans un magasin et teste le pour genre 30-40 minutes. C'est plus rassurant apres :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc avec le refurb.. c'est que ton ordi risque d'etre un peu rayer etc enfin va lire les conditions d'achat. mais par contre tu dispose d'une garantie d'un an et la possibilité d'acheter l'apple care comme n'importe quel ibook qui a ete acheter neuf. Je sais, l'ibook est vraiment super pour le rapport qualité prix. Petit conseil. Achete ta ram et fait le toi meme, j'ai regretter d'avoir fait payer 40 CHF / 25 euro pour que qqun me le fasse. C'est pas plus dur que du lego.. tu souleve le clavier en tirant sur les 2 boutons, tu devisse literalement 4 visses et c'est fait.

Achete pas un ibook power pc par contre.. enfin c'est mon avi. Non seulement il risque de baisser de prix quand l'intel sort comme pour l'imac, mais le core duo sera beaucoup mieu. A moins qu'il embarque une carte graphique integree intel comme le mac mini, attend pour le prochain qui VRAIMENT ne devrait pas du tout tarder.. je dirait environ 1 moi.. :S

Je prefere un ordi neuf :jap:

Pour ce qui est dela memoire je pensais l'acheter directement equipé sur l'ordi !

Oui mais est ce que les nouveaux iBook aurant une autonomie aussi importante?? (c'est un point que j'affectionne particulierement sur l'ibook actuel)

Je suis pas à un mois pres, ca me permettra de me préparer et surtout d'etre sur de ma decision pour acheter mon premier Mac :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc avec le refurb.. c'est que ton ordi risque d'etre un peu rayer etc enfin va lire les conditions d'achat. mais par contre tu dispose d'une garantie d'un an et la possibilité d'acheter l'apple care comme n'importe quel ibook qui a ete acheter neuf. Je sais, l'ibook est vraiment super pour le rapport qualité prix. Petit conseil. Achete ta ram et fait le toi meme, j'ai regretter d'avoir fait payer 40 CHF / 25 euro pour que qqun me le fasse. C'est pas plus dur que du lego.. tu souleve le clavier en tirant sur les 2 boutons, tu devisse literalement 4 visses et c'est fait.

Achete pas un ibook power pc par contre.. enfin c'est mon avi. Non seulement il risque de baisser de prix quand l'intel sort comme pour l'imac, mais le core duo sera beaucoup mieu. A moins qu'il embarque une carte graphique integree intel comme le mac mini, attend pour le prochain qui VRAIMENT ne devrait pas du tout tarder.. je dirait environ 1 moi.. :S

Je prefere un ordi neuf :jap:

Pour ce qui est dela memoire je pensais l'acheter directement equipé sur l'ordi !

Oui mais est ce que les nouveaux iBook aurant une autonomie aussi importante?? (c'est un point que j'affectionne particulierement sur l'ibook actuel)

Je suis pas à un mois pres, ca me permettra de me préparer et surtout d'etre sur de ma decision pour acheter mon premier Mac :cartonrouge:

On le saura seulement au prochain update d'ibook / macbook. Mais je pense qu'il en sera pas loin, parce que pas mal grace a son autonomie que l'ibook se vend pas mal bien, et bien grace a d'autre chose mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que tu veuilles acheter un ibook ppc ou un ibook intel tu seras dans les deux cas gagnant d'attendre la sortie de ces derniers :francais:

les prix du ppc risquent de baisser comme ils ont fait pour l'imac et même dans le cas contraire tu devrais quand même en trouver (des neufs) donc tu n'auras rien perdu si ce n'est 1 mois d'attente ... (mais au moins pas de regret :cartonrouge: )

je me rapelle quand je voulais acheter le mien vers mars de l'an derniers pendant 6 mois ils ont régulirement prédit une mise à jour pr la semaine suivante j'ai fait que courir aprés ça jusqu'à fin juillet pour enfin voir la mise à jour qui n'avait pas apporté grand chose :( (de tte façon j'avais pas l'argent avant ^^)

heuresement pour toi la mise à jour est bien plus iminente maintenant :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On le saura seulement au prochain update d'ibook / macbook. Mais je pense qu'il en sera pas loin, parce que pas mal grace a son autonomie que l'ibook se vend pas mal bien, et bien grace a d'autre chose mais bon.

J'en profite pour poser quelques questions alors :

- J'ai lu plusieurs fois qu'il fallait mieux acheter la Ram soit meme et l'installer (ce qui me pose aucun probleme), mais j'aimerai savoir si il faut une qualité particuliere de Ram ? parce que ca doit jouer aussi legerement sur l'autonomie non ? La Ram vendu sur le store d'apple a peut etre une meilleure qualité :D

- Au niveau du disque dur il est à quel vitesse ? 4200 trs/min ou 5400 trs/min ? (je pense pas qu'il y ait de 7200, vu que ca emputerait l'autonomie et je pense que ca serait plus bruyant et chauffant), meme question vaut il mieux l'acheter soit meme ou sur le store ?

En fouillant sur le applestore, je me suis apperçu qu'il existait un PowerBook de meme taille :D Il a l'air plus parformant, par contre j'ai lu quelques critique sur le fait qu'il etait plus bruyant et beaucoup moins autonome (et biensur plus cher :-D ) Alors question qui doit surement revenir : iBook ou PowerBook ? lequel est le plus adapté ?

J'essaie de m'informer de mon coté en lisant differents articles, mais je profite d'avoir vos avis :D

Merci d'avance :cartonrouge:

que tu veuilles acheter un ibook ppc ou un ibook intel tu seras dans les deux cas gagnant d'attendre la sortie de ces derniers ;)

les prix du ppc risquent de baisser comme ils ont fait pour l'imac et même dans le cas contraire tu devrais quand même en trouver (des neufs) donc tu n'auras rien perdu si ce n'est 1 mois d'attente ... (mais au moins pas de regret :D )

je me rapelle quand je voulais acheter le mien vers mars de l'an derniers pendant 6 mois ils ont régulirement prédit une mise à jour pr la semaine suivante j'ai fait que courir aprés ça jusqu'à fin juillet pour enfin voir la mise à jour qui n'avait pas apporté grand chose :( (de tte façon j'avais pas l'argent avant ^^)

heuresement pour toi la mise à jour est bien plus iminente maintenant ;)

Oui Comme je l'ai dit plus haut, je suis pas particulierement pressé :francais: (legerement impatient comme un gosse je dois l'avouer, mais je pense que c'est normal :mdr: )

En tout cas aucun soucis pour attendre 1 mois :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...